Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Que pouvons-nous attendre de la conférence de presse de ce soir et du Pokémon Direct de mercredi prochain ?

Bonjour à toutes et à tous !


L'E3 2019 approche à grands pas. Dans trois semaines, nous aurons enfin les premières images des jeux Switch extrêmement attendus qui sortiront pour 2019 tels que Luigi Mansion 3, The Legend of Zelda Link's Awakening et Animal Crossing (je ne sais pas pour vous mais personnellement je l'attends encore plus que Pokémon Épée et Bouclier).

Nintendo sait que Pokémon est sa licence la plus prolifique et, évidemment, il était hors de question que le premier jeu canonique Pokémon de la Nintendo Switch soit noyé dans la masse de toutes les autres annonces (toutes aussi importantes et surprenantes).


The Pokémon Company Inc. est également très protectrice de sa franchise et compte bien profiter de leur conférence de presse de ce soir pour annoncer au monde que Pokémon a encore de nombreuses (ef)flèches à son arc(héduc).


Mais justement, quelles pourraient être ces annonces ? Spéculons ensemble sur le futur de la franchise !

(Puis ainsi je pourrais me vanter d'être un devin alors que des tas de personnes auront sûrement eu exactement les mêmes idées bien avant moi)



Ces hypothèses sont triées en fonction de leur probabilité, en commençant d'abord par les théories les plus probables jusqu'aux plus farfelues.

Un nouveau trailer pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ?

-


Commençons directement par la plus évidente, de nouvelles informations sur Pokémon EB vont être dévoilées. Néanmoins, avant que vous ne veilliez ce soir et que vous finissiez déçus, il y a très peu de chances qu'on en apprenne beaucoup lors de la conférence de presse.

L’année dernière Pokémon Let's Go Pikachu, Pokémon Let's Go Évoli et Pokémon Quest ont été dévoilés mais il ne faut pas oublier que cette Conférence était nommée : “Pokémon 2018 Video Game Press Conference”. Celle de ce soir se nomme juste “Pokémon 2019 Press Conference”.

Très clairement, son contenu sera diversifié et tout ce qui est lié aux jeux vidéo sera gardé soit pour le 5 juin, soit pour l’E3.


AU MINIMUM, il y aura un mini teaser pour nous dire de revenir la semaine suivante. Par ailleurs, Game Freak réaffirmera sûrement que, contrairement à Let's Go, Épée et Bouclier sera un retour au système classique et qu'il a été pensé pour une utilisation portable.


Vu qu'on est là pour théoriser, alors autant y aller jusqu'au bout et prédire les futures annonces du Pokémon Direct.

Bien qu'il soit probable que ces 15 minutes ne soient pas toutes consacrées à Épée et Bouclier, ce jeu y aura une place centrale.

Attendez-vous à :

  • L’annonce des nouveaux Légendaires titres et des jaquettes du jeu.
  • Un ou deux nouveaux Pokémon trouvables au début sur la Route 1.
  • Le professeur de la région Galar et votre rival.
  • De nouveaux environnements.
  • Un aperçu de l’interface de combat.
  • Une mécanique de jeu inédite (un nouveau fonctionnement des arènes ?)
  • La date de sortie officielle.

Et si ce qu’ils ont prévu pour le 5 juin ne vous suffit pas, il restera sans doute quelques informations prévues pour l’E3 et une séquence de gameplay pendant le Treehouse.

(Je sens que l’on va avoir un mois très chargé !)


Un nouveau jeu mobile ?

-


Pokémon Rumble Rush est sorti récemment sur nos smartphones mais un autre jeu mobile est prévu pour sortir avant Mars 2020. Il sera développé en collaboration avec DeNA qui a déjà travaillé sur tous les jeux mobiles Nintendo (Miimoto, Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing: Pocket Camp et le futur Mario Kart Tour).


The Pokémon Company prendra-t-il le risque d'éclipser Rumble Rush qui vient tout juste de sortir pour annoncer leur prochain jeu mobile ? Peu de chances à mon avis.

Au maximum, nous aurons une reconfirmation de l’existence de ce jeu, un titre, voire une fenêtre de sortie plus précise et peut-être l’annonce d’autres projets pour l’avenir plus ou moins lointain.


