Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Nintendo Direct et Nintendo Treehouse : toutes les infos concernant Pokémon Épée et Bouclier de l'E3 2019 !

Bien le bonsoir, chers amis ! On se retrouve après ce Nintendo Direct de folie pour faire le point concernant Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Si l'on pensait ne rien avoir de nouveau depuis le Pokémon Direct de mercredi dernier, hé bien c'est faux ! On vous laisse défiler sur la news pour en apprendre un peu plus.


Donna, la Championne de type Eau

-

On commence tout de suite avec la présentation de Donna, la spécialiste des Pokémon de type eau dans la région de Galar ! Elle possède un Torgamord de niveau 24 qu'elle peut dynamaxer en combat, ainsi que deux autres Pokémon, pour le moment inconnus. « Sous ses airs calmes se cachent un caractère implacable et une volonté à toute épreuve, qui transparaissent lorsqu'elle submerge ses adversaires sous un torrent de capacités Eau dévastatrices. »

- - -

La Poké Ball Plus

Nous avons eu quelques précisions sur la Poké Ball Plus. Il y a plusieurs mois, nos confrères de Pokékalos avaient publié une news concernant une possible compatibilité entre l'accessoire/manette de Pokémon Let's Go et Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Cette information est désormais confirmée. La Poké Ball Plus ne pourra plus servir de manette dans les deux nouveaux opus. Cependant, comme dans Let's Go, vous pourrez transporter vos Pokémon dedans pour acquérir différents bonus (inconnus pour le moment). On nous précise également qu'avec de la chance, une surprise nous attendra.


Notez que les Poké Ball Plus achetées neuves contiendront Mew. Comme pour Pokémon Let's Go, si vous connectez une nouvelle Poké Ball Plus à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, vous pourrez recevoir Mew.


-


Informations délivrées durant le Nintendo Treehouse

La rétrocompabilité avec Pokémon HOME

C'est tombé pendant la démonstration, contrairement à la Banque Pokémon, Pokémon HOME ne vous permettra pas de transférer vos Pokémon vers Épée et Bouclier si ces derniers ne sont pas dans le Pokédex régional de Galar.


En résumé, si votre Wailord capturé à Alola n'est pas disponible dans la région de Galar, il vous sera impossible de l'envoyer dans Pokémon Épée et Bouclier. Il sera juste stocké dans le cloud du Pokémon HOME. Donc oubliez vos plans de dynamixer la baleine bleue.


Sacrée déception de la part de Game Freak surtout que, d'après Masuda, il semblerait que cela devienne de plus en plus courant dans les jeux suivants.


La fonction COMM-Y

Le Comm-Y est une nouvelle fonctionnalité qui remplace le PSS de Pokémon X et Y. A l'aide de cet outil, vous pourrez échanger ou faire des combats en réseau via Internet ou en local.

Un abonnement au Nintendo Online payant est nécessaire pour l'utiliser sur Internet.

Quand vous êtes dans le jeu, des icônes apparaissent sur le côté gauche de l'écran et montrent ce que font les autres joueurs ou ce qu'ils veulent. Par exemple, vous pouvez utiliser les icônes pour indiquer que vous voulez vous battre, échanger ou amener les joueurs à vous rejoindre dans une Bataille Max Raid.

-

Dynamax et Raids

Pour les combats de Raid Max, vous ne pouvez choisir qu’un seul Pokémon soit de votre boîte PC, soit à partir de votre équipe. Vous ne pourrez pas le changer ensuite.

Vous devrez coopérer avec les autres joueurs pour déterminer vos rôles et comment chacun de vous devra se comporter pour vaincre le Pokémon Dynamax. Par exemple, un joueur peut attaquer, un autre peut activer un Abri, un autre encore peut soigner, etc. Un seul joueur peut dynamaxer son Pokémon par combat, et ce joueur change à chaque tour. Chaque combat de Raid Max a une limite de 10 tours. Il n'est pas possible de dynamaxer son Pokémon au premier tour.


En combat, un Pokémon Dynamax sauvage peut utiliser plusieurs attaques en un seul tour, neutraliser les capacités des Pokémon adverses, ou même réinitialiser tous les changements de statistiques. Les Pokémon Dynamax sauvages peuvent aussi créer de mystérieuses barrières qui les protègent de presque tous les dommages. Pour réellement faire des dégâts à un Pokémon derrière une de ces barrières, les Dresseurs vont avoir besoin de les briser en attaquant à répétition.

Quand le Pokémon d’un Joueur est mis K.O. lors d’un combat de Raid Max, il peut toujours aider les autres Dresseurs en les encourageant.

Si un Dresseur sort victorieux d’un combat de Raid Max, il ne pourra pas seulement avoir l’opportunité de capturer le Pokémon Dynamax vaincu en participant, il peut aussi être récompensé grâce à de nombreux objets utiles.


En vrac

  • Comme dans Let's Go, toute votre équipe gagnera des points d'expérience lorsque vous attrapez ou mettez KO un Pokémon.
  • C'était visible dans le Direct : il sera possible de siffler pour attirer l'attention des Pokémon aux alentours. Certains fuiront en vous entendant et d'autres se rapprocheront de vous.
  • Certains Pokémon dans les Terres Sauvages peuvent avoir un niveau plus élevé que le niveau moyen de la zone.
  • Un historique de vos dernières actions s'affiche sur le côté de l'écran.
  • La transition entre Aquabike et Bicyclette se fera automatiquement en passant de la terre à l'eau.
  • Certains raids auront des conditions spécifiques de victoire.
  • La pêche est de retour.
  • Deux nouveaux objets ont fait leur apparition : "Racine Piquante" et "Sac à Patate".
  • Un dresseur qui s'engage dans un combat pendant un orage verra la puissance de ses attaques de type eau et electrik augmenter.

Informations délivrées grâce à la démo

-

Deux nouveaux Pokémon dévoilés !

Grâce à @Sebpro101, un utilisateur de Twitter, nous avons appris l'existence de deux nouveaux Pokémon : Yamper (US) et Impidimp (US).

Yamper Impidimp
-
-

Yamper (US) est donc un Pokémon inspiré du Corgi, race de chiens originaire du Pays de Galles. Il est de type électrik et possède les attaques suivantes au niveau 50 : Câlinerie, Étincelle, Mâchouille et Éclair Fou.


Impidimp (US) semble inspiré des lutins de Cornouailles. Il est de type fée et ténèbres, un double type inédit.


Imagerie de Yamper (US) et Impidimp (US)

- - - - -

Informations sur les talents des nouveaux Pokémon

Talent Description Pokémon concerné
Ball Fetch (US)

(Rapport'Baballe ???)

Si le Pokémon ne tient pas d'objet, il récupère le premier lancer de Poké Ball ratée. Yamper (US)

Aperçu de l'Arène de Donna

- -

L'Arène de type eau semble très orientée it's meeee, Mario tuyauterie. Si l'on ne sait pas encore ce qu'il faudra faire pour accéder à Donna, on peut imaginer un cheminement à travers la plomberie (ou alors simplement une déviation/un arrêt des fuites d'eau).


Écran des stats

-

Nous avons également droit à un aperçu de l'écran des statistiques des Pokémon. On voit également une indication Dynamax Level, mais nous n'avons, pour l'heure, pas plus d'informations à ce sujet.

Eternia
Angé
Par Angé
le 11/06/2019 à 20:34
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.