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Pokémon Émeraude - Liste des Capacités et informations

Avant Propos

Dans Pokémon Émeraude, 354 capacités sont présentes. En effet, la troisième génération introduit 103 nouvelles capacités de plus que les générations précédentes. Vous retrouverez la liste de ces capacités ci-dessous. Elles sont classées par ordre alphabétique en français, avec leur traduction anglaise, leur effet en combat et hors combat, leur type, leur puissance, leur précision et le nombre de PP dont elles disposent.


Afin de vous donner un ordre d’idée quant à la répartition des types, nous avons fait le schéma suivant :


-


On constate avec ce camembert que les capacités en G3 sont à grande majorité de type Normal (138 capacités). A contrario, le type Dragon et le type Roche sont encore une fois minoritaires avec seulement 6 capacités.


Liste des Capacités introduites avec la troisième génération

Nom Français Nom Anglais Type Description Puis. Préc. PP
Aéropique Aerial Ace - Attaque extrêmement rapide et inévitable. 60 - 20
Aromathérapi Aromatherapy - Parfum apaisant soignant les changements de statut. - - 5
Assistance Assist - Attaque au hasard avec un coup d'un des partenaires. - - 20
Avale Swallow - Absorbe la puissance accumulée et restaure les PV. - - 10
Bâillement Yawn - Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant. - - 10
Balle Graine Bullet Seed - Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite. 10 100 30
Ball'Brume Mist Ball - Envoie une rafale de duvet. Peut baisser son Atq. Spé. 70 100 5
Ball'Glace Ice Ball - Une attaque en 5 tours de plus en plus puissante. 30 90 20
Ball'Météor Weather Ball - Le type et la puissance de l'attaque varient selon le climat. 50 100 10
Barrage Block - Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. - - 5
Bluff Fake Out - Une attaque en début de bataille pour apeurer. 40 100 10
Boule Roc Rock Blast - Projette des rochers sur l'ennemi 2 à 5 fois de suite. 25 90 10
Brouhaha Uproar - . 50 100 10
Camouflage Camouflage - Change le type du Pokémon selon le lieu. - 100 20
Canicule Heat Wave - Un souffle ardent pouvant brûler l'ennemi. 100 90 10
Carnareket Doom Desire - Charge la lumière pour frapper 2 tours plus tard. 120 85 5
Casse-Brique Brick Break - Attaque qui brise les barrières comme Protection et Mur Lumière. 75 100 15
Chargeur Charge - Charge de la puissance pour son attaque Électrik suivante. - 100 20
Chatouille Tickle - Fait rire l'ennemi et baisse son Attaque et sa Défense. - 100 20
Cogne Arm Thrust - Coups de poing arrêtés qui frappent 2 à 5 fois. 15 100 20
Coup d'Main Helping Hand - Améliore la puissance d'attaque du receveur. - 100 20
Crochetvenin Poison Fang - Morsure pouvant sérieusement empoisonner l'ennemi. 50 100 15
Croco Larme Fake Tears - Fait semblant de pleurer pour baisser la Def. Spé. - 100 20
Danse Draco Dragon Dance - Danse mystique augmentant l'Attaque et la Vitesse. - - 20
Danse-Folle Teeter Dance - Danse qui rend confus tous les combattants. - 100 20
Danse-Plume Featherdance - Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse beaucoup l'Attaque. - 100 15
Dracogriffe Dragon Claw - Tranche violemment l'ennemi avec des griffes acérées. 80 100 15
Echange Skill Swap - Le lanceur et la cible échangent leur capacité spéciale. - 100 10
Eclategriffe Crush Claw - Lacère avec des griffes. Peut baisser la Défense. 75 95 10
Effort Endeavor - Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis. - 100 5
Electacle Volt Tackle - Une dangereuse charge électrique qui blesse aussi le lanceur. 120 100 15
Eruption Eruption - Inflige plus de dégâts si PV du lanceur sont élevés. 150 100 5
Etonnement Astonish - Une attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi. 30 100 15
Extrasenseur Extrasensory - Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi. 80 100 30
Façade Facade - Booste l'Attaque si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné. 70 100 20
Feu Follet Will-O-Wisp - Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi. - 75 15
Feuillemagik Magical Leaf - Une attaque qui utilise une feuille étrange. Elle est imparable. 60 - 20
Flair Odor Sleuth - Empêche l'ennemi d'augmenter son esquive. - 100 40
Flatterie Flatter - Rend l'ennemi confus, mais augmente son Atq. Spé. - 100 15
Force Cachée Secret Power - Les effets de l'attaque dépendent du lieu. 70 100 20
Force Cosmik Cosmic Power - Le lanceur absorbe un pouvoir qui monte la Défense et la Def. Spé. - - 20
Force-Nature Nature Power - Le type de l'attaque change selon le lieu du combat. - 95 20
Gicledo Water Spout - Inflige plus de dégâts si le lanceur a beaucoup de PV. 150 100 5
Glaciation Sheer Cold - Attaque glacée qui met KO quand elle est réussie. - 30 5
Gonflette Bulk Up - Se gonfle pour booster l'Attaque et la Défense. - - 20
Grêle Hail - Tempête de grêle qui dure pendant 5 tours. - - 10
Grondement Howl - Grogne pour se rassurer et booster l'Attaque. - - 40