Pokémon GO est toujours joué en masse et est mis à jour régulièrement. La prochaine étape annoncée pourrait être l’arrivée de la 5ème génération ou bien d’une nouvelle fonctionnalité.


Dites-nous en commentaires sur les réseaux sociaux quel genre de jeux vous aimeriez avoir sur votre smartphone.

(Personnellement, j’adorerais un jeu inspiré de Pokémon Ranger… ou une suite à Magicarpe Jump).


La PokéBanque sur Nintendo Switch ?

-


Sortie après une très longue attente en Février 2014, la Banque Pokémon est un système de stockage des Pokémon sur Internet pour la modique somme de 5€ par an. A l’aide du PokéTransfert, elle offrait également la possibilité de transférer ses Pokémon depuis un jeu de la 5G vers les jeux plus récents. D’abord compatible uniquement avec X et Y, plusieurs mises à jour successives ont permis le support de ROSA, Soleil et Lune, USUL et même des jeux des premières générations ressortis sur la Console Virtuelle de la Nintendo 3DS.


La conférence de presse pourrait être l’occasion d’annoncer une nouvelle mise à jour du service en le rendant compatible avec Let's Go, Pikachu, Let's Go, Évoli, Épée et Bouclier en sortant le service sur Nintendo Switch.


Même si c’est un doux rêve, inclure le prix du service dans l’Abonnement Online payant de la Switch serait un plus non négligeable, surtout qu’il est nécessaire pour combattre et échanger en ligne.


Un nouveau film live ?

-


Détective Pikachu est un succès commercial. En un mois, il aurait rapporté dans le monde plus de 356 millions de dollars dont 8 millions en France. Avec un budget estimé à 150 millions de dollars, le film est déjà largement rentabilisé.


Deux nouveaux films sont déjà en préparation : une suite à Détective Pikachu ainsi qu'un film basé sur l’histoire de Pokémon Rouge et Bleu.


Du côté des films d'animation, le 22ème film, Mewtwo Strikes Back EVOLUTION sort le 12 juillet au Japon.

Une sortie mondiale serait-elle prévue ?


Un nouvel arc pour l’anime ?

-


Pour ceux qui suivent l’animé Pokémon, vous savez que l’arc d'Alola touche bientôt à sa fin et que Sacha est aux portes de la ligue.

OLM, le studio d’animation chargé de Pokémon, est sans aucun doute déjà en train de travailler sur une nouvelle saison basée sur la région de Galar. TPCi pourrait très bien en parler brièvement en dévoilant le nouveau style graphique choisi pour cet arc.


Si le focus sur les combats est vraiment mis en avant dans Épée et Bouclier, il serait possible que l’animé retrouve un style proche de celui de l’arc XY.


Un nouveau spin-off sur Nintendo Switch ?

-


On parlait plus haut de Détective Pikachu et rien de mieux pour surfer sur la hype du film que de ressortir le jeu dont il s'inspire sur Nintendo Switch. Et pourquoi pas annoncer également une suite vidéoludique ? Après tout, le jeu sur 3DS se terminait sur une fin ouverte où tous les mystères n’étaient pas encore résolus.


La 7G n’a pas été très généreuse en terme de spin-off. 5 jeux seulement en 3 ans dont un remake et un autre sur console, c’est un bilan plutôt décevant.

Nous savons que plusieurs choses sont prévues pour Pokémon Quest qui devrait bientôt sortir sous la forme d’une Bêta en Chine et qui intégrera de nouvelles interactions sociales entre les joueurs et un mode PvP, Joueur contre Joueur. De plus, plusieurs datamine présagent que les autres générations de Pokémon pourraient être rajoutées dans le jeu prochainement.


On peut espérer un teaser pour ce nouveau Donjon Mystère sur Nintendo Switch dont Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokemon Company Inc., nous avait parlé lors d’une interview en Février 2017.

Nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une autre petite surprise qui sortirait soit cet été, soit d'ici 2020.


Dans la catégorie des jeux spin-off qui n’arriveront jamais mais dont je rêve chaque jour, je rajouterais une suite spirituelle à Pokémon Snap sur Nintendo Switch avec des environnements, une faune, une flore, tous dynamiques et interactifs, qu’on pourrait parcourir librement.

