Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Kabu, le Champion de type Feu

Qui est-ce ?


kabu


  • Nom français : Kabu
  • Nom anglais : Kabu
  • Nom japonais : カブ (Kabu)
  • Spécialité : Pokémon de type -
  • Ville : Motorby
  • - Badge Feu


Kabu est le troisième Champion d'arène à faire face aux dresseurs participant au Défi des arènes ; il est le Champion de Mortorby. Kabu est un spécialiste des Pokémon de type -. Malgré son statut de Champion d'arène, il continue de s'entraîner et se rend régulièrement à la Mine de Galar n°2 dans ce but. Originaire de Hoenn, Kabu dispose d'une équipe de Pokémon provenant de différentes régions, mais qui ne manqueront pas d'enflammer le stade. Sortez rapidement les attaques -, - et - avant de vous prendre un retour de flamme.


Son Arène et son défi

Cette fois-ci, le défi gagne en originalité. En tant que challenger, votre but est de comptabiliser 5 points afin de valider le défi. Pour ce faire, trois combats contre des Pokémon sauvages sont organisés. En cas de capture, vous accumulerez 2 points ; en cas de K.O., vous accumulerez 1 point. Attention, pendant ce défi, vous affronterez les Pokémon des hautes herbes en compagnie d'un Dresseur de l'arène. Son but sera de vous mettre des bâtons dans les roues en attaquant votre Pokémon ou le Pokémon à capturer.

- -

Les trois Pokémon que vous pourrez capturer sont : Grillepattes, Funécire et Goupix.

pokemon pokemon pokemon

Son équipe

- -
-

Kabu le Champion d’Arène

Gain : 3200

Badge : Badge Feu

Récompenses : CT38 et Uniforme Feu

-
Feunard
- -

Niveau 25
Attaques :

Feu Follet

Danse Flamme

Vive-Attaque

Flammèche

-
Arcanin
- -

Niveau 25
Attaques :

Feu Follet

Roue de Feu

Morsure

Hâte

-
Scolocendre -
--

Niveau 27
Attaques :

Roue de Feu

Enroulement

Piqûre

Brouillard

x
x
x


Pour la première fois dans votre aventure, votre adversaire utilisera un Pokémon disposant d'une forme Gigamax. C'est le Scolocendre de Kabu qui utilisera cette forme, vous poussant ainsi dans vos derniers retranchements. Attention à la brûlure que pourraient causer les attaques des Pokémon de Kabu et notamment l’attaque Feu Follet. Cela pourrait mettre à mal vos Pokémon disposant d’Attaques Physiques. La force des Pokémon de Kabu réside dans leur Vitesse. Utilisez des Pokémon disposant d'attaques -, - ou -, et évitez les Pokémon dotés d'Attaques Physiques, car vous pourriez vous brûler les ailes.


Tournois du Maître

Une fois devenu Maître, vous pourrez défendre votre titre lors des Tournois du Maître. Kabu est l'un de vos challengers potentiels.

-

Kabu le Champion d’Arène

Gain : 9920

-
Chartor
- -

Niveau 60
Attaques :

Tacle Feu

Piège de Roc

Big Splash

Séisme

-
Feunard
- -

Niveau 60
Attaques :

Extrasenseur

Déflagration

Lance-Soleil

Vive-Attaque

-
Arcanin
- -

Niveau 61
Attaques :

Vitesse Extrême

Boutefeu

Câlinerie

Tête de Fer

-
Malamandre
- -

Niveau 61
Attaques :

Lance Flammes

Draco-Choc

Cradovague

Tricherie

-
Scolocendre -
- -

Niveau 62
Attaques :

Fouet de Feu

Furie-Bond

Mâchouille

Mégafouet

x

Tous les Pokémon de Kabu sont faibles face aux types - et -, et hormis Scolocendre, tous sont également faibles au type -. Mais attention, certains Pokémon possèdent des attaques super efficaces contre ces types de Pokémon. De plus, le Soleil invoqué par Chartor affaiblit les attaques de type -. Une possibilité est de changer le climat par de la Pluie pour affaiblir l'équipe de Kabu et vous renforcer.


Cartes de Ligue

peterson

Dresseur originaire de Hoenn, il aurait pu devenir Maître, mais la victoire lui a échappé au dernier moment.

À cause de cette mésaventure, il a, pendant un temps, décidé de mettre le fair-play de côté, mais cela ne lui a pas réussi et il s'est retrouvé relégué en deuxième division. C'est après un combat mémorable contre Tarak qu'il a réalisé qu'il n'était pas trop tard pour s'améliorer et qu'il a décidé de se remettre sérieusement aux combats. Depuis, il ne cesse de répéter que tant qu'il y a de la vie, il y a du temps pour s'entraîner.


peterson

Extrait d'interview :


« Comment se déroulent vos combats, ces derniers temps ?

Kabu : Je suis jeune et je ne me prends pas la tête : tant que la flamme du combat brûle en moi, je frappe. Je vais droit au but. Mais depuis peu, je n'arrive plus à gagner... Alors je commence à utiliser Feu Follet. Car oui, il faut étudier les capacités, talents et objets des Pokémon pour progresser, et j'estime que tous les Dresseurs devraient en faire autant : testez des combinaisons et vous trouverez le moyen de venir à bout de tous les obstacles ! »


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/06/2020 à 09:55.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.