Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

#NintendoPostE3 Paris et #NintendoJapanExpo, notre retour exclusif !

Bonjour à tous !


Aujourd'hui, nous vous proposons un retour sur le #NintendoPostE3, un petit salon réservé à la presse spécialisée et à certains blogueurs/influenceurs triés sur le volet afin de pouvoir poser leurs mains sur une sélection de jeux que Nintendo a présentés au cours de l'E3, ainsi que sur le Stand Nintendo à Japan Expo.

-

Ceci n'est que la première étape avant qu'Evangie ne contrôle le monde...


Notre essai sur la démo de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier !


Nous avions 15 minutes afin de conquérir l'arène de Donna, la championne de type eau. Nous avions dans notre équipe Ouistempo, Flambino et Larméléon, les trois starters, ainsi que Corvaillus, Moumouton et Impidimp .


L'épreuve de l'arène ne consistait qu'en un petit dédale avec des boutons-poussoirs qui permettaient de lever ou d'abaisser des murs d'eau ; rien de très difficile en somme. Innovation, il est possible de faire soigner son équipe Pokémon à l'entrée de l'arène ou avant d'affronter le Champion de l'arène : exit les allers-retours au Centre Pokémon local !


Pour les combats, nous avions affaire à un panel de Pokémon parmi ceux qui ont été révélés jusqu'ici, et majoritairement des générations précédentes.

Au cours du combat contre Donna, nous pouvions utiliser le Dynamax sur n'importe lequel de nos Pokémon, dès le moment où elle envoyait son Torgamord au combat.


En fin de visite, il était également possible de prendre une petite photo avec les starters de Pokémon

Épée et Bouclier

-

Mon choix de starter est évident, n'est-ce pas?


Citation : L'avis de Matt

J'ai eu un très bon ressenti par rapport à cette démo, le jeu est beau, bien au-delà des standards qui nous ont été proposés jusqu'ici, et les musiques, quoiqu'un peu discrètes, font vraiment leur petit effet, surtout lors d'un Dynamax.


The Legend of Zelda : Link's Awakening et Cadence of Hyrule

-

La démo de Link's Awakening nous proposait de nous replonger dans le début de l'aventure de Link sur l'île de Cocolint. Les joueurs pouvaient, s'ils le souhaitaient, aller jusqu'à finir le tout premier donjon, la Cave Flagello, ou bien de tout simplement explorer les alentours du Village des Mouettes.



Citation : L'avis de Matt

Link's Awakening est l'un des jeux Zelda auxquels j'ai joué le plus longtemps avec Minish Cap étant petit et cela a été un pur plaisir de retrouver tout l'univers ainsi que les personnages du jeu remis au goût du jour. Le chara design est relativement discutable, mais je n'entrerais pas dans ce débat.



Un peu plus loin, nous pouvions essayer Cadence of Hyrule, le dernier épisode de la série Crypt of the NecroDancer, à la sauce Zelda. Le jeu, fraîchement sorti, proposait une version de test du titre dans laquelle nous pouvions parcourir des plaines avec le Main Theme de Zelda aux oreilles.



Citation : L'avis de Matt

Cadence of Hyrule est une immense pépite que tout amateur de jeux de rythme et/ou de la licence Zelda devrait posséder ! Je me le prends dès que possible !


En bref

Nous avons également pu tester Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, où nous avons pu tester les épreuves de 110m haies ainsi que le tir à l'arc, qui restent fidèles à l'esprit de la série de party game totalement déjantée.



NintendoJapanExpo

Rendez-vous était pris au Parc des Expositions de Villepinte au nord de Paris pour visiter Japan Expo. Comme d'habitude, le village Nintendo attirait nombre de curieux venus s'essayer aux derniers jeux Nintendo en démonstration, ainsi qu'à une myriade de jeux indépendants proposés sur le Nintendo eShop

-

J'ai pris cette photo pendant la masterclass organisée par les producteurs de Fire Emblem Three Houses, quelle maison allez-vous choisir ? Personnellement, ça sera les Cerfs d'Or!


J'ai particulièrement apprécié l'énergie des commentateurs de la scène, Rémi, Fauster et Olivier qui ont déployé un dynamisme magnifique durant les 4 jours de l'événement, ainsi que les nombreux titres disponibles en démonstration.


J'ai par contre beaucoup moins aimé l'absence de mini trailer pour Pokémon

Épée et Bouclier comme nous avions eu à Japan Expo 2013 et 2016 pour Pokémon X et Y et Pokémon Soleil et Lune, respectivement. D'un point de vue compétitif, je n'ai pas aimé le traitement infligé au tournoi Mario Kart proposant un ruleset qui n'avait rien de fun, ni d'égalitaire pour les joueurs les moins expérimentés.



C'est à présent tout pour ce retour, nous espérons que vous l'avez apprécié, et nous remercions à nouveau chaleureusement Nintendo France, laboitecom ainsi que Japan Expo de nous avoir permis de couvrir ces deux événements !


Restés connectés sur Eternia !

Eternia
Matt
Par Matt
le 06/07/2019 à 00:17
Catégorie
Divers

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.