Hydroblast Hydro Cannon - Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. 150 90 5
Imitation Role Play - Imite la cible et copie sa capacité spéciale. - 100 10
Implore Covet - Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi. 40 100 40
Lame-Feuille Leaf Blade - Tranche avec une feuille. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Lance-Boue Mud Sport - Couvre le lanceur de boue pour résister aux attaques Électrik. - 100 15
Lumi-Eclat Luster Purge - Envoie une lueur intense. Peut aussi baisser la Def. Spé. 70 100 5
Lumiqueue Tail Glow - Flash lumineux qui booste l'Atq. Spé. - 100 20
Mégaphone Hyper Voice - Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores. 90 100 10
Mitra-Poing Focus Punch - Attaque en dernier. Lanceur apeuré si touché avant. 150 100 20
Mur de Fer Iron Defense - Endurcit le corps pour booster la Défense. - - 15
Ocroupi Muddy Water - Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision. 95 85 10
Onde de Choc Shock Wave - Attaque électrique rapide et impossible à esquiver. 60 - 20
Par Ici Follow Me - Attire l'attention. Les adversaires n'attaquent que le lanceur. - 100 20
Paresse Slack Off - Se détend et récupère la moitié des PV maximum. - 100 10
Pied Brûleur Blaze Kick - Coup de pied à taux de critiques élevé. Peut brûler. 85 90 10
Plénitude Calm Mind - Méditation pour augmenter l'Atq. Soé. et la Def. Spé. - - 20
Plongée Dive - Plonge en apnée au premier tour et frappe au second. 60 100 10
Poing Dard Needle Arm - Attaque avec bras épineux. Peut apeurer. 60 100 15
Poing Météor Meteor Mash - Coup de poing météore. Peut augmenter l'Attaque. 100 85 10
Poing Ombre Shadow Punch - Un coup de poing imparable sortant de l'ombre. 60 - 20
Possessif Imprison - Empêche les ennemis d'utiliser les coups connus du lanceur. - 100 10
Provoc Taunt - Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser seulement ses attaques. - 100 20
Psycho Boost Psycho Boost - Attaque à pleine puissance, mais baisse beaucoup l'Atq. Spé. 140 90 5
Queue-Poison Poison Tail - Attaque à taux de critiques élevé. Peut aussi empoisonner. 50 100 25
Racines Ingrain - Plante des racines pour gagner des PV chaque tour. Ne peut plus changer. - 100 20
Rafale Feu Blast Burn - Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. 150 90 5
Rancune Grudge - Si mis KO, supprime les PP du coup ennemi. - 100 5
Rayon Signal Signal Beam - Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus. 75 100 15
Rebond Bounce - Saute et tombe le tour suivant. Peut paralyser. 85 85 5
Recyclage Recycle - Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus. - 100 10
Reflet Magik Magic Coat - Renvoie au lanceur Vampigraine et les capacités qui changent le statut. - 100 15
Régénération Refresh - Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure. - 100 20
Relâche Spit Up - Libère la puissance précédemment accumulée avec Stockage. 100 100 10
Sabotage Knock Off - Frappe l'objet tenu par l'ennemi pour le rendre inutilisable. 20 100 20
Saisie Snatch - Vole les effets de chang. de statut de la prochaine attaque ennemie. - 100 10
Siffl'Herbe Grasswhistle - Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie. - 55 15
Souvenir Memento - Le lanceur est mis KO mais baisse beaucoup l'Attaque et l'Atq. Spé. - 100 10
Stalagtite Icicle Spear - Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 glaçons à la suite. 10 100 30
Stimulant Smellingsalt - Doublement efficace contre les ennemis paralysés, mais les soigne. 60 100 10
Stockage Stockpile - Accumule de la puissance pendant 3 tours maximum. - - 10
Stratopercut Sky Uppercut - Un uppercut porté en direction du ciel. 85 90 15
Strido-Son Metal Sound - Cri horrible qui baisse beaucoup la Def. Spé. - 85 40
Surchauffe Overheat - Attaque à pleine puissance, mais baisse beaucoup l'Atq. Spé. 140 90 5
Surpuissance Superpower - Attaque puissante mais baisse les stats d'Attaque et Défense. 120 100 5
Tir de Boue Mud Shot - Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa Vitesse. 55 95 15
Tomberoche Rock Tomb - Immobilise l'ennemi avec des rochers. Baisse la Vitesse. 50 80 10
Tourbi-Sable Sand Tomb - Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours. 15 70 15
Tourmagik Trick - Oblige la cible à échanger les objets tenus. - 100 10
Tourmente Torment - Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'une attaque. - 100 15
Tourniquet Water Sport - Mouille le lanceur et augmente sa résistance au feu. - 100 15
Tranch'Air Air Cutter - Déclenche un vent tranchant. Taux de critiques élevé. 55 95 25
Végé-Attak Frenzy Plant - Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. 150 90 5
Vendetta Revenge - Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi. 60 100 10
Vent Argenté Silver Wind - Attaque poudreuse qui peut augmenter les capacités du lanceur. 60 100 5
Vibraqua Water Pulse - Envoi des ondes aquatiques. Peut rendre confus. 60 100 20
Voeu Wish - Un vœu qui restaure la moitié des PV au tour suivant. - 100 10

Liste des anciennes capacités

Nom Français Nom Anglais Type Description Puis. Préc. PP
Abîme Fissure - Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O. - 30 5
Abri Protect - Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. - - 10
Acidarmure Acid Armor - Liquéfie le corps du lanceur et booste sa Défense. - - 40
Acide Acid - Pulvérise un acide. Peut baisser la Défense ennemie. 40 100 30
Adaptation Conversion - Change le type du lanceur en celui d'une capacité. - - 30
Aéroblast Aeroblast - Implosion à taux de coups critiques élevé. 100 95 5
Affûtage Sharpen - Réduit les polygones et augmente l'Attaque. - - 30
Aile d'Acier Steel Wing - Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier. Peut monter la Défense. 70 90 25
Amnésie Amnesia -

Oublie quelque chose et booste la Def. Spé. - - 20
Ampleur Magnitude -

Un tremblement de terre d'intensité variable. - 100 30
Armure Harden -

Contracte les muscles pour augmenter la Défense. - - 30
Attraction Attract -

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer. - 100 15
Aurore Morning Sun -

Restaure les PV. La quantité varie suivant le temps. - - 5
Balance Pain Split -

Ajoute les PV des deux combattants et les partage. - 100 20
Balayage Low Kick -

Un coup de pied faisant plus de dégâts aux ennemis lourds. - 100 20
Ball'Ombre Shadow Ball -

Projette une grande tache qui peut baisser la Def. Spé. 80 100 15
Baston Beat Up -

Appelle les Pokémon de l'équipe à se joindre à l'attaque. 10 100 10
Bec Vrille Drill Peck -

Une attaque utilisant le bec comme une perceuse. 80 100 20
Bélier Take Down -

Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 85 20
Berceuse Sing -

Berceuse plongeant l'ennemi dans un profond sommeil. - 55 15
Blabla Dodo Sleep Talk -

Utilise un coup au hasard en dormant. - - 10
Blizzard Blizzard -

Déclenche une tempête de neige pouvant geler l'ennemi. 120 70 5
Bomb'Oeuf Egg Bomb -

Envoie violemment un œuf en direction de l'ennemi. 100 75 10
Bomb-Beurk Sludge Bomb -

Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner. 90 100 10
Boost Psych Up -

Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur. - - 10
Bouclier Barrier -

Crée une barrière pour booster la Défense. - - 30
Boul'Armure Defense Curl -

S'enroule pour cacher ses points faibles et monter sa Défense. - - 40
Brouillard Smokescreen -

Baisse la précision ennemie utilisant fumée, encre, etc. - 100 20
Brume Mist -

Crée une brume stoppant la réduction des capacités. - - 30
Buée Noire Haze -

Crée un nuage noir annulant tout changement d'état. - - 30
Bulles d'O Bubblebeam -

Envoie des bulles pouvant baisser la Vitesse. 65 100 20
Cadeau Present -

Cadeau en forme de bombe. Peut restaurer des PV. - 90 15
Cage-Eclair Thunder Wave -

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi. - 100 20
Cascade Waterfall -

Charge puissante permettant de franchir des cascades. 80 100 15
Cauchemar Nightmare -

Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à l'ennemi endormi. - 100 15
Charge Tackle -

Charge l'ennemi avec un violent plaquage. 35 95 35
Charge-Os Bone Rush -

Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec un os. 25 80 10
Charme Charm -

Charme l'ennemi et baisse beaucoup son Attaque. - 100 20
Choc Mental Confusion -

Une attaque Psy pouvant rendre l'ennemi confus. 50 100 25
Clairvoyance Foresight -

Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive. - 100 40
Claquoir Clamp -

Piège l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours. 35 75 10
Clonage Substitute -

Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur. - - 10
Cognobidon Belly Drum -

Améliore l'Attaque à fond en sacrifiant des PV. - - 10
Colère Outrage -

Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus. 90 100 15
Combo-Griffe Fury Swipes -

Ecorche l'ennemi avec des griffes ou des faux de 2 à 5 fois. 18 80 15
Constriction Bind -

Etrangle avec des tentacules ou des lianes. Peut baisser la Vitesse. 10 100 35
Contre Reversal -

Inflige plus de dégâts quand les PV du lanceur sont faibles. - 100 15
Conversion 2 Conversion 2 -

Permet de résister au type de la dernière attaque. - 100 30
Copie Mimic -

Imite la dernière attaque utilisée par l'ennemi. - 100 10
Corps Perdu Vital Throw -

Attaque après l'ennemi, mais n'échoue jamais. 70 100 10
Coud'Boue Mud-Slap -

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision. 20 100 10
Coud'Krâne Skull Bash -

Monte la Défense au 1er tour et frappe au 2e. 100 100 15
Coup d'Boule Headbutt -

Une charge qui peut apeurer l'ennemi. 70 100 15
Coup-Croix Cross Chop -

2 attaques tranchantes. Taux de critiques élevé. 100 80 5
Coupe Cut -

Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc. 50 95 30
Coupe-Vent Razor Wind -

Une attaque en 2 tours qui frappe au 2e tour. 80 100 10
Croc De Mort Hyper Fang -

Blesse d'un coup de croc. Peut apeurer l'ennemi. 80 90 15
Croc Fatal Super Fang -

Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié. - 90 10
Croissance Growth -

Développe le corps et augmente l'Atq. Spé. - - 40
Cru-Aile Wing Attack -

Frappe l'ennemi en déployant les ailes. 60 100 35
Cyclone Whirlwind -

Envoie une rafale de vent et met fin au combat. - 100 20
Damoclès Double-Edge -

Une dangereuse charge qui blesse aussi légèrement le lanceur. 120 100 15
Danse Pluie Rain Dance -

Améliore les attaques Eau pendant 5 tours. - - 5
Danse-Fleur Petal Dance -

Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Le lanceur devient confus. 70 100 20
Danse-Lames Swords Dance -

Une danse de combat pour booster l'Attaque. - - 30
Danseflamme Fire Spin -

Encercle l'ennemi avec des flammes pendant 2 à 5 tours. 15 70 15
Dard-Nuée Pin Missile -

Envoie des dards qui frappent 2 à 5 fois. 14 85 20
Dard-Venin Poison Sting -

Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner. 15 100 35
Déflagration Fire Blast -

Une explosion de flammes. Peut brûler l'ennemi. 120 85 5
Dépit Spite -

Réduit de 2 à 5 les PP de la dernière attaque ennemie. - 100 10
Destruction Selfdestruct -

Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur KO. 200 100 5
Détection Detect -

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. - - 5
Détritus Sludge -

Blesse en envoyant des détritus toxiques. Peut empoisonner. 65 100 20
Dévorêve Dream Eater -

Convertit en PV la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi. 100 100 15
Double Pied Double Kick -

Un double coup de pied qui frappe l'ennemi deux fois. 30 100 30
Double-Dard Twineedle -

Les dards des pattes avant frappent deux fois. 25 100 20
Doux Baiser Lovely Kiss -

Demande un bisou tout mignon. Peut rendre confus. - 75 10
Doux Parfum Sweet Scent -

Séduit l'ennemi pour baisser son#esquive. Attire les Pokémon sauvages. - 100 20
Draco-Rage Dragon Rage -

Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts. - 100 10
Dracosouffle Dragonbreath -

Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant pouvant paralyser. 60 100 20
Dynamopoing Dynamicpunch -

Puissant et rend confus, mais pas très précis. 100 50 5
E-Coque Softboiled -

Restaure jusqu'à la moitié des PV max. Utilisable sur un allié. - 100 10
Eboulement Rock Slide -

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi. 75 90 10
Eclair Thundershock -

Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. 40 100 30
Eclate-Roc Rock Smash -

Une attaque qui peut baisser la Défense et briser des rochers. 20 100 15
Ecras'Face Pound -

Ecrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue. 40 100 35
Ecrasement Stomp -

Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi. 65 100 20
Ecume Bubble -

Une attaque de bulles pouvant baisser la Vitesse. 20 100 30
Elécanon Zap Cannon -

Puissant et paralysant, mais pas très précis. 100 50 5
Empal'Korne Horn Drill -

Empale l'ennemi d'un coup de corne. Met KO en un coup. - 30 5
Encore Encore -

Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 2 à 6 tours. - 100 5
Entrave Disable -

Empêche l'utilisation d'une des attaques de l'ennemi. - 55 20
Etincelle Spark -

Une charge électrique qui peut paralyser l'ennemi. 65 100 20
Etreinte Constrict -

Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours. 15 75 20
Explosion Explosion -

Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur KO. 250 100 5
Fatal-Foudre Thunder - Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi. 120 70 10
Faux-Chage False Swipe - Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi. 40 100 40
Feinte Faint Attack - Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer. 60 - 20
Feu Sacré Sacred Fire - Une attaque de feu puissante et mystique pouvant brûler. 100 95 5
Flammèche Ember - Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi. 40 100 25
Flash Flash - Explosion lumineuse qui fait baisser la précision. - 70 20
Fléau Flail - Inflige plus de dégâts quand le lanceur n'a presque plus de PV. - 100 15
Force Strength - Accumule de la puissance, puis frappe l'ennemi. 80 100 15
Force Poigne Vicegrip -

Empoigne l'ennemi avec de puissantes pinces. 55 100 30
Fouet Lianes Vine Whip -

Fouette l'ennemi avec de fines lianes. 35 100 10
Frappe Atlas Seismic Toss -

Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. - 100 20
Frénésie Rage -

Augmente l'Attaque du lanceur à chaque coup reçu. 20 100 20
Frustration Frustration -

Attaque plus puissante si le Dresseur est mal aimé. - 100 20
Furie Fury Attack -

Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec une corne, un bec, etc. 15 85 20
Gaz Toxik Poison Gas -

Enveloppe l'ennemi d'un gaz toxique. Peut empoisonner. - 55 40
Giga-Sangsue Giga Drain -

Absorbe la moitié des dégâts infligés et les convertit en PV. 60 100 5
Glas de Soin Heal Bell -

Carillon apaisant qui soigne les changements de statut des alliés. - - 5
Gribouille Sketch -

Copie en permanence la dernière attaque ennemie. - - 1
Griffe Scratch -

Lacère l'ennemi avec des griffes acérées. 40 100 35
Griffe Acier Metal Claw -

Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'Attaque. 50 95 35
Grimace Scary Face -

Effraye avec une grimace pour baisser beaucoup la Vitesse. - 90 10
Grincement Screech -

Cri strident qui baisse la Défense ennemie. - 85 40
Grobisou Sweet Kiss -

Demande un bisou grimaçant. Peut endormir. - 75 10
Groz'Yeux Leer -

Lance un regard noir et baisse la Défense. - 100 30
Guillotine Guillotine -

Un puissant coup de pince qui peut mettre KO. - 30 5
Hâte Agility -

Relaxation du corps pour booster la Vitesse. - - 30
Hurlement Roar -

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat. - 100 20
Hydrocanon Hydro Pump -

Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi. 120 80 5
Hypnose Hypnosis -

Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi. - 60 20
Intimidation Glare -

Intimide l'ennemi et le paralyse de terreur. - 75 30
Jackpot Pay Day -

Lance des pièces. L'argent est récupéré plus tard. 40 100 20
Jet de Sable Sand-Attack -

Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi. - 100 15
Jet-Pierres Rock Throw -

Envoie des cailloux pour frapper l'ennemi. 50 90 15
Koud'Korne Horn Attack -

Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue. 65 100 25
Lait à Boire Milk Drink -

Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur ou d'un allié. - - 10
Lance-Flamme Flamethrower -

Une puissante attaque de feu pouvant brûler l'ennemi. 95 100 15
Lance-Soleil Solarbeam -

Absorbe la lumière et attaque le tour suivant. 120 100 10
Larcin Thief -

Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque. 40 100 10
Laser Glace Ice Beam -

Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi. 95 100 10
Léchouille Lick -

Blesse avec un long coup de langue. Peut paralyser. 20 100 30
Ligotage Wrap -

Ligote l'ennemi et l'étouffe pendant 2 à 5 tours avec des lianes. 15 85 20
Lilliput Minimize -

Rapetisse le lanceur pour augmenter l'esquive. - - 20
Lire-Esprit Mind Reader -

Pressent l'action pour réussir l'attaque suivante. - 100 5
Lutte Struggle -

Fonctionne s'il ne reste plus de PP. Blesse légèrement le lanceur. 50 100 1
Mach Punch Mach Punch -

Coup de poing fulgurant. Permet de frapper le 1er. 40 100 30
Mâchouille Crunch -

Utilise ses crocs pointus. Peut baisser la Def. Spé. 80 100 15
Malédiction Curse -

Coup qui fonctionne autrement pour les Spectres. - - 10
Mania Thrash -

Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Le lanceur devient confus. 90 100 20
Massd'Os Bone Club -

Cogne l'ennemi avec un os. Peut apeurer. 65 85 20
Mawashi Geri Rolling Kick -

Un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. 60 85 15
Méga-Sangsue Mega Drain -

Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. 40 100 10
Mégacorne Megahorn -

Une charge violente, toutes cornes en avant. 120 85 10
Météores Swift -

Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours la cible. 60 - 20
Métronome Metronome -

Remue un doigt et lance une attaque Pokémon au hasard. - - 10
Mimique Mirror Move -

Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque. - - 20
Mimi-Queue Tail Whip -

Remue la queue pour baisser la Défense de l'ennemi. - 100 30
Morphing Transform -

Modifie ses cellules pour copier l'ennemi. - - 10
Morsure Bite -

Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer. 60 100 25
Mur Lumière Light Screen -

Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'Atq. Spé. - - 30
Octazooka Octazooka -

Jette de l'encre au visage de l'ennemi pour baisser sa précision. 65 85 10
Onde Boréale Aurora Beam -

Envoie un rayon arc-en-ciel pouvant baisser l'Attaque. 65 100 20
Onde Folie Confuse Ray -

Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus. - 100 10
Osmerang Bonemerang -

Lance un boomerang en os qui frappe deux fois. 50 90 10
Ouragan Twister -

Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi. Peut apeurer. 40 100 20
Para-Spore Stun Spore -

Répand une poudre pouvant paralyser l'ennemi. - 75 30
Patience Bide -

Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double. - 100 10
Picanon Spike Cannon -

Lance des pointes qui frappent 2 à 5 fois. 20 100 15
Picots Spikes -

Pointes pour piéger les ennemis qui échangent leur place. - - 20
Picpic Peck -

Attaque l'ennemi avec une corne, un bec pointu, etc. 35 100 35
Pied Sauté Jump Kick -

Un coup de pied sauté. Peut blesser le lanceur si raté. 70 95 25
Pied Voltige Hi Jump Kick -

Coup de pied sauté. S'il est raté, le lanceur se blesse. 85 90 20
Pilonnage Barrage -

Projette 2 à 5 fois des objets ronds vers l'ennemi. 15 85 20
Pince-Masse Crabhammer -

Attaque critique qui utilise une grosse pince. 90 85 10
Piqué Sky Attack -

Attaque en 2 tours. Taux de critiques élevé. Peut apeurer l'ennemi. 140 90 5
Pistolet à O Water Gun -

Attaque l'ennemi en projetant de l'eau. 40 100 25
Plaquage Body Slam -

Une attaque en charge. Peut paralyser l'ennemi. 85 100 15
Poing Comète Comet Punch -

Frappe rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois. 18 85 15
Poing De Feu Fire Punch -

Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi. 75 100 15
Poing-Eclair Thunderpunch -

Un poing électrique pouvant paralyser l'ennemi. 75 100 15
Poing-Karaté Karate Chop -

Une attaque tranchante à taux de critiques élevé. 50 100 25
Poinglace Ice Punch -

Un poing de glace pouvant geler l'ennemi. 75 100 15
Poudre Dodo Sleep Powder -

Répand une poudre pouvant endormir l'ennemi. - 75 15
Poudre Toxik Poisonpowder -

Répand une poudre toxique pouvant empoisonner. - 75 35
Poudreuse Powder Snow -

Envoie une rafale de neige. Peut geler l'ennemi. 40 100 25
Poursuite Pursuit -

Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change. 40 100 20
Pouv. Antique Ancientpower -

Une attaque pouvant augmenter toutes les stats. 60 100 5
Prescience Future Sight -

Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard. 80 90 15
Prlvt Destin Destiny Bond -

Si le lanceur est mis KO, l'ennemi le sera également. - - 5
Protection Reflect -

Crée un mur lumineux qui affaiblit les att. physiques 5 tours. - - 20
Psyko Psychic -

Une puissante attaque Psy pouvant baisser la Def. Spé. 90 100 10
Puis. Cachée Hidden Power -

L'efficacité et le type de l'attaque dépendent du lanceur. - 100 15
Puissance Focus Energy -

Concentration pour booster#le taux de critiques. - - 30
Purédpois Smog -

Un gaz nocif pouvant empoisonner l'ennemi. 20 70 20
Queue de Fer Iron Tail -

Attaque avec la queue. Peut baisser la Défense. 100 75 15
Rafale Psy Psybeam -

Etrange rayon pouvant rendre l'ennemi confus. 65 100 20
Rayon Lune Moonlight -

Restaure les PV. La quantité varie suivant le temps. - - 5
Reflet Double Team -

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. - - 15
Regard Noir Mean Look -

Lance un regard méchant pour empêcher la fuite. - 100 5
Relais Baton Pass -

Change de lanceur, mais transmet les changements de stats. - - 40
Repli Withdraw -

Se recroqueville dans sa carapace et augmente la Défense. - - 40
Repos Rest -

Le lanceur dort 2 tours et regagne ses PV et son statut normal. - - 10
Requiem Perish Song -

Un Pokémon qui entend ce requiem est KO en 3 tours. - - 5
Retour Return -

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié avec le Dresseur. - 100 20
Riposte Counter -

Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort. - 100 20
Ronflement Snore -

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi. 40 100 15
Roue de Feu Flame Wheel -

Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi. 60 100 25
Roulade Rollout -

Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante. 30 90 20
Rugissement Growl -

Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi. - 100 40
Rune Protect Safeguard -

Force mystique mpêchant tout changement de statut. - - 25
Sacrifice Submission -

Une charge violente qui blesse aussi le lanceur. 80 80 25
Sécrétion String Shot -

Ligote l'ennemi afin de réduire sa Vitesse. - 95 40
Séisme Earthquake -

Tremblement de terre sans effet sur les adversaires volants. 100 100 10
Siphon Whirlpool -

Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours. 15 70 15
Soin Recover -

Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. - - 20
Sonicboom Sonicboom -

Envoie des ondes de choc infligeant 20 PV de dégâts. - 90 20
Souplesse Slam -

Fouette l'ennemi avec sa queue, une liane, etc. 80 75 20
Spore Spore -

Répand un nuage de spores qui endort. - 100 15
Spore Coton Cotton Spore -

Envoie des spores pour baisser beaucoup la Vitesse. - 85 40
Surf Surf -

Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi. 95 100 15
Synthèse Synthesis -

Restaure les PV. La quantité varie suivant le temps. - - 5
Taillade Fury Cutter -

Une attaque qui s'intensifie après chaque coup. 10 95 20
Télékinesie Kinesis -

Distrait l'ennemi avec une cuillère. Peut baisser la précision. - 80 15
Téléport Teleport -

Attaque Psy permettant de prendre aussitôt la fuite. - - 20
Tempètesable Sandstorm -

Une tempête de sable qui souffle pendant 5 tours. - - 10
Ténacité Endure -

Résiste aux attaques du tour avec 1 PV. Peut échouer si répété. - - 10
Ténèbres Night Shade -

Un mirage qui inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. - 100 15
Toile Spider Web -

Capture l'ennemi et empêche toute fuite ou changement. - 100 10
Tonnerre Thunderbolt -

Une forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. 95 100 15
Torgnoles Doubleslap -

Gifle rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois. 15 85 10
Tornade Gust -

Envoie une rafale de vent en battant des ailes. 40 100 35
Tour Rapide Rapid Spin -

Frappe l'ennemi en tournant sur soi-même. 20 100 40
Toxik Toxic -

Empoisonne l'ennemi avec une toxine de plus en plus forte. - 85 10
Tranch'Herbe Razor Leaf -

Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. 55 95 25
Tranche Slash -

Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé. 70 100 20
Trempette Splash -

Eclabousse l'ennemi sans aucun effet. - - 40
Triplattaque Tri Attack -

Envoie trois types de rayons en même temps. 80 100 10
Triple Pied Triple Kick -

Trois coups de pied de plus en plus puissants. 10 90 10
Tunnel Dig -

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e. 60 100 10
Ultimapoing Mega Punch -

Un coup de poing d'une puissance incroyable. 80 85 20
Ultimawashi Mega Kick -

Un coup de pied super puissant et intense. 120 75 5
Ultralaser Hyper Beam -

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour. 150 90 5
Ultrason Supersonic -

Etranges ondes sonores pouvant rendre confus. - 55 20
Uppercut Dizzy Punch -

Un coup de poing cadencé. Peut rendre confus. 70 100 10
Vague Psy Psywave -

Envoie une onde Psy d'intensité variable. - 80 15
Vampigraine Leech Seed -

Plante des graines pour voler des PV à chaque tour. - 90 10
Vampirisme Leech Life -

Une attaque qui convertit en PV la moitié des dégâts infligés. 20 100 15
Vantardise Swagger -

Rend l'ennemi confus et booste l'Attaque. - 90 15
Vent Glace Icy Wind -

Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi. 55 95 15
Verrouillage Lock-On -

Verrouille la cible pour ne pas la rater au tour suivant. - 100 5
Vit. Extrême Extremespeed -

Une attaque extrêmement rapide et puissante. 80 100 5
Vive-Attaque Quick Attack -

Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord. 40 100 30
Voile Miroir Mirror Coat -

Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort. - 100 20
Vol Fly -

S'envole au premier tour et frappe au second tour. 70 95 15
Vol-Vie Absorb -

Une attaque qui convertit les dégâts infligés en PV. 20 100 20
Yoga Meditate -

Méditation pacifique pour augmenter l'Attaque - - 40
Zénith Sunny Day -

Améliore les attaques Feu pendant 5 tours. - - 5


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 20/03/2024 à 18:23.

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