Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les nouveaux Golems

Annoncés lors du Pokémon Direct du 9 janvier 2020, deux nouveaux membres de la famille des Golems ont été présentés. Il sera possible de les rencontrer durant le scénario du DLC Les terres enneigées de la Couronne avec ceux déjà connus.


Un peu d'histoire

Avant de se pencher sur ces nouveaux Légendaires, petit retour sur les membres déjà connus de la famille des Golems, également appelés les Régi.


-


Au commencement furent découverts Regice, Regirock et Registeel dans de mystérieuses cavernes de la région de Hoenn nécessitant la résolution d'une énigme. Il existait alors peu de connaissances à leur sujet, on savait simplement qu'ils avaient été enfermés il y a longtemps et que leurs corps étaient fabriqués de roches, de magma et de glace.


En dehors de l'histoire des jeux, ces trois Pokémon représentent chacun une période d'évolution de l'humanité vers un peuple civilisé. Regice représente l'âge de glace, Regirock l'âge de pierre et Registeel l'âge de fer.


Un peu de mythologie

C'est dans la région de Sinnoh que l'origine des trois Golems a été découverte. Cette origine s'appelle Regigigas.

-

« Une légende tenace veut que ce Pokémon ait traîné les continents en les attachant à des cordes. »


La mythologie de Sinnoh raconte que Regigigas a été chargé par Arceus de la mise en place des continents, créés suite à la bataille que se livraient Groudon et Kyogre. Ne pouvant donner la vie et las de cette tâche à effectuer seul, Regigigas récupéra au fil de son labeur la plus froide des glaces, le plus bouillant des magmas ainsi que de nombreux rochers. Il fabriqua ainsi à son image des pantins, sans vie ni volonté, afin de l'aider à réaliser la topographie des différentes régions. Laissant quelquefois certains de ses pantins sur place, expliquant pourquoi Regice, Regirock et Registeel peuvent être retrouvés dans de nombreuses régions, notamment celles de Hoenn ou de Galar. Regigigas, exténué de cette tâche, se reposa après la création de la toute dernière région, celle de Sinnoh. Des humains construisirent alors un temple autour de lui, afin que son repos ne soit pas dérangé.


Ces pantins désormais sans maître ont alors été retrouvés et exploités par les humains pour créer leur civilisation, puis ont ensuite été enfermés car jugés trop puissants. Ces créatures ne devaient pas se retrouver entre de mauvaises mains.


Un peu de nouveauté

Des recherches menées sur l'île de Courroneige ont permis de mettre à jour différents temples. Si trois d'entre eux contiennent les golems originellement découverts à Hoenn, les deux autres renferment des Pokémon jusqu'alors inconnus. Associés aux créations de Regigigas grâce aux sept points qu'ils ont sur le visage, ces deux Pokémon pourraient donc s'avérer être des Golems également.


Regieleki


-


Le corps de Regieleki est presque entièrement composé d'énergie électrique. En effet, il se nourrit d'électrons pour survivre. On dit que ses capacités - sont plus puissantes que celles de n'importe quel Pokémon de ce type. Des scientifiques ont découvert que le corps de Regieleki était recouvert d'un équipement isolant spécial. Selon certaines théories, les peuples jadis tourmentés par ce Pokémon lui auraient imposé cet équipement dans le but de restreindre ses pouvoirs.


Avec cette précision, on retrouve ici la notion de contrôle et soumission des Golems par les humains, preuve s'il en est qu'ils n'ont pas de volonté propre. Peut-on s'attendre à une nouvelle forme sans cet équipement isolant ?


Regidrago


-


Regidrago est entièrement composé de cristaux d'énergie draconique. Cette énergie est encore plus dense dans son noyau interne. La composition particulière de son corps lui permet d'utiliser les capacités de type - avec encore plus de puissance que les autres Pokémon de ce type. Des récits folkloriques racontent que le légendaire Regigigas aurait tenté de créer un Pokémon à partir de cristaux d'énergie draconique, mais qu'il n'a pu achever que le crâne par manque de ressources. Craignant que Regidrago ne ravage leurs terres s'il venait à être terminé, les peuples anciens l'ont scellé dans un temple.


Cette seconde précision nous prouve ainsi que ces deux Golems sont donc bien des créations de Regigigas. Mais pour quel dessein et pourquoi en nombre plus réduit que les autres Golems ?


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 13/06/2020 à 14:31.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.