Les Starters - Explications sur les Pokémon de départ
Les starters : qu'est-ce que c'est ?
Qui ne sait pas aujourd'hui ce que l'on appelle « starter » dans le jargon Pokémon ? Un Pokémon dit Starter est le premier Pokémon obtenu dans le jeu, généralement donné par le Professeur de la région.
Dans la région d'Alola, vous obtenez votre Starter au niveau 5. Vous aurez le choix entre Brindibou, Flamiaou et Otaquin.
Cliquez sur une image ci-dessous pour accéder aux informations concernant le Pokémon souhaité.
Brindibou, le Pokémon Plumefeuille
Brindibou est le premier choix que vous pouvez faire. Il est de type . Notez qu'il s'agit du deuxième Starter proposé avec un double-type, le premier étant Bulbizarre. En théorie, c'est après une évolution que les autres gagnaient un type. Voici les informations dont nous disposons au sujet de ce petit Pokémon :
Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s'approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de patte avant même qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive ! Il est également capable d'attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu'il tire de son plumage. En plus d'être capable de voir dans l'obscurité la plus totale, il peut faire pivoter sa tête à 180° pour garder un œil sur tout ce qu'il se passe derrière lui ! C'est d'ailleurs exactement ce qu'il fait en combat pour recevoir les instructions de son Dresseur.
Son nom français provient certainement des mots Brindille et Hibou. Le type Plante de ce Pokémon provient du terme "brindille" qui désigne une petite branche d'arbre ou d'arbuste. On peut souligner qu'il s'agit aussi du premier stade de son espèce. Le hibou est un animal sortant principalement la nuit. C'est ce dernier qui a inspiré ce Pokémon.
- Catégorie : Pokémon Plumefeuille
- Taille : 0,3 m
- Poids : 1,5 kg
- Type : Plante/Vol
- Talent : Engrais
- Capacité de départ : Feuillage