Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

The Pokémon Company développe un nouveau jeu Pokémon en collaboration avec TiMi Studios

Bien le bonjour à toutes et à tous !


Alors que nous attendons tous la sortie de Pokémon Masters sur nos smartphones, un nouveau jeu a été annoncé via communiqué de presse relayé par Reuters.

Il sera développé en collaboration avec The Pokémon Company Inc. et TiMi Studios Group, un studio chinois, filiale de Tencent Games.


-


Nous ne savons encore rien sur la nature du jeu, sa date de sortie , sa plateforme (Nintendo Switch ou mobile), ni même sa localisation exclusive ou non au marché chinois.


Néanmoins, TiMi Studios est un spécialiste dans les jeux mobiles, free-to-play et multijoueurs de batailles en ligne dans des arènes (en anglais, multiplayer online battle arena : MOBA), un genre de jeu extrêmement rentable sur smartphone, tablette et particulièrement apprécié en Chine. Ce studio est responsable du développement des jeux Honors of Kings, Arena of Valor mais également de la version mobile de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS (PUBG) ou du prochain Call of Duty Mobile.


Ce n'est pas la première fois que The Pokemon Company travaille avec un studio chinois, le studio NetEase a participé à la localisation de Pokémon Quest pour la Chine, mais c'est le premier jeu original.


L'information la plus importante de ce communiqué reste la collaboration de la plus grande franchise vidéo-ludique avec un des acteurs les plus influents du milieu. Beaucoup de gens en Occident ne connaissent pas cette société chinoise mais Tencent est un géant dans le monde du jeu. En terme de capitaux, elle est supérieure à EA, Ubisoft, Riot Games, Activision Blizzard et Take-Two réunis. D'ailleurs, elle possède des parts plus ou moins importantes dans la plupart de ces entreprises.

De nombreux studios travaillent en étroite collaboration avec eux de par leur grande expérience en terme de développement de jeux multijoueurs en ligne et leur porte d'entrée vers le marché chinois. C'est notamment le cas de Nintendo qui a fait appel à eux pour sortir la Nintendo Switch en Chine au cours de l'année fiscale en cours.


Petite prédiction personnelle, nous pourrions donc nous attendre à un jeu Pokémon MOBA, free-to-play qui sortirait sur smartphone IOS, Android et sur Nintendo Switch.

Clash of Clans, le numéro 1 des MOBA sur smartphones en tremble sûrement déjà !


Si vous êtes tout aussi impatients que nous d'en apprendre plus sur ce jeu, vous pouvez en attendant parcourir les pages de notre dossier sur le jeu Pokémon Masters qui, lui, sortira dès cet été sur Smartphone IOS et Android !


Restez connecté·e·s et à très bientôt sur Eternia !

Eternia
KtouktouTenCAPS
Par KtouktouTenCAPS
le 22/07/2019 à 14:01
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.