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New Pokémon Snap - Parc (jour)

Présentation générale

  • Obtention : dès le début du jeu.
  • Niveaux d'exploration :

niv Niveau 2 : 40 000 PX

niv Niveau 3 : 70 000 PX

niv Niveau MAX : 90 000 PX


Parcours alternatif

  • Le barrage des Keunotor : une fois le niveau 2 du Parc (nuit) débloqué, ce parcours est ouvert, vous permettant de circuler autour du barrage construit par les Keunotor.

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Un parcours propice à l'observation des Pokémon, jalonné d'un grand lac et d'un champ de fleurs aux couleurs vives. Il est idéal pour initier les jeunes photographes.


Cartographie du parcours

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Les Pokémon présents

De base au N.1

Prismillon

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Pichu

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Ouistempo

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Frison

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Emolga

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Chenipotte

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Dodrio

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Lakmécygne

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Keunotor

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Nirondelle

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Magicarpe

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Hoothoot

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Guérilande

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Florges

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Débloqués au N.2

Bouldeneu

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Couaneton

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Débloqués au N.3

Prismillon

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Flambino

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Roucarnage

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Scarhino

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Débloqué à la fin de l'aventure

Shaymin

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En sortant du Chemin Caché

Torterra

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Nymphali

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Balignon

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Ronflex

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Localisations détaillées

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Pokémon

Pokémon Niveau Indications
1 Pichu N.1 et plus Il se balade sous le panneau avec Ouistempo.
2 Ouistempo N.1 et plus Il se balade sous le panneau avec Pichu.
3 Prismillon

(Floraison)

N.1 et plus Ils virevoltent au dessus de vous.
4 Frison N.2 et plus Ils sont en train de brouter de l'herbe au niveau du panneau à l'entrée de la zone. Au N.3, ils peuvent se battre si vous utilisez la Mélodie.
5 Frison N.1 et plus Ils broutent dans la plaine, au loin sur votre droite.
6 Dodrio N.1 et plus Il dort sur la route à votre arrivée puis se balade dans la zone une fois réveillé.
7 Keunotor N.3 Un couple de Keunotor se balade du côté gauche de la route.
8 Flambino N.3 En arrivant vers le pont, vous pouvez voir Flambino en train de le traverser.
9 Keunotor N.1 et plus On les aperçoit en train de récupérer des branches pour leur nid un peu après le pont.
10 Bouldeneu N.2 et plus Il est présent au loin sur une corniche à votre droite, quand vous passez le premier pont.
11 Scarhino N.3 Vous pouvez le voir sucer la sève de l'arbre qui se trouve à votre gauche après avoir traversé le pont.
12 Emolga N.1 et plus Quand vous passez sur le premier pont, vous pouvez les voir en train de planer au dessus de vous en se jetant du haut des arbres. Jeter des Pommes Tendres près des fruits carbonisés pour les voir se poser au sol.
13 Chenipotte N.1 et plus Ils se baladent dans les hautes herbes et sur les tronc d'arbres dans la zone après le premier pont.
14 Dodrio N.1 et plus Il saute de la corniche à votre gauche pour effrayer les Nirondelle qui sont sur la route.
15 Roucarnage N.3 Il atterrit dans la seconde zone du parc devant vous. Il ira s'envoler sur l'arbre derrière le Magicarpe qui fait Trempette si vous lui lancez une Pomme Tendre dessus.
16 Nirondelle N.1 et plus Ils sont posés sur la route qui longe le lac.
17 Lakmécygne N.1 et plus Vous les voyez voler au dessus de vous ou bien posés sur le lac.
18 Magicarpe N.1 et plus Il saute de l'eau si on lance une Pomme Tendre dans l'eau au niveau des Lakmécygne.
19 Flambino N.3 Il se trouve dans les herbes au loin, sur le côté gauche de la route au niveau du lac.
20 Ouistempo N.1 et plus Il se balade dans les hautes herbes avec Pichu, du côté gauche de la route au niveau du barrage des Keunotor.
21 Shaymin N.1 et plus Il dort dans les hautes herbes avec Pichu, du côté gauche de la route au niveau du barrage des Keunotor. Il n'est visible à cet endroit qu'après la fin du jeu.
22 Pichu N.1 et plus Il se balade dans les hautes herbes avec Ouistempo, du côté gauche de la route au niveau du barrage des Keunotor.
23 Nirondelle N.3 Trois Nirondelle s'envolent de là où se trouve Bouldeneu et tournoient dans le ciel. Si vous les photographiez à ce moment là, ils iront se battre contre un Chenipotte au prochain virage.
24 Couaneton N.2 et plus Ils nagent sur le lac en compagnie des Lakmécygne. Au N.3, on peut en voir un voler au dessus du lac.
25 Keunotor N.1 et plus Ils s'affairent sur leur nid et leur barrage.
26 Scarhino N.3 Il faut au préalable faire tomber celui qui est sur l'arbre grâce à une Pomme Tendre et emprunter ensuite le parcours alternatif du barrage des Keunotor. Vous verrez alors apparaître un Scarhino sur le petit îlot au loin.
27 Magicarpe N.1 et plus Il fait trempette juste après le barrage des Keunotor.
28 Bouldeneu N.2 et plus Il est stationné à votre gauche, dans le trou de la corniche juste après le second pont. Lancez une Pomme Tendre dans les arbres fruitiers pour qu'il la rattrape.
29 Keunotor N.1 et plus Ils se baladent sur la route juste après le second pont.
30 Hoothoot N.1 et plus Il est en train de dormir dans le creux de l'arbre à votre droite, après le barrage.
31 Nirondelle N.1 et plus Ils se posent sur votre gauche pendant le virage après le barrage.
32 Chenipotte N.1 et plus Ils se trouvent dans les hautes herbes, sous l'arbre dans lequel Hoothoot dort.
33 Nirondelee N.1 et plus Il est posé sur le panneau avec une carte dessus.
34 Prismillon

