Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Partie 15 : Après-Ligue : Un duo à faire pâlir Jessie et James !
Lorsque vous relancez le jeu après votre consécration, une image vous suggère fortement d’aller voir du côté de la Forêt de Sleepwood… Mais en attendant, Magnolia sonne à la porte pour vous féliciter. Elle vous offre une Master Ball. Vous apprenez que les Étoiles Voeu sont en fait depuis le début des morceaux du corps d’Éthernatos. La Professeure repart ensuite en vous souhaitant bon vent.
Comme dit plus haut, rendez-vous au fond de la Forêt de Sleepwood. Vous tombez sur Nabil qui apprécie le calme du lieu. Il vous propose un combat !
Après le combat, Sonya débarque et vous annonce sa nomination définitive en tant que Professeure. Elle vous offre d’ailleurs un exemplaire dédicacé du livre qu’elle vient d’écrire.
Sonya vous suggère alors de remettre l’épée et le bouclier là où ils étaient. Alors que vous le faites, deux individus apparaissent. Ils ont de drôles de coupes de cheveux d’ailleurs… franchement, qui se coiffe comme ça ? Enfin bref, ils commentent le Livre de Sonya comme étant 100% mensonge. Ils se présentent : Jean-Fleuret et Jean-Targe (et les noms, non mais franchement !?), représentants de la noblesse de Galar. Ils s’emparent de l’épée et du bouclier. Vous décidez de les affronter pour les en empêcher !
Une fois débarrassé de votre adversaire, vous récupérez l’objet volé. Nabil, en revanche, a été battu et ne peut pas récupérer l’autre objet. Remarquant que vous êtes le héros qui a capturé Éthernatos, ils vous grondent, car vous avez volé leur rôle. Ce sont visiblement les descendants des deux héros…
Après ces mots, ils s’en vont en courant, préparant leur revanche future ! Nabil part à leurs trousses, déterminé à récupérer sa relique ! Sonya vous dit qu’elle trouve Nabil bizarre depuis que vous avez battu Tarak. Peut-être est-il perdu, n’ayant plus d’objectif ? Sonya a alors une idée et vous invite au labo de Brasswick pour en discuter.
Au laboratoire, vous êtes accueilli par la nouvelle assistante de la Professeure Sonya. Cette dernière vous dit que son détecteur d’énergies galariennes s’est affolé lorsque Jean-Fleuret et Jean-Targe étaient là. Vous pouvez donc les retrouver grâce à leur empreinte énergétique !
En effet, un pic énergétique se trouve près du Stade de Greenbury ! Dorénavant, votre carte montrera les pics d’énergie et vous pourrez ainsi traquer les Jean. Sur place, vous retrouvez Percy et Peterson qui vous apprennent qu’un Pokémon Dynamax est apparu lors d’un match amical. Nabil sort alors du Stade et vous dit qu’il a suivi les Jean jusqu’ici.
Vous allez donc affronter le Pokémon Dynamax en Raid Dynamax, aidé des trois protagonistes.
Après le combat, vous vous questionnez sur ce qui a bien pu provoquer ceci. Normalement, les Pokémon ne peuvent dynamaxer que grâce à leur Dresseur, or ici il n’y en a aucun… Percy vous donne alors sa carte de Ligue, version rare.
Les deux clowns arrivent alors et s’étonnent de la brièveté du combat. Visiblement, ce sont eux qui ont déclenché le Dynamax, et ils comptent le faire sur Zacian et Zamazenta ! Sur ces mots, ils s’en vont semer le grabuge ailleurs.
Dehors, Sonya vous rejoint et vous dit que des pics de galarions ont été observés à Skifford et Motorby ! Ils sont rapides, les fourbes ! Vous décidez de vous occuper des Pokémon Dynamax tandis que Sonya se lance à la recherche des deux zigotos via Pokébook, Pokéstagram et autres Pokwitter !
Inutile de vous dire ce qu’il se passe si vous allez au Stade de Skifford ou celui de Motorby. Donc, allez-y et faites vos petites affaires ! Vous obtenez ainsi les cartes de Ligue de Donna et Kabu, versions rares !
Une fois les deux Pokémon Dynamax vaincus, vous recevez un Moticoup-de-fil de Sonya : les Jean sont au Labo et réclament les Étoiles Voeu !!
Sur place, vous interrompez le chantage des deux frères. Combat Duo en tandem avec Nabil !
Après le combat, vous apprenez que l’assistante de Sonya était en fait une infiltrée pour les deux gugusses ! Elle a récupéré les Étoiles Voeu pendant le combat ! L’assistante s’excuse auprès de Sonya : elle a agi pour le bien de Galar, les héritiers des rois du passé devant récupérer leur dû trône !
Devant le Labo, vous réfléchissez un peu à tout ça… mais vous ne savez pas qui prendre au sérieux ni quelles sont les motivations réelles des trois vilains. Pas de temps à perdre, les Stades de Kickenham, Old Chister, Corrifey et Ludester sont attaqués simultanément ! Celui de Smashings est encore épargné, évidemment, il n’existe pas !
