Soluce Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - 21ème partie : La Ligue Pokémon !
À l’intérieur de la Ligue, Euphorbe vous dit que vous devrez vaincre les quatre membres du Conseil 4. Vous pouvez les combattre dans l’ordre que vous désirez. De gauche à droite, les Dresseurs sont les suivants :
- Molène, ancien Capitaine spécialisé en type Acier
- Alyxia, Doyenne spécialisée en type Roche
- Margie, Capitaine spécialisée en type Spectre
- Kahili, lauréate du Tour des Îles spécialisée en type Vol
Molène, l’homme au moral de fer !
Le type de prédilection de Molène est l’. Il dispose de deux Guérisons et d’un Total Soin pour ce combat. Ici, un type de Pokémon est à avoir : le type Sol. En effet, chacun de ses Pokémon y est sensible ! Idem pour le type Feu, d’ailleurs ! Il commencera par Trousselin, un Pokémon qui va essayer de placer une Protection et des Picots : débarrassez-vous-en avant, si possible ! Triopikeur d’Alola possède une Métallozélite, donc attention à ne pas sacrifier un pauvre Pokémon contre qui l’Acier est super efficace. Magnézone, quant à lui, possède le Talent Fermeté : les attaques Sol seront donc destructrices, mais ne le vaincront pas en un coup, donc attention !
Alyxia, la femme de roc !
Alyxia préfère toujours le type , et son équipe est à la fois puissante et résistante. Pas de mystère : il faut attaquer sur les faiblesses. Les types Acier, Combat et Eau sont efficaces contre la plupart de vos adversaires : utilisez-les donc à fond ! Gigalithe possède le Talent Sable Volant, et invoquera donc une Tempête de Sable. Évitez les dégâts inutiles en utilisant les types Acier ou Sol ici. Vacilys va placer un Piège de Roc pour vous embêter. Tarinorme possède Fermété, et donc vous ne pourrez pas le mettre K.O. en un coup. Lougaroc tient une Rocazélite, et Alyxia l’utilisera probablement ! La Doyenne n’hésitera pas à utiliser ses Guérisons ou son Total Soin si elle est en mauvaise posture, rendant le combat encore plus long et difficile !
Margie, la fille margique !
Comme Danh n’est toujours pas très sociable, c’est Margie qui le remplace à la Ligue, avec ses Pokémon . Faites-vous plaisir avec vos Pokémon de type Ténèbres ou Spectre, mais attention avec ce dernier, puisque la faiblesse est réciproque. Attention à la capacité Harcèlement de Branette avec vos Pokémon Ténèbres ! Trépassable tient un Cristal Z, donc attention. N’utilisez pas le type Eau contre lui, car son talent Sable Humide monterait alors énormément sa Défense. Encore une fois, gare aux Guérisons !
Kahili, un combat dans les airs !
Kahili est une jeune Dresseuse qui a réussi son Tour des Îles, il y a plusieurs années. Elle a depuis voyagé de par le monde pour s’améliorer et devenir championne de golf. Elle est revenue à Alola sous l’invitation d’Euphorbe pour faire partie du Conseil 4. Elle est spécialiste des Pokémon de type , un type rapide et puissant, bien que parfois fragile. Tous ses Pokémon craignent le type Électrik : voilà votre arme ! Le type Roche sera aussi très apprécié, hormis face à Brutalibré, qu’un Pokémon Fée pourrait mettre au tapis. Attention à la capacité Rapace destructrice de Gueriaigle et Vaututrice ! Plumeline et Vaututrice se feront un malin plaisir à vous rendre confus. N’hésitez pas à dégainer vos Guérisons, comme Kahili ! C’est à Bazoucan que Kahili a confié son Cristal Z : Attention à ses attaques redoutables !
Le Maître !
Une fois le Conseil 4 défait, entrez dans le téléporteur au centre pour arriver dans la salle du Maître. Sur place, il n’y a personne sur le siège du Maître. En vous approchant du siège, Euphorbe arrive et vous félicite. Il vous dit qu’il vous reste encore une personne à affronter : lui !
Mais non, c’est une blague ! C’est Tili qui arrive et vous défie en combat au sommet ! Cette fois, il ne rigole plus et est bien décidé à se battre à fond !
L’équipe de Tili a bien évolué. Elle est très équilibrée, et en plus, il possède 4 Guérisons. Commencez le combat par un Pokémon Sol, très à même de combattre son Raichu d’Alola. Crabominable a des attaques de types variés et peut embêter une bonne partie de votre équipe. Pour Bruyverne, il fait mal aussi, donc envoyez-le valser le plus rapidement possible avec un Pokémon Glace. L’évolution d’Évoli possède une attaque puissante de son type respectif, donc évitez de mettre votre Starter en face. Seul le type Combat est efficace contre Tauros, mais attention à Psykoud’Boul, qui est super efficace contre ce type. Soyez prêt à encaisser la Capacité Z de son Starter, qu’il ne va pas hésiter à utiliser !
Après votre victoire, vous êtes nommé tout premier Maître d’Alola !
Le Conseil 4 vient vous féliciter, et vous rentrez à Lili’i pour festoyer pendant que les crédits défilent !
Pendant les crédits, vous voyez la fête de Lili’i, où tout le monde est présent pour vous faire honneur. Vous voyez ensuite Apocyne et Guzma dissoudre la Team Skull, puis Sina et Dexio à la Base Æther de la Route 16. Vous voyez juste après Zygarde, dans un endroit familier.
Tout ceci sans oublier le Paradis Æther : vous y voyez l’Ultra-Commando, Nikolaï, Saubohne. Au village, la fête atteint son sommet quand tout le monde prend sa pose Z en même temps ! Même Oléa, un peu à l’écart !
Vous voyez ensuite Gladio à l’embarcadère : peut-être veut-il quitter la région ? En tout cas, Vicky le rejoint bien vite avec une poignée d’employés Æther pour le saluer. Sa mère Elsa-Mina arrive alors pour le saluer à son tour, ce qui rend le jeune homme heureux comme jamais.
Tout le groupe des Capitaines et Doyens, accompagnés de vous, Tili et Euphorbe, se rendent alors aux Ruines du Conflit pour rendre hommage à Tokorico. Au moment de partir, vous ressentez la présence du Gardien, qui est bel et bien apparu là.
La fête se termine alors le soir par un feu d’artifice ! Vous recevez les dernières félicitations, et sortez votre équipe devant tout le monde. Les vrais crédits défilent alors. Après ceci, vous rentrez chez vous, et votre partie est sauvegardée.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/01/2018 à 20:22.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)