Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Le Moti-Rallye

Présentation

Le Moti-Rallye est une activité qu’il vous est possible de réaliser dans les Terres Sauvages de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, à partir du moment où vous obtenez la Moticyclette. Pas moins de sept organisateurs sont présents, éparpillés sur tout le territoire (quatre dans la partie sud et trois dans la partie nord). Après avoir rencontré au moins deux d’entres eux, ils vous proposent de prendre part à des courses contre la montre en enfourchant votre vélo.


Lors de vos premiers passages dans les Terres Sauvages, il est conseillé d’aller voir les organisateurs présents au niveau du Sentier de la Gare ou devant l’entrée de Motorby. En effet, les zones où se trouvent les autres sont remplies de Pokémon de hauts niveaux ; chose qui pourrait vous poser problème.


Le principe de chaque course est très simple : depuis votre point de départ, il vous faut rejoindre le plus rapidement possible la destination choisie. Notez que moins vous mettez de temps à terminer le circuit, plus vous marquez de points (et de chouettes récompenses vous attendent avec ces derniers).


Déroulement

Comme indiqué ci-dessus, votre objectif est de rejoindre le plus vite possible la ligne d’arrivée avant la fin du compte à rebours, affiché sur le coin supérieur gauche de l’écran. Plus vous possédez de temps restant au chronomètre et meilleurs seront vos scores. Il est, pour cela, essentiel de foncer sur les différents ballons jalonnant le parcours.


Démarrer sur les chapeaux de roues

La course démarre après un compte à rebours de trois secondes. Comme dans de nombreux jeux (pour ne citer que Mario Kart), il existe une petite astuce pour effectuer un départ en trombe : appuyez simultanément sur les touches B, L et R de votre console au moment où le chiffre 1 s’efface de l’écran, et à vous le départ turbo !


Éclater des ballons, ma plus grande passion

Nous vous parlions un peu plus tôt des ballons apparaissant au fil du parcours. Il en existe deux types :

  • Les blancs, qui vous font bénéficier d’un coup d’accélérateur,
  • Les rouges, qui ajoutent 15 secondes au chronomètre à chaque fois que vous en éclatez un.

Les ballons rouges doivent rester votre priorité si vous souhaitez acquérir un maximum de points. N’hésitez pas, de ce fait, à couper à travers champs pour éclater un ballon rouge repéré un peu plus loin, quitte à laisser de côté un ballon blanc. Prenez toutefois garde aux Pokémon sauvages qui pourraient vous embêter.


Écartez-vous de mon chemin !

Bien entendu, une course sans difficultés ou sans obstacles n’aurait aucun intérêt. Les Pokémon sauvages des Terres Sauvages restent présents lors de votre course, et si vous entrez en collision avec l’un deux, vous perdrez de précieuses secondes. En cas d’accident, pas de panique : relâchez le stick gauche pour reprendre plus rapidement le contrôle de votre Moticyclette.


Récompenses

Grâce au Moti-Rallye, vous pouvez acquérir quelques récompenses, présentées dans le tableau ci-dessous, mais également des Watts. A la fin de chaque parcours, vous en recevez une quantité proportionnelle à votre score. Notez que vous en gagnez quelques-uns à chaque ballon éclaté, et ce même si vous ne terminez pas la course.


Condition Récompense
Terminer une course pour la première fois CT14 Cage Éclair
Obtenir un score d'au moins 20 000 points CT80 Change Éclair
Terminer un total de 11 courses de Moti-Rallye Speed Ball


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/11/2019 à 21:15.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.