Pokémon Masters - Les talents passifs
À l'instar des talents des jeux de la série principale, les Duos possèdent également des talents, appelés talents passifs, qui s'activent automatiquement lors des combats. Pour se faire, il est néanmoins nécéssaire de les dévérouiller au même titre que les capacités supplémentaires. Un Duo peut ainsi avoir jusqu'à trois talents passifs différents au maximum et les effets sont alors cumulés. À savoir que les talents passifs sont identiques pour tout les membres d'une même famille évolutive, seule la Méga-Évolution apporte des changements temporaires comme le changement, ou l'ajout, d'un talent passif.
Talent | Description | Pokémon |
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Air Nocif 1 | Augmente les chances d’infliger des altérations de statut | |
Attaque Furie 2 | Augmente l'Attaque du Pokémon quand une de ses attaques touche l'ennemi (peu fréquent). | |
Balaie-Sable | Protège des baisses de stats en cas de tempête de sable. | |
Cadeau d'Adieu | Le Pokémon utilise Explosion juste avant d'être mis K.O. | |
Célérité 2 | Augmente la Vitesse du Pokémon quand il utilise une capacité (assez rarement). | |
Condensateur 5 | Plus la Jauge Capacité est remplie, plus les capacités du Pokémon sont puissantes. | |
Conversion Dragon | Change les capacités de type Normal en type Dragon. | |
Conversion Eau | Change les capacités de type Normal en type Eau. | |
Conversion Sol | Change les capacités de type Normal en type Sol. | |
Coriacité | Le Pokémon est prêt à encaisser les coups s'il arrive au combat avec tous ses PV. | |
Critique Brutale 1 | Lorsqu'une capacité pouvant apeurer l'ennemi, le rendre confus ou le ligoter inflige un coup critique, les chances d'infliger cet effet augmentent. | |
Critique Rapide 1 | Augmente la Vitesse du Pokémon quand il inflige un coup critique. | |
Critiques en Chaîne 1 | Augmente le taux de critiques du Pokémon quand il inflige un coup critique. | |
Cryophilie 1 | Quand il grêle, le Pokémon regagne des PV à chaque action qu'il effectue. | |
Déclic Tactique | Le Pokémon prend la Forme Assaut lorsqu'il utilise une attaque, et la Forme Parade lorsqu'il utilise Bouclier Royal ou remplace un Pokémon. | |
Déstabiliseur 2 | Baisse la Défense de l'ennemi quand une attaque du Pokémon le touche (assez rarement). | |
Dissuasion 1 | Réduit l'Attaque de l'ennemi quand le Pokémon arrive au combat. | |
Dos au Mur 3 | Réduit les dégâts des attaques physiques subies par le Pokémon s'il est en mauvaise posture. | |
Immunité Brûlure | Protège des brûlures. | |
Immunité Confusion | Protège de la confusion. | |
Immunité Critique | Protège des coups critiques. | |
Immu. Empoisonnement | Protège de l'empoisonnement et l'empoisonnement grave. | |
Immunité Gel | Protège du gel. | |
Immunité Grêle | Protège des dégâts infligés par la grêle. | |
Immunité Ligotage | Protège du ligotage. | |
Immunité Paralysie | Protège de la paralysie. | |
Immunité Peur | Protège de la peur. | |
Immunité Sable | Protège des dégâts infligés par les tempêtes de sable. | |
Immunité Sommeil | Protège du sommeil. | |
Immunité ↓Attaque | Protège des baisses d'Attaque. | |
Immunité ↓Atq. Spé. | Protège des baisses d'Attaque Spéciale. | |
Immunité ↓Défense | Protège des baisses de Défense. | |
Immunité ↓Déf. Spé. | Protège des baisses de Défense Spéciale. | |
Immunité ↓Précision | Protège des baisses de Précision. | |
Immunité ↓Stats | Empêche les baisses de stats. | |
Immunité ↓Vitesse | Protège des baisses de Vitesse. | |
Liens Profonds 2 | Augmente la puissance des capacités du Pokémon s'il est en mauvaise posture. | |
Oeil Aiguisé | Les capacités n'échouent jamais. | |
Passe-Bâton | Quand le Pokémon est mis K.O., ses augmentations de stats sont divisées par deux et appliquées à son remplaçant. | |
Pouvoir Sable 5 | Augmente la puissance des capacités en cas de tempête de sable. | |
Premiers Soins 4 | Une fois par combat, le Pokémon regagne beaucoup de PV s'il est en mauvaise posture. | |
Protection Solaire | Protège des altérations de statut quand le soleil brille. | |
Puissance Altération 5 | Augmente la puissance des capacités du Pokémon s'il souffre d'une altération de statut. | |
Puissance Critique 2 | Augmente la puissance des coups critiques. | |
Renforce-Combo 3 | Augmente la puissance des capacités lors des Combos Synchro. | |
Renfort Hasard 4 | Quand une capacité offensive touche l'adversaire, une des stats du lanceur (Attaque, Défense, Vitesse, Atq. Spé., Déf. Spé., Esquive ou Précision) augmente légèrement (souvent). | |
Stoïque 2 | Augmente la Défense du Pokémon quand il utilise une capacité (assez rarement). | |
Tourmenteur 1 | Augmente les chances d'apeurer l'ennemi, de le rendre confus, ou de le ligoter. | |
Traitement Alliés 2 | Soigne les altérations de statut de tous les alliés quand le Pokémon utilise une capacité (assez rarement). | |
Transperceur | Quand le Pokémon utilise une capacité pour attaquer, il n'est pas affecté par les effets du camp ennemi qui réduisent les dégâts. | |
Turbo Altération 4 | La Jauge Capacité se remplit plus vite quand le Pokémon souffre d'une altération de statut. | |
Turbo Pluie 2 | La Jauge Capacité se remplit plus vite quand il pleut. | |
Turbo Soleil 2 | La Jauge Capacité se remplit plus vite quand le soleil brille. | |
Ultra-Efficace 2 | Augmente la puissance des capacités super efficaces. |
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2020 à 14:01.
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