À nouveau, vous savez quoi faire. Seule différence ici, les Raids se déroulent en solo ! De plus, à Corrifey, au lieu d’affronter un Raid Dynamax, vous affronterez Travis, officiellement devenu Champion de l’Arène, puisque ce dernier s’est déjà débarrassé des trois Pokémon Dynamax qui étaient là. Tout ceci vous permettra d’obtenir les cartes de Ligue de Faïza / Alistair, Sally, Travis, Chaz / Lona et Roy, versions rares !
Une fois tout ce petit (non, énorme) monde vaincu, Sonya vous demande de la rejoindre au Stade de Kickenham, vers la salle du réacteur. Sur place, elle admet n’avoir pas encore réussi à ouvrir la porte. Il ne faut cependant pas longtemps à Voltoutou pour court-circuiter le système !
En bas, vous tombez sur Jean-Fleuret / Jean-Targe et quatre acolytes. Il vous dit que la légende que vous pensez avoir élucidée est fausse et souhaite vous montrer la vérité. Vous découvrez ainsi que les deux individus sont bien les descendants des rois de Galar. Ils soutiennent également que Zacian et Zamazenta n’ont de loin pas tout fait dans la légende, car ils sont incapables de se contrôler eux-mêmes, une fois exposés aux galarions ! Au sommet du Stade, le frère absent est justement en train de finaliser les préparatifs pendant que vous discutez ! Encore combat !
Une fois Jean-Fleuret / Jean-Targe battu, le cri des Légendaires retentit ! Vous montez voir ce qu’il se passe !
Au sommet, vous voyez Jean-Fleuret / Jean-Targe, ayant réussi à attirer Zamazenta / Zacian. Ce dernier est entouré d’une étrange aura suite à son exposition aux galarions… Mais à faire le malin, le guignol se retrouve en mauvaise posture face au Légendaire ! C’est à vous d’essayer de le calmer ! Vous devez le vaincre !
Zamazenta
Niveau : 70
Types :
Talent : Égide Inflexible
Attaques :
- Tranche
- Mâchouille
- Tête de Fer
- Mur de Fer
Zacian
Niveau : 70
Types :
Talent : Lame Indomptable
Attaques :
- Tranche
- Mâchouille
- Tête de Fer
- Danse-Lames
Une fois calmé, le Pokémon s’apprête à attaquer Nabil, mais il est arrêté au dernier moment par son complémentaire ! Le Légendaire calmé s’en va alors, n’arrivant visiblement pas encore à complètement se contrôler. Nabil reprend alors le bouclier / l'épée aux Jean et file !
Quant à vous, il semble que Zacian / Zamazenta souhaite vous tester. Vous pouvez affronter le Pokémon Légendaire et aurez même l’opportunité de le capturer ! Ne la manquez pas (peut-être serait-ce l’occasion d’utiliser votre Master Ball ?) ! (Pensez à sauvegarder avant le combat !)
Zacian
Niveau : 70
Types :
Talent : Lame Indomptable
Attaques :
- Tranche
- Mâchouille
- Tête de Fer
- Danse-Lames
Zamazenta
Niveau : 70
Types :
Talent : Égide Inflexible
Attaques :
- Tranche
- Mâchouille
- Tête de Fer
- Mur de Fer
Une fois attrapés, les deux clowns acceptent leur défaite et de se rendre à la justice. Peterson vous remet alors à son tour sa carte de Ligue, version rare. L’assistante de Sonya retourne vers sa cheffe, plaidant son pardon et lui souhaitant une bonne continuation.
Vous vous retrouvez en tête-à-tête avec Sonya, lorsque Nabil vous appelle ! Il est avec Zamazenta / Zacian qui sème la pagaille dans la Forêt de Sleepwood ! Il vous appelle à l’aide !
Sur place, vous assistez à une scène où Nabil parvient à faire reprendre ses esprits au Pokémon Légendaire ! Ce dernier lui dit alors qu’il souhaite devenir son partenaire ! Votre Rival lance alors une Poké Ball (genre vous, vous avez galéré et lui, il y arrive du premier coup avec une simple Poké Ball, oklm) et attrape le Légendaire !
Tous ces événements sont enfin parvenus à remotiver votre ami d’enfance qui vous demande un combat pour boucler la boucle de votre aventure ! Un combat épique et difficile vous attend ! (Attendez, j’ai déjà dit ça, non… ?) Au fur et à mesure du combat, votre Rival se rend compte de ce qu’il a vécu et de ce qu’il cherche !
Après le combat, il vous dit se sentir bien, contrairement à d’habitude après une défaite. Il vous annonce qu’il a trouvé sa voie : ce qu’il désire faire plus que tout, c’est aider les Pokémon qui souffrent ! Il va donc devenir Professeur Pokémon ! Même si ce poste ne lui permettra pas de disputer des combats souvent, vous faites le serment “rival un jour, rival toujours” et échangez une bonne poignée de mains amicale !
Après ce moment touchant, Sonya propose à Nabil le poste d’assistant au labo ! Votre ami accepte, beaucoup trop heureux pour réaliser ce qui lui arrive ! Il vous donne alors sa carte de Ligue, version rare !
Des applaudissements retentissent. Il s’agit de Jean-Fleuret et Jean-Targe, touchés par ce qui vient de se passer. Ils sont là pour s’excuser auprès de vous et ils vous demandent de monter sur le trône, pour que leurs efforts ne soient pas vains ! En d’autres termes, le Roi de Galar, c’est vous, maintenant !
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/07/2020 à 14:52.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)