Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Peterson, le Champion de type Ténèbres
Qui est-ce ?
- Nom français : Peterson
- Nom anglais : Piers
- Nom japonais : ネズ (Nezu)
- Spécialité : Pokémon de type
- Ville : Smashings
- Badge Ténèbres
Peterson est le septième Champion d'Arène de la région de Galar. Son arène se situe à Smashings, tout à l'est de Galar. Peterson est un chanteur, mais est également spécialiste des Pokémon de type à ses heures perdues. Totalement démotivé par sa fonction de Champion d'Arène, il aimerait que sa sœur Rosemary reprenne son poste afin de consacrer plus de temps à sa carrière musicale. Il excelle dans les combats dit "classiques" vu qu'il refuse l'utilisation du Dynamax, Smashings n'ayant de toute façon pas de stade permettant son utilisation. Nous vous conseillons de combattre avec des Pokémon possédant des capacités , ou .
Son Arène et son défi
Petite particularité de Smashings, la ville est l'arène en elle-même. L'épreuve consiste donc à traverser la ville en affrontant les sbires de la Team Yell qui se présenteront en chemin.
Son équipe
Peterson le Champion d’Arène
Gain : 7360
Badge : Badge Ténèbres
Récompenses : CT85 et Uniforme Ténèbres
Bluff
Jet de Sable
Casse-Brique
Représailles
Coup Bas
Grincement
Toxik
Aboiement
Tranche-Nuit
Tricherie
Coupe Psycho
Représailles
Blocage
Coup-Croix
Riposte
Griffe Ombre
Spécialiste des Pokémon de type , Peterson ne possède pas de Pokémon réellement dangereux. Sépiatroce pourra néanmoins blesser sérieusement vos Pokémon avec sa Coupe Psycho. Peterson utilisera principalement des attaques sournoises comme Toxik et Coup Bas de son Moufflair, Bluff et Jet de Sable de son Baggaïd et Blocage de son Ixon. Attention également à l'attaque Représailles qui peut faire assez de dégâts si elle est lancée suite à une attaque reçue. Son équipe ne possédant pas d'attaques efficaces face aux types et , vous ne vous retrouverez pas en mauvaise posture si vous avez des Pokémon de ces types dans votre équipe.
Tournois du Maître
Une fois devenu Maître, vous pourrez défendre votre titre lors des Tournois du Maître. Peterson est l'un de vos challengers potentiels.
Peterson le Dresseur
Gain : 9920
Bluff
Jet de Sable
Casse-Brique
Représailles
Coup Bas
Grincement
Toxik
Aboiement
Tranche-Nuit
Tricherie
Coupe Psycho
Représailles
Overdrive
Bombe Beurk
Provoc
Piège Venin
Blocage
Coup-Croix
Riposte
Griffe Ombre
Peterson n'utilisant toujours pas le Dynamax lors de ce combat, la stratégie utilisée lors de l'obtention du badge fonctionne toujours. Il sera peut-être même plus simple de le battre vu que cette fois, vous avez la possibilité de dynamaxer. Quoi qu'il en soit, attention à son nouveau Pokémon Salarsen qui pourrait être un obstacle pour vos Pokémon , dû à son type . Néanmoins, une simple attaque Séisme ou Telluriforce bien placée et le tour est joué.
Cartes de Ligue
*
À cause de l'absence de Source d'Énergie à Smashings, ce qui empêche d'utiliser le Dynamax, les spectateurs ont fini par bouder la ville et Peterson se sent un peu responsable de cette situation. Il possède une force d'autant plus impressionnante qu'il se refuse à recourir au Dynamax, même quand il combat de redoutables adversaires dans d'autres stades. Auteur-compositeur-interprète de talent, il aimerait consacrer plus de temps à sa carrière musicale et espère vivement que sa petite sœur, Rosemary, le remplacera à la tête de l'Arène.
Discours de Peterson prononcé le jour de l'obtention du titre de Champion d'Arène :
« Je... Je m'appelle Peterson. Je sais... À Smashings, on peut pas utiliser le Dynamax, mais moi, ce que je veux mettre en avant, c'est les vrais combats Pokémon ! Sinon, j'ai une petite sœur. Elle est douée pour le combat et je suis sûr qu'un jour, elle deviendra Championne d'Arène. Mais d'ici là, je vous invite à suivre mon groove pour apporter une note musicale à cette ville ! Yeah ! »
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/06/2020 à 09:53.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)