(Floraison)

N.1 et plus Il passe devant vous quand vous vous rendez vers le champ de fleurs.
35 Prismillon

(Verdure)

N.3 Se retourner quand on arrive au champ de fleurs à la fin du parcours.
36 Guérilande N.1 et plus Ils virevoltent au dessus du champ de fleurs mais s'éloigneront à votre arrivée. Pensez à allumer les Fleurs de Crysta pour attirer leur attention.
37 Ouistempo N.2 et plus Il court dans les fleurs avec Pichu.
38 Flambino N.3 Il joue dans le champ de fleurs avec Pichu et Ouistempo.
39 Pichu N.2 et plus Il court dans les fleurs avec Ouistempo.
40 Shaymin N.1 et plus On peut le voir dormir dans les fleurs, sur le côté droit. Il peut être réveillé en allumant la Fleur de Crysta.
41 Florges N.1 et plus Elle travaille à prendre soin du champ de fleurs qu'elle a créé dans le Parc. Les couleurs qu'elle arbore sont aléatoires mais sont au nombres de cinq.
42 Frison N.2 et plus Il se trouve dans le champ de fleur, à la fin du parcours. Il est tout seul au N.2 et sont trois au N.3. Repérez celui qui a des fleurs sur la tête !
43 Prismillon

(Floraison)

N.1 et plus Ils virevoltent au dessus du champ de fleurs.
44 Dodrio Chemin (jour) Il se balade dans les fleurs après être sorti du Chemin (jour).
45 Torterra Chemin (jour) Ils sont deux à dormir dans les fleurs après être sorti du Chemin (jour).
46 Nymphali Chemin (jour) Il dort dans les fleurs aux côtés d'un des deux Torterra, il peut être réveillé avec un Orbe Lumina.
47 Balignon Chemin (jour) Ils sont un petit nombre à se balader le long du champ de fleurs après être sorti du Chemin (jour).
48 Ronflex Chemin (jour) Il est présent au loin dans le champ de Fleurs s'il a été préalablement réveillé dans le parcours alternatif du Chemin (jour) à l'aide de la Mélodie après lui avoir roulé dessus. Il se rapproche de vous si vous lui lancez un Orbe Lumina.

Fleurs de Crysta

Pokémon Niveau Indications
A Fleur de Crysta N.1 et plus La première Fleur de Crysta se trouve dans le virage après le premier pont, juste avant d'arriver au niveau du lac.
B Fleur de Crysta N.1 et plus La deuxième Fleur de Crysta se trouve dans le champ de fleurs, sur votre droite.

Les missions disponibles

Cache-cache dans les fleurs

pnj
Je crois qu'il y a un Pokémon qui joue à cache-cache dans le champ de fleurs. Fais-moi signe si tu le trouves !
Tu l'as trouvé ? Super, merci ! Oh là là, il est trop choupi !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Pichu

mission Au N.3, prenez en photo Ouistempo, Pichu et Flambion à chaque fois que vous les voyez pour les faire réapparaître dans le champ de fleurs. Lancez un Orbe Lumina sur le tas de fleurs à gauche à l'entrée du champ pour le faire apparaître.

La pêche au Magicarpe

pnj
J'ai vu un Roucarnage foncer sur un Magicarpe et l'attraper ! J'étais tellement choquée que j'ai pas pensé à prendre une photo...
Oh ! Tu crois que Roucarnage emmène Magicarpe dans son nid ?

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Magicarpe

mission Lancez une Pomme sur la tête de Roucarnage pour qu'il s'envole dans l'arbre au-dessus de Magicarpe. Lancez une Pomme à Magicarpe et Roucarnage viendra l'attraper.

Avec Chenipotte, ça dépote

pnj
J'ai tourné la tête deux secondes et Nirondelle avait disparu. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Eh ben ! Quand on l'attaque, Chenipotte contre-attaque !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Chenipotte

mission Prenez en photo les Nirondelle qui s'envolent (cf. mission), puis lancez un Orbe Lumina sur Chenipotte et Nirondelle un peu plus loin. Chenipotte va se défendre contre Nirondelle.

Comme les Lakmécygne

pnj
J'ai entendu dire que Couaneton savait voler ! Vu sa taille, il sera pas évident à photographier, alors sois très attentive !
Ça a l'air de lui demander un sacré effort de voler avec ses petites ailes. En tout cas, il est beaucoup trop mignon !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Couaneton

mission Au N.3, lors de l'arrivée dans la zone centrale, un groupe de Lakmécygne survole le lac. Couaneton se trouve juste derrière eux.

Des fruits bien cuits

pnj
Est-ce que tu as déjà assisté à la carbonisation de ces fruits ? Je me demande quel Pokémon a bien pu faire ça. Je pense que ça vaut le coup d'enquêter.
Oh, bravo ! Pour tout dire, je ne m'attendais pas à ce que ce soit Emolga qui carbonise des fruits avec des décharges électriques.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Emolga

mission Lancez une Pomme Tendre au niveau des pommes grillées. Emolga descend et l'électrocute pour la manger.

Pendaison de crémaillère

pnj
As-tu vu que les Keunotor ont achevé la construction de leur barrage ? Je suis sûr que certains d'entre eux sont blottis à l'intérieur.
Oh, il montre le bout de son nez ! Est-ce que c'est une Pomme Tendre qui l'a mis de bonne humeur comme ça ?

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Keunotor

mission Prenez le parcours alternatif du barrage des Keunotor et lancez des Pommes Tendres dans l'habitation en bois. Un Keunotor sortira sa tête.

Des fleurs vivifiées

pnj
Les mouvements de Florges sont parfois singuliers, comme si ce Pokémon en appelait aux forces de la nature. Que dirais-tu d'enquêter là-dessus ?
Oh, je vois. C'est donc grâce à Florges que le champ de fleurs est si beau.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Florges

mission Lancez un Orbe Lumina sur la première Fleur de Crysta dans le champ de fleurs, puis regardez vite Florges, qui est entouré d'une aura spéciale.

Ne sois pas timide

pnj
Mais pourquoi les Guérilande s'enfuient tout le temps ? Y a peut-être un moyen de les apprivoiser ?
Oh, il mange la Pomme Tendre ! Tu crois que ça marcherait si j'essayais de faire ça, moi aussi ?

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Guérilande

mission Lancez un Orbe Lumina sur la première Fleur de Crysta dans le champ de fleurs, puis lancez une Pomme Tendre à côté des Guérilande qui se sont rapprochés.

Surprise en plein vol

pnj
J'ai voulu prendre Nirondelle quand il s'est envolé, mais je crois que je lui ai fait peur. C'est dommage, j'aurais voulu prendre une meilleure photo.
Ta photo est superbe ! J'espère que, moi aussi, j'en prendrai d'aussi belles, un jour.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Nirondelle

mission Au niveau du pont près du barrage, regardez au-dessus de Dodrio, dans les feuilles. Des Nirondelle vont s'envoler. Prenez-les en photo pour attirer leur attention, et reprenez une photo.

Concours de coups de tête

pnj
J'ai vu des Frison commencer à se bagarrer ! Je m'y attendais pas.
Voilà, c'est de ça que je parlais ! Je me demande si le pelage fourni des Frison les protège des chocs.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Frison

mission Au N.3, jouez la mélodie au niveau du Frison le plus proche du panneau au début du parcours. Un autre Frison viendra se battre avec lui.

Arrêt sur image

pnj
Tu devrais observer de près les Ouistempo du parc naturel, parce qu'ils ont parfois des comportements curieux.
Qu'il est satisfaisant d'observer un comportement inhabituel chez un Pokémon qu'on a passé des heures à étudier !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Ouistempo

mission À l'entrée du champ de fleurs, le Ouistempo sur la gauche sautille en nous voyant arriver. Lancez un Orbe Lumina pour qu'il se mette à faire le poirier sur une seule patte.

Trois amis dans les fleurs

pnj
Tout à l'heure, j'ai vu Flambino rire aux éclats. J'aurais voulu que tu voies ça, parce qu'il était trop mignon !
Alooors ? J'avais pas raison ? C'est le plus mignon !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Flambino

mission Faites apparaître Pichu dans le champ de fleurs (cf. mission). Il va se regrouper avec Flambino et Ouistempo et les trois vont jouer et rire ensemble.

Un parc fabuleux

pnj
Hé, écoute ça ! Il paraît qu'un Pokémon rare se cache dans le champ de fleurs. Tu devrais le voir quand il est content, il est trop mignon !
Oh, tu l'as trouvé ! Je crois pas qu'il était là avant, mais on l'avait peut-être juste loupé, parce qu'il ressemble à une fleur ?

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Shaymin

mission Faites apparaître Pichu dans le champ de fleurs (cf. mission), puis réveillez le Shaymin à droite en lançant un Orbe Lumina sur la Fleur de Crysta à proximité. Une fois le groupe réuni, tous les petits Pokémon joueront ensemble.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/08/2021 à 22:40.

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