Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

On fait le plein de Giga-Infos sur Pokémon Épée et Bouclier !

Bien le bonjour à vous !

C’est sans prévenir que des informations sauvages sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ont fait leur apparition sur la toile ! Donc tout de suite, on commence avec les trailers français et japonais !


Trailer français

Trailer japonais


Le phénomène Gigamax

Entrons directement dans le vif du sujet avec une nouvelle mécanique de jeu et pas des moindres : le Gigamax. Un leak qui tourne sur /vp/, reddit et compagnie depuis quelques mois en avait évoqué déjà évoqué l'existence (on en reparle en fin de news). Le Gigamax est une version améliorée du Dynamax, mais aussi un phénomène beaucoup plus rare qui ne semble pas accessible à toutes les espèces. Il permet au Pokémon qui l’utilise de changer de taille et d’apparence, et d’avoir recours à une capacité Gigamax.


Les capacités Gigamax sont des capacités exclusives et uniques à une espèce spécifique de Pokémon Gigamax. De fait, les Pokémon Dynamax n’y ont pas accès.

- -

Les Pokémon ayant accès au Gigamax sont pour le moment Corvaillus, Torgamord et un petit nouveau tout crémeux, Charmilly. Leurs capacités Gigamax sont respectivement : Rafale G-Max (attaque de type vol qui peut annuler les barrières telles que Protection et Mur Lumière, les Entry Hazard comme Picots et les terrains comme Champ Électrifié), Récif G-Max (attaque de type eau qui disperse des rochers autour de l'adversaire comme Piège de Roc) et Cure G-Max (attaque de type fée qui soigne les Pokémon de l'équipe).


De nouveaux Pokémon !

Bien entendu, de nouveaux Pokémon ont été présentés dans ce trailer de deux minutes. Sans plus attendre, les voici :


Charmilly

Charmilly
-
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Crème fée 0,3 m 0,5 kg
Talent
Gluco-Voile Un Pokémon doté de ce talent peut empêcher les Pokémon alliés de s'endormir durant le combat.

Charmilly peut produire de la crème fouettée. Plus il est heureux, plus celle-ci est riche en goût. Les desserts préparés avec cette crème sont délicieux, si bien que nombre de pâtissiers rêvent d'avoir un Charmilly comme partenaire. Lorsque Charmilly est attaqué, il projette de la crème sur son adversaire pour le distraire ou l'aveugler temporairement, puis il en profite pour s'enfuir.


Voltoutou

Voltoutou
- -
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Chiot électrik 0,3 m 13,5 kg
Talent
Ramasse Ball Si le Pokémon ne tient pas d'objet, il ira récupérer la première Poké Ball lancée en vain, quel qu'en soit le type.

Voltoutou est fasciné par tout ce qui bouge rapidement. Il adore poursuivre les gens, les Pokémon ou même les voitures. Voltoutou est doté d'un organe qui s'active quand il court et qui génère de l'électricité. Mais Voltoutou n'est pas en mesure d'emmagasiner cette énergie, alors on le voit souvent entouré d'étincelles.


Charbi

Charbi
- -
Catégorie Type Taille Poids
Pokémon Charbon roche 0,3 m 12,0 kg
Talents
Turbine Le Pokémon qui possède ce talent verra sa Vitesse augmenter s'il est touché par une capacité de type Feu ou Eau en combat.
Ignifugé Un Pokémon doté de ce talent voit les dégâts infligés sur lui par les capacités de type Feu divisés par deux, ainsi que ceux occasionnés par la brûlure.

Charbi peut éclairer les endroits sombres grâce à son œil rouge, et le morceau de charbon accroché à son corps lui sert de roue et lui permet de se déplacer à travers les mines et les grottes. Il est même capable de rouler sur les terrains accidentés. Jusqu'à il y a environ 100 ans, chaque maison de Galar avait son propre Charbi. À l'époque, les foyers utilisaient le charbon tombé de son corps pour se chauffer ou cuisiner.


Notons que le talent Ignifuge est appelé à présent Ignifugé : il semble y avoir de nouveaux changements dans les terminologies.


Duralugon

Duralugon
-
Catégorie Types Taille Poids
Pokémon Alliage Acier dragon 1,8 m 40,0 kg
Talents
Light Metal Un Pokémon doté de ce talent a une masse divisée par deux, ce qui a pour effet de diminuer la puissance des capacités Nœud Herbe, Balayage si elles sont reçues par le Pokémon, mais également celles de Tacle Feu et de Tacle Lourd s'il s'en sert.
Heavy Metal Un Pokémon doté de ce talent a une masse doublée, ce qui a pour effet d'augmenter la puissance des capacités Nœud Herbe, Balayage si elles sont reçues par le Pokémon, mais d'augmenter celles de Tacle Feu et de Tacle Lourd s'il s'en sert.

Duralugon vit dans les grottes et les zones montagneuses. Ses bras légèrement différents lui permettent de broyer les rochers pour trouver à manger. Son corps est composé d'un métal extrêmement durable, mais aussi étonnamment léger, ce qui lui permet de se déplacer plus rapidement que son apparence ne le laisse deviner. Malgré tout, son corps reste sensible à la corrosion et peut rouiller très facilement. On le retrouve dans les mêmes milieux que Tyranocif. Il est donc fréquent de les voir se battre dans les montagnes de Galar.


Les exclusivités des versions

Les Pokémon Exclusifs

On commence à avoir quelques informations au sujet des Pokémon exclusifs dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Le tableau ci-dessous vous en dresse le récapitulatif !

