Soluce Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Partie 7 : Le troisième Badge
Taupiqueur, Taupiqueur, Trio-trio-trio...
Maintenant que vous êtes en possession de la CS01, vous allez pouvoir débloquer plusieurs lieux jusqu’alors inaccessibles. Avant tout, soignez vos Pokémon, puis apprenez la technique Coupe à l’un d’entre eux. Sortez du Centre et dirigez-vous vers l’est, en direction de la Route 11.
Vous apercevrez dans un premier temps une grotte. N’y entrez pas pour le moment, vous y reviendrez dans peu de temps. Sur les lieux, vous constaterez qu’encore une fois, plusieurs Dresseurs sont présents et souhaitent se battre. Voyez là une bonne occasion d’entrainer vos Pokémon tout en remplissant vos poches.
Capturez les Pokémon inédits comme Soporifik, ramassez les objets disponibles. Vous obtiendrez ainsi un Réveil, une Défense +, une Corde Sortie et une Super Ball. Continuez d’avancer jusqu’au bâtiment, entrez-y et prenez l’escalier. Vous rencontrerez une nouvelle fois l’Assistant du Prof. Chen qui vous apprendra que, si vous avez capturé au moins 30 Pokémon différents, il vous remettra le Cherch’Objet. Cet objet vous permettra de trouver les objets invisibles à l’œil nu dans le jeu (comme la Baie avant le Mont Sélénite).
Si vous n’en avez pas autant pour le moment, ce n’est pas grave, vous pourrez revenir plus tard. Sortez vers la droite, et vous voici sur la Route 12.
Avancez, et vous vous trouverez coincé par un Ronflex. Ne pouvant le réveiller pour l’instant, vous voilà résigné à revenir sur vos pas.
Sur la Route 11, entrez dans la grotte : c’est la Cave Taupiqueur.
Descendez l’échelle puis longez le chemin jusqu’au bout en affrontant les Taupiqueur que vous croiserez. Capturez-en un, il sera utile pour l’Arène de Carmin sur Mer. Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer un Triopikeur, qui est assez rare et d’un niveau plus élevé que les Taupiqueur présents.
Une fois sorti de la Cave, dirigez-vous vers le petit buisson sur la gauche et coupez-le grâce à Coupe. Continuez vers le nord, et vous vous retrouvez à Argenta. Là, pas besoin de faire une halte trop longue. Soignez vos Pokémon si besoin est, puis rendez-vous sur la gauche du Musée. Vous y verrez un buisson. Encore une fois, coupez-le puis entrez dans la maison que vous venez de débloquer.
Avancez vers le scientifique et parlez-lui. Il vous racontera qu’il a un Morceau d’Ambre à faire examiner au Laboratoire de Cramois’Ile et vous le confiera. Ce morceau d’ambre vous permettra d’obtenir Ptéra, un Pokémon non-présent à l’état sauvage et que vous ne pourrez obtenir par un autre moyen (hormis un échange avec un autre joueur).
Revenez sur vos pas, coupez le buisson de la Route 2 et descendez au sud de la Cave Taupiqueur. Entrez dans la petite maison. Vous rencontrerez un jeune garçon au fond de la pièce qui souhaitera vous échanger son M. Mime contre un Abra. Sachez que vous ne pouvez pas capturer ce Pokémon à l’état sauvage ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire plus tard pour compléter votre Pokédex si vous n’avez pas d’Abra sous la main…
Sortez, coupez les buissons et continuez au sud. Entrez dans le bâtiment et parlez à l’Assistant du Prof. Chen. Il vous remettra la CS05 (Flash) si vous avez capturez au moins 10 Pokémon différents. Vous aurez besoin de cette CS plus tard dans une grotte : bien qu’elle ne soit pas indispensable, si vous ne souhaitez pas perdre des heures à chercher la sortie, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
En continuant au sud, vous trouverez une Huile et un Anti-Para. Retournez à Carmin sur Mer via la Cave Taupiqueur.
Le militaire survolté
C’est l’heure d’aller affrontez le Champion local, le Major Bob. Ce dernier n’utilise que des Pokémon de type Électrik. Les types Vol et Eau n’auront donc pas leur place ici, à moins d’être très bien entrainés. À contrario, les types Sol s’en donneront à cœur joie. Coupez le buisson devant l’Arène et entrez.
La particularité de cette Arène est que vous devez trouver les deux boutons secrets dans les poubelles pour débloquer la porte amenant au Champion. Pour cela, fouillez dans les poubelles. Notez que lorsque vous en trouvez un, le second est dans l’une des poubelles à côté.
Affrontez les dresseurs de l’Arène pour acquérir de l’expérience, puis défiez le Major Bob.
Voltorbe est rapide mais pas très dur à battre. Pikachu ne fera pas non plus de vieux os face à votre équipe de choc. Le combat se corse avec l’arrivée de Raichu. Il est rapide et usera des capacités Reflet pour gagner en esquive et vous faire rater vos attaques.
Une fois vaincu, l’homme vous remettra le Badge Foudre, vous permettant d’utiliser la CS02 (Vol). Il vous fera don aussi de la CT34 (Onde de choc).
Quittez l’Arène. Votre escale dans la ville portuaire s’achève… De moins, pour le moment. Il est temps d’aller chercher le quatrième Badge. Direction Azuria !
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15/02/2024 à 14:19.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !