Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Les Champions : Morgane de Safrania

Qui est-ce ?

morgane

Morgane est la Championne de l'Arène de Safrania. C'est la sixième Championne que vous affrontez durant votre aventure. Avec ses pouvoirs psychiques et à l'écart des autres, elle s'est spécialisée dans les Pokémon Psy. Faites attention à rester vous-même pendant le combat.


  • Nom français : Morgane
  • Nom anglais : Sabrina
  • Nom japonais : ナツメ (Natsume)
  • Spécialité : Pokémon de type psy
  • Condition d'entrée : montrer un Pokémon de niveau 45 ou plus.
  • Badge donné : - (Badge Marais)

Son Arène

arene arene

L’Arène dispose de téléporteurs semblables à ceux de la Sylphe SARL. Prenez le premier pour arriver sur un étage avec trois autres téléporteurs. Voici le chemin à suivre de là où vous êtes (les dresseurs facultatifs sont mis entre parenthèses pour ce qui est du chemin) :

  • En bas à gauche,
  • En haut à droite,
  • (En bas à gauche pour affronter l’Exorciste, puis reprenez le téléporteur par lequel vous êtes arrivé),
  • En bas à droite,
  • (En haut à droite pour affronter l’Exorciste, puis reprenez le téléporteur par lequel vous êtes arrivé),
  • En bas à droite,
  • En haut à droite,
  • En haut à gauche,
  • En haut à gauche.

-

Noé le Kinésiste

Gain : 1968

Afficher/Cacher

-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 41
-
Kadabra
psy
Niveau 41
x
x
x
x
-

Aimée l'Exorciste

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 40
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 40
x
x
x
x
-

Amanda la Topdresseuse

Gain : 4200

Afficher/Cacher

-
Lippoutou
glace
psy
Niveau 42
x
x
x
x
x
-

Élisabeth l'Exorciste

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 40
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 40
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 40
x
x
x
-

Proper le Topdresseur

Gain : 4200

Afficher/Cacher

-
Kadabra
psy
Niveau 41
-
Kadabra
psy
Niveau 42
x
x
x
x
-

Polo le Kinésiste

Gain : 1968

Afficher/Cacher

-
Hypnomade
psy
Niveau 41
x
x
x
x
x

Son équipe

-

Morgane la Championne

Gain : 7 040

Badge : -

Bonus : CT33 (Plénitude)

-
M. Mime
psy
fée
Niveau 43
Attaques :

Psyko

Protection

Mur Lumière

Torgnoles

-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 43
Attaques :

Psyko

Bâillement

Surf

Plénitude

-
Lippoutou
glace
psy
Niveau 43
Attaques :

Psyko

Grobisou

Poing Glace

-
Alakazam
psy
Niveau 44
Attaques :

Psyko

Ombre Nocturne

x
x

Morgane est une dresseuse dont le type de prédilection est le type psy. Il est nécessaire d’avoir des Pokémon insecte, spectre ou encore ténèbres dans votre équipe pour la vaincre facilement. Tout d’abord, Psyko est une attaque commune à tous les Pokémon de Morgane. Elle a 10% de chances de réduire la Défense Spéciale de votre Pokémon. Bâillement et Grobisou ont le même effet : endormir votre Pokémon. Il faut simplement noter que Bâillement prend effet au deuxième tour, puisqu’au premier, votre Pokémon sera seulement somnolent. La particularité d’Ombre Nocturne, c’est qu’elle retire les PV en fonction du niveau. Alakazam étant ici au niveau 44, elle retirera donc 44 PV à vos Pokémon. Enfin, Poing Glace a 10% de chances de geler votre Pokémon.


Son équipe – Revanche

-

Morgane la Championne

Gain : 13 680

-
M. Mime
psy
fée
Niveau 56
Attaques :

Psyko

Éclat Magique

Protection

Mur Lumière

-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 56
Attaques :

Psyko

Laser Glace

Ball'Ombre

Ébullition

-
Lippoutou
glace
psy
Niveau 56
Attaques :

Psyko

Blizzard

Ball'Ombre

Grobisou

-
Hypnomade
psy
Niveau 56
Attaques :

Dévorêve

Hypnose

Poing-Éclair

Poing de Feu

-
Alakazam
psy
Niveau 57
Attaques :

Psyko

Éclat Magique

Ball'Ombre

Triplattaque

x

Après avoir vaincu la Ligue Pokémon, vous aurez la possibilité de prendre votre revanche sur Morgane. Des changements auront eu lieu au niveau de la composition de l’équipe et des attaques. Ici, les attaques Blizzard et Laser Glace ont 10% de chances de geler votre Pokémon, alors que Poing-Éclair et Poing Feu ont respectivement 10% de chances de paralyser et brûler votre compagnon de combat.


La particularité de Triplattaque, comparée aux attaques citées précédemment, est qu'elle a 20% de chances brûler, paralyser ou geler votre Pokémon. Prévoyez un ensemble d’objets de soins au cas où. Hypnomade possède deux attaques pouvant être alliées pour faire pas mal de dégâts. En effet, il peut utiliser Hypnose pour endormir votre Pokémon et Dévorêve pour drainer l’énergie de celui-ci. Enfin, Ball’Ombre a 20% de chances de baisser votre Défense Spéciale et Ébullition peut brûler votre Pokémon.


Imagerie

- - -
- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/05/2019 à 23:09.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.