POKÉMON ÉPÉE
Num. Image Nom Type(s)
#633
-
Solochi ténèbres dragon
#634
-
Diamat ténèbres dragon
#635
-
Trioxhydre ténèbres dragon
#782
-
Bébécaille dragon
#783
-
Ékaïd dragon combat
#784
-
Ékaïser dragon combat
POKÉMON BOUCLIER
Num. Image Nom Type(s)
#246
-
Embrylex roche sol
#247
-
Ymphect roche sol
#248
-
Tyranocif roche ténèbres
#704
-
Mucuscule dragon
#705
-
Colimucus dragon
#706
-
Muplodocus dragon

Les Arènes différentes suivant le jeu !

Comme ce fut le cas dans Pokémon Noir et Pokémon Blanc, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier possèdent des exclusivités quant aux Arènes Pokémon. Si dans les deux jeux de la cinquième génération, cette exclusivité ne concernait que le Champion d’Arène pour l’Arène de type Dragon de Janusia (Watson dans Pokémon Noir et Iris dans Pokémon Blanc), ici, l’Arène change complètement : type, dresseurs et Champion différents.


Dans Pokémon Épée, on retrouvera une Arène de type combat dont la Championne est Faïza et dans Pokémon Bouclier, l’Arène sera de type spectre dont le Champion est Alistair.

POKÉMON ÉPÉE
-
-

POKÉMON BOUCLIER
-
-

La Ligue Pokémon et ses différents acteurs

On savait déjà que la Ligue Pokémon était un divertissement très populaire de Galar, mais celle-ci prend une autre dimension dans cette région qu’ailleurs. Le Maître Pokémon y est désigné au terme d’une compétition organisée par la Ligue Pokémon où le joueur devra affronter les Champions d’Arène de Galar et ses rivaux (il y aura donc d’autres adversaires récurrents que Nabil).


Le Maître actuel est donc Tarak, le Dresseur le plus populaire et puissant de Galar. Il est devenu Maître dès son premier Défi des Arènes et n’a pas connu une seule défaite depuis qu’il a été couronné Maître. Son style de combat avec son Dracaufeu a conquis les spectateurs de Galar, à la télévision comme en live.

-

La première étape de la Ligue Pokémon est de réussir le Défi des Arènes, qui consiste comme d’habitude à collecter huit Badge dans la région. Mais pour y participer, il faudra obtenir une lettre de Recommandation délivrée par certaines personnes, telles que les Champions d’Arène.

-

La lettre de recommandation de Tarak pour le Défi des Arènes lui avait été donnée par le président Shehroz. Ce dernier est à la tête de l’organisation de la Ligue de Galar. C’est lui qui a eu l’idée d’utiliser le phénomène Dynamax dans les combats d’Arène et qui a fait connaître la Ligue de Galar. Il est accompagné par Liv, sa secrétaire et aussi vice-présidente de sa compagnie (qui s’occupe des opérations quotidienne), connue pour son calme à toute épreuve. Des gens visiblement bien sous tous rapport (:wink wink: à Hélio, Lysandre et Malva ou encore Elsa-Mina et Saubohne, des présidents d’entreprises et associés tout ce qu’il y a de plus gentils et équilibrés).

-

Une série de combats appelée « Poké Masters » (aucun lien direct avec l’application à venir sur smartphone) se déroule une fois par an dans l’univers du jeu pour déterminer qui pourra devenir Maître à la place du Maître. Le meilleur moyen de se qualifier à ce tournoi est de réussir le Défi des Arènes (sous-entendu le joueur doit tout faire, mais certains PNJ ont des passe-droits).


À noter enfin que le maillot porté par le joueur pendant cette compétition est personnalisable : il est ainsi possible de choisir les trois chiffres qui apparaîtrons dessus. Pas plus d’informations à ce sujet pour le moment : pourra-t-on par exemple choisir ses sponsors, vu que beaucoup de logos publicitaires sont déjà apparus dans les vidéos de l’univers du jeu ? Seule la suite nous le dira…


Parlons collector : le bonus du Pack duo avec SteelBook

Le Pack duo de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier contiendra deux codes (un code par jeu) qui vous permettra d’obtenir des objets spéciaux, appelés Cristaux Géants. Si vous utilisez ces objets dans les Terres Sauvages, vous pourrez affronter Embrylex Dynamax et Bébécaille Dynamax. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de recourir aux échanges pour obtenir le Pokémon non présent dans votre version.


Quid de Impidimp ?

Si vous vous rappelez, dans la démo des jeux, deux nouveaux Pokémon étaient présents : Voltoutou et Impidimp (EN). Ce dernier est toujours visible dans le décor du jeu mais n'a pas encore été officialisé.

-

Nos confrères de Pokékalos ont également remarqué la silhouette d'un nouveau Pokémon, non connu pour le moment, qui fait son apparition dans le trailer. On vous partage l'image à son sujet :

-


Faisons un point sur « le leak »

Si vous suivez activement les réseaux sociaux ou les différents Discord, un leak très précis concernant Pokémon Épée et Pokémon Bouclier circule depuis quelques mois. Si le doute pouvait être encore permis, les informations révélées aujourd'hui semble définitivement confirmer ce leak. Nous ne le posterons pas sur le site pour ne pas vous spoiler. Si vous souhaitez en discuter, nous vous renvoyons sur le salon Leaks et rumeurs de notre serveur Discord.







Et c'est tout pour le moment ! On se retrouvera sans doute au mois d'août pour de nouvelles informations sur les jeux, sans doute lors des Championnats du monde Pokémon. En attendant, n'hésitez pas à consulter notre dossier consacré à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ! Peace~

Eternia
Angé
Par Angé
le 08/07/2019 à 16:41
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.