Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Soluce Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Partie 14 : Tour Céleste

Durant la nuit précédant votre départ, vous vous sentez mal, comme si vous faisiez un cauchemar. C’est à cause d’Ectoplasma qui est entré chez vous et qui vous a lancé une attaque Dévorêve ! Il fait ensuite une étrange révélation, en étant surpris que vous soyez, vous aussi, un être humain. Alors qu’il s’apprête à vous faire du mal une nouvelle fois, une lumière le fait fuir. Il s’agit de Gardevoir, qui se décide à enfin vous en dire plus à votre sujet.

- -

Si vous avez été transformé en Pokémon, c’est pour sauver le monde. Comprenant que leur monde était en danger, plusieurs Pokémon se sont lancés à la recherche d’un sauveur et sont tombés sur vous. C’est vous qui leur avait demandé de vous mettre à l’épreuve et d’effacer votre mémoire, et c’est également vous qui avez demandé à être changé en Pokémon. Maintenant que vous avez prouvé votre courage, votre rôle touche à sa fin et une fois le danger écarté, vous redeviendrez un être humain.

- -

Alors que vous vous sentez triste à l’idée de dire au revoir à votre ami, Gardevoir sent la présence de quelqu’un épiant votre rêve. L’individu a toutefois pris la fuite en pleurant, affecté par les derniers propos tenus. Le jour se lève et Gardevoir vous laisse sur ces dernières paroles. Sortez de votre base pour retrouver votre compagnon. Il est temps pour vous de partir pour la Tour Céleste. Vous rejoignez automatiquement Alakazam et Xatu au sommet de la Colline des Anciens. Ce dernier invoque alors le Cristal de Téléportation, vous permettant de rejoindre le monde des cieux. Il semble d’ailleurs surpris d’un Pokémon de type Spectre ait aidé à sa confection…

- -

Le cristal entre vos mains, vous vous retrouvez projetés dans les nuages de la Tour Céleste. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : traversez-le. De puissants Pokémon vous attendent dans ce donjon, comme Altaria, Maskadra ou encore Drattak. Avancez avec prudence. Notez qu’une pause vous attend après le 24ème étage.

- - -

#049

Aéromite

-

- -

#110

Smogogo

-

-

#142

Ptéra

-

- -

#166

Coxyclaque

-

- -

#205

Foretress

-

- -

#212

Cizayox

-

-

#284

Maskadra

-

- -

#330

Libégon

-

- -

#334

Altaria

-

- -

#337

Séléroc

-

- -

#338

Solaroc

-

- -

#344

Kaorine

-

- -

#353

Polichombr

-

-

#355

Skelénox

-

-

#356

Téraclope

-

-

#357

Tropius

-

- -

#373

Drattak

-

- -

#376

Métalosse

-

- -


Une fois au sommet, une voix puissante retentit, vous ordonnant de quitter les lieux. Rayquaza se montre alors et, furieux de vous voir sur son territoire, vous affronte.

- - -
-

Rayquaza

Types : - -

Faiblesses : - - - -

Attaques : Ouragan, Vitesse Extrême, Ultralaser

Rayquaza est un Pokémon de types Dragon et Vol, le rendant très sensibles aux capacités Glace. Les attaques Dragon, Fée et Roche sont également efficaces. Faites attention à son attaque Ultralaser qui est dévastatrice, ainsi qu’à Ouragan qui pourra vous apeurer. Pendant le combat, un cataclysme apparaît, comme pour Groudon : de fortes bourrasques s’abattent sur le donjon et si un Pokémon est emporté par l’une d’elles, il sera catapulté au loin. Vaincu, Rayquaza s’écroule au sol. Il ne tarde cependant pas à se relever, furieux contre vous. Alors qu’il s’apprête à lancer une attaque Ultralaser, de puissantes ondes de choc se font sentir sur les nuages : c’est la météorite qui s’approche à toute vitesse ! Votre ami explique au Pokémon légendaire que si on ne l’arrête pas, elle va détruire le monde, et que c’est pour cette raison que vous êtes venus dans la Tour Céleste.

- -

Rayquaza ne peut se résigner à la détruire : elle est beaucoup trop proche et vous risquez, vous et votre ami, d’y succomber. Voyant votre détermination et votre courage, le dragon change d’avis et réussit à détruire la menace.

- - -

L’explosion vous a projeté loin de tout. Alors que vous êtes inconscient, l’ombre d’Ectoplasma plane près de vous. Le Pokémon Spectre vous emmène alors avec lui… jusqu’à s’apercevoir qu’il s’est trompé de chemin et qu’il est perdu. Il finit par vous abandonner.

- -

Votre compagnon et vous reprenez vos esprits au sommet du Grand Ravin, entourés de tous vos amis de la Place Pokémon qui vous acclament. La météorite a été détruite, et les catastrophes ne tarderont pas à s’arrêter.

- -

Tandis que tout le monde s’amuse, vous restez en retrait, silencieux. Gardevoir apparaît devant vous, indiquant que votre rôle s’achève ici et que vous devez retourner dans votre monde. Vos amis remarquent que votre corps commence à scintiller. Vous demandant ce qu’il se passe, vous expliquez qu’il est temps pour vous de partir. Votre binôme vous supplie de rester et après l’avoir remercié pour tout, vous disparaissez dans une boule de lumière.

- - -

Tous sont dévastés de votre départ et votre compagnon ne comprend pas pourquoi vous ne lui avez rien dit. Alors que vous vous élevez dans le ciel sans savoir où vous allez, une voix s’adresse à vous, vous révélant que votre partenaire a le cœur brisé. Cependant, si vous le souhaitez de tout votre cœr, vous pourrez peut-être vous revoir.

- -
- -

Les crédits défilent alors… Une fois ceux-ci terminé, vous révélez ne pas vouloir partir et vouloir rester avec votre ami. Vous vous retrouvez alors devant votre base, faisant la joie de tous.

- - -

Voilà qui achève le scénario principal de Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX ! Il reste cependant bien des choses à faire dans le jeu. Mais ça, c’est une autre histoire…

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/03/2020 à 18:45.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.