Les RPG c’est rigolo mais un bon petit jeu contemplatif à la Firewatch ou Journey, ça c’est le rêve.


Un nouveau gadget ?

-


C’est au cours de la conférence de presse de l’année dernière que TPCi dévoila la Poké Ball Plus, la fusion entre un Joy-Con, un PokéWalker et un bracelet Pokémon Go Plus. Depuis, une question me hante toutes les nuits : pourrais-je jouer à Super Smash Bros. Ultimate Pokémon Épée et Bouclier avec une Poké Ball Plus ?

Nintendo va-t-il nous sortir une Super Ball Plus avec deux boutons supplémentaires au niveau des bandes rouges ? Ou bien une manette pro en forme de Pokédex ? Pourra-t-on pêcher avec les manettes en carton dédiées de Nintendo Labo ? Pokémon sera-t-il compatible avec le casque de Réalité Virtuelle de Nintendo ? Tout est possible (Mais les deux derniers pas vraiment).


Rassurez-vous, chers collectionneurs, une chose est sûre et certaine, c’est qu’on aura une Nintendo Switch collector aux couleurs des légendaires de Pokémon Épée et Bouclier.

Si les rumeurs sont vraies, un nouveau modèle complètement portable devrait également sortir cette année, qui, comme la 2DS en son temps, sera disponible en bundle avec Pokémon et sera parfait pour les enfants.

Par contre, pas la peine de veiller si c'est ça qui vous intéresse, ça m'étonnerait qu'on ait ce genre d'info si tôt !


On peut aussi toujours rêver pour une compatibilité avec des amiibo, ou cauchemarder, ça dépend de l’état de votre compte en banque !


Un Capumain sauvage apparaît en 2020 ?

-

Citation : Vous
“Forcément c’est un article de Ktouktou, il ne peut pas s’empêcher de forcer et caser du Capumain à tout va !”


Depuis 2015, il n’y a pas une seule année où Game Freak n'a pas sorti un jeu Pokémon de la série principale pour qu'il loge sous votre sapin.

A mon avis, il y a très peu de chances que TPCi et Game Freak nous dévoilent déjà le prochain jeu principal prévu pour fin 2020. Il est possible que lors de la conférence de presse, ils mentionnent ce jeu mais ça m’étonnerait fortement.


L’année dernière, c’était important de le rappeler pour rassurer les fans qui auraient pu voir d’un mauvais œil l’arrivée de Pokémon Let’s Go (et le temps nous a prouvé qu'ils avaient LARGEMENT raison). Cette année, ce n’est pas particulièrement nécessaire.


Mais je suis joueur, donc lançons des paris.

Pokémon 2020 sera-t-il le remake tant attendu de Pokémon Diamant et Perle ou bien une suite à Pokémon Let’s Go qui se déroulerait à Johto ?


Si vous voulez mon avis (vous l'aurez, quoi qu'il arrive), les deux sont en chantier. L'inconnue c'est : lequel arrivera en premier sur nos consoles ?


Citation : Vous
“Mais alors quel rapport avec Capumain ?”

Bah, c’est pourtant évident ! Les mascottes des prochains jeux Let’s Go seront Marill et Capumain !


Citation : Vous
“Pourtant, j'aurais plutôt pensé à Pichu, Togépi, Mentali ou Nocta... //SBAFF//”

OUAIS MAIS C'EST PAS TOI QUI DÉCIDE



Notre tour d’horizon sur l’avenir de Pokémon est à présent terminé et j’espère que la lecture vous aura plu.

N’hésitez pas à donner votre avis sur les réseaux et à partager cet article autour de vous.


Pour suivre la conférence de presse Pokémon, c’est ici et ça commence à 3h du matin !

Elle sera, bien entendu, suivie en live sur notre Twitter : @SiteEternia et un article récapitulatif sera rédigé directement après sa diffusion.


A ce soir pour les plus téméraires ou à demain pour les lève-tôt !

Eternia
KtouktouTenCAPS
Par KtouktouTenCAPS
le 28/05/2019 à 18:27
Catégorie
Analyse

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.