Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Les Pokemon World Championship 2019 nous offrent du nouveaux sur Épée et Bouclier !

Salut à tous ! Aujourd’hui 16 août 2019, les championnats du monde Pokémon ont commencé. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée aux alentours de 15h20 et nous a offert quelques petites choses agréables à l’œil concernant le jeu de cartes à jouer et, bien entendu, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Regardons tout ça en détail.


Le TCG poursuit son éVolution avec les Pokémon-V !


-

Comme on pouvait s’en douter, la promotion du jeu de cartes à jouer concernant Pokémon Épée et Pokémon Bouclier a commencé avec les Worlds. L’année dernière, les championnats nous avaient révélé l’arrivée des Pokémon Escouade avec Pikachu et Zekrom. Cette année, nous avons droit aux Pokémon-V. Le trailer nous a d’ailleurs montré deux cartes représentant Zacian et Zamazenta. Les Pokémon-V seront des cartes surpuissantes qui joueront un rôle clé dans la stratégie des joueurs. On peut aisément penser, notamment avec la scène montrant Zekrom face à l’une de ces cartes, qu’il s’agira de l’équivalent du phénomène Dynamax pour le TCG.

- -


Les combats dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier !

Trailer français


Trailer japonais


Nouvelles attaques, nouveaux talents, nouveaux objets !

Quoi de neuf chez les talents ?

Comme pour chaque génération, de nouveaux talents ont fait leur apparition dans les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Le premier concerne un Pokémon récemment découvert, à savoir Smogogo de Galar. Ce dernier obtient le talent Gaz Inhibiteur, qui annule les effets des talents des autres Pokémon et empêche même leur activation. Lorsque le Pokémon doté de Gaz Inhibiteur quitte le terrain, les talents des autres Pokémon sont réactivés. Ce talent n’est pas sans rappeler l’attaque Suc Digestif qui a un effet assez ressemblant.

-

Le second nouveau talent concerne Corvaillus. Il possède le talent caché Armure Miroir, qui renvoie toutes les baisses de statistiques infligées par le talent ou les capacités de l’adversaire. Notez que pour obtenir Corvaillus avec ce talent, vous devrez le capturer lors d’un Raid Dynamax.

-

Non pas une, ni deux mais trois nouvelles attaques !

Passons à présent aux nouvelles attaques. Nous connaissons enfin le nom français de l’attaque de type Acier (coucou, Fildrong) qui avait eu droit à un concours dans le CoroCoro pour nos amis nippons. Elle se nommera Métalaser.


La seconde nouvelle capacité se nomme Abattage. Là encore, très peu d’informations sont connues. On sait cependant que lorsqu’elle touche un adversaire, l’Attaque de ce dernier est baissée, et que Libégon sera en mesure de l’utiliser. Elle est, en quelque sorte, l'équivalent physique de la capacité Aboiement.

-

Pour conclure avec les attaques, notons que quelques capacités subissent un lifting au niveau de leur orthographe :

  • Bomb-Beurk devient Bombe Beurk,
  • Aile d’Acier devient Ailes d’Acier.

Ils sont beaux, ils sont chauds, mes objets !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier nous offrent en plus de tout ça de nouveaux objets. Si l’on connaissait déjà les Pungen Root et les Pack of Potatoes grâce au Treehouse lors de l’E3, aujourd’hui, les projecteurs sont braqués sur deux petits nouveaux : le Chariot Distordu et le Sac de Fuite, deux objets à tenir.


Le Chariot Distordu baisse la Vitesse du porteur lorsque la capacité Distorsion s’active. Cet objet peut être très pratique pour des Pokémon trop rapides, joués sous Distorsion. Si le porteur du Sac de Fuite subit une baisse de statistiques, il revient vers son Dresseur et est remplacé par un autre Pokémon de l’équipe.

- -

Avant de passer à la suite, attardons-nous un peu plus sur le sac. On peut voir qu’il contient un grand nombre de poches avec notamment :

  • Soins
  • Pokéballs
  • Objets de Combat
  • Baies
  • Autres Objets
  • CT
  • ???
  • ???
  • Objets rares

Je vous partage la réflexion de l’ami Ktouktou à ce sujet :

Citation : Maître Capumain

  • Le premier « ??? » : l'icône ressemble à une sorte d’orbe. Peut-être un retour des Motism'Aura de USUL, des boosts activables n'importe quand, à moins que ce soit lié au Dynamax.
  • Le deuxième « ??? » : l'icône ressemble à du curry, c'est sans doute la poche nourriture liée au Poké Camp, ce qui remplace la Poké Récré.

-


Le phénomène Dynamax et les capacités Dynamax

Plusieurs effets des capacités Dynamax ont été révélés. Ainsi :

  • Hydromax, la capacité Dynamax de type eau invoque la pluie ;
  • Pugilomax, la capacité de type combat augmente l’Attaque des éventuels alliés ;
  • La capacité Dynamax de type glace invoque la grêle (son nom n'est pas encore connu) ;
  • Gardomax permet de se protéger de toutes les attaques.

Les capacités Dynamax ne prennent pas en compte la Précision. Elles touchent donc toujours l'adversaire et passent à travers toutes les capacités similaires à Abri (mis à part Gardomax).


Les fonctionnalités online

Les fonctionnalités online nécessitent un abonnement Nintendo Switch Online mais pas de compte Pokémon Global Link. Un système de rangs est également mis en place pour les Combats Classés.


-


Les joueurs de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier pourront combattre dans le Stade de Combat. Les Combats Solo et Duo seront possibles, en deux types :

  • Les combats classés, où vous pourrez combattre contre des joueurs qui auront votre niveau, suivant un système de points ;
  • Les combats amicaux qui permettent d’organiser un combat aux règles libres.

Les Compétitions Internet sont, elles aussi, divisées en deux types :

  • Les Compétitions officielles, aux règles imposées par les développeurs ;
  • Les Tournois Amicaux, aux règles et formats proposées par un joueur.

- -


Enfin, à l'instar de Pokémon Soleil et Pokémon Lune , il sera possible d’utiliser des équipes d’autres joueurs avec un système d’ID. Vous pourrez emprunter jusqu’à cinq équipes par ce biais.


-


Et c'est tout pour le moment ! En attendant, n'oubliez pas de consulter notre dossier consacré à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier si vous cherchez à savoir encore plus de détails sur ces petites infos croustillantes. N'oubliez pas d'ailleurs d'aller sur le restream français des championnats, réalisé par Hari sur sa chaîne Twitch. Peace~

Eternia
Angé
Par Angé
le 16/08/2019 à 22:43
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.