Soluce Pokémon Platine - 3ème partie : Premiers combats contre la Team Galaxie !
En route pour Floraville, campagne paisible !
Après avoir obtenu votre premier Badge, quittez Charbourg par l'ouest. Vous rencontrerez de nouveau Barry, qui vous informera que la prochaine arène se situe dans la ville de Vestigion. Pour y aller, vous devez passer par Floraville. Retournez donc à Féli-Cité, en passant par l'Entrée Charbourg, puis la Route 203. Le sous-sol de l’Entrée Charbourg est partiellement accessible avec Éclate-Roc.
Objets : Grande Perle (au sol), CT70 Flash (au sol)
Arrivé à Féli-Cité, Beladonis vous approche et vous parle du Terminal Mondial avant de s’en aller.
Allez au nord. Vous retrouverez le Professeur Sorbier et Louka/Aurore, aux prises avec des individus louches. Un combat en double débute alors, où vous serez partenaire avec Louka/Aurore.
Le combat est facile à gagner. Une fois défaits, les individus, qui sont des membres de la Team Galaxie, s'enfuient ! Le Professeur Sorbier et Louka/Aurore s'en vont aussi. Un homme arrive alors, et vous remet le Coffret Mode.
Prenez donc la route du nord, et profitez des nombreux dresseurs pour augmenter le niveau de vos Pokémon. Vous allez à un moment devoir entrer dans une grotte, le Chemin Rocheux. Brisez les rochers de droite avec la capacité Éclate-Roc pour progresser et déboucher sur une colline boisée.
Là, affrontez les quelques dresseurs présents, dont deux jumelles qui combattent en double. Au nord se trouve Floraville.
Objets avant la grotte : Anti-Para (au sol)
Objets dans la grotte : CT39 Tomberoche (au sol à gauche) ; Potion (au sol)
Objets après la grotte : Réveil (au sol) ; CT09 Balle Graine (au sol)
Soignez vos Pokémon si nécessaire, puis allez dans le bâtiment le plus au nord, celui avec des baies autour (une Baie Oran et une Baie Ceriz). Une femme vous y donnera le Kwakarrosoir. Dans une des maisons au sud, une petite fille vous donnera la CT88 Picore, une capacité qui peut s’avérer utile dans la deuxième arène. Au nord de la ville, vous voyez deux membres de la Team Galaxie bloquant un passage.
Prenez alors la route de l'est.
Enquête aux Éoliennes !
Avancez pour rencontrer une petite fille qui vous supplie de sauver son père, un scientifique retenu aux Éoliennes par la Team Galaxie. Le pont pour aller de l'autre côté de la rivière étant bloqué, continuez vers l'est.
Objets : Baies (plant) ; Potion (au sol, Éoliennes)
Vous arrivez aux Éoliennes. Devant l'entrée du bâtiment se trouve un membre de la Team Galaxie, qui engage le combat dès que vous lui parlez. Après l’avoir battu, il s'enferme dans le bâtiment. Retournez à Floraville.
Le passage au nord de la ville n'étant plus bloqué, empruntez-le pour accéder au pré. Là, vous verrez deux membres de la Team Galaxie harcelant un vendeur de miel. Vous devrez combattre les deux sbires l'un après l'autre.
Après les avoir battus, l'homme vous offre du Miel, et vous récupérez la Clé Centrale, permettant d’ouvrir les Éoliennes. Retournez à Floraville, puis aux Éoliennes.
De retour là-bas, appuyez sur A devant la porte du bâtiment pour que celui-ci s'ouvre. Vous retrouvez le membre que vous aviez battu précédemment, qui s'enfuit en vous voyant.
Progressez en affrontant les quelques sbires. Vous finissez par retrouver le scientifique pris en otage, qui est en compagnie de Mars, un Commandant de la Team Galaxie. Un combat contre elle commence alors.
Une fois battue, Pluton discute avec elle, puis tous les membres s'enfuient. La petite fille ainsi que son père scientifique vous remercient, et vous pouvez continuer votre aventure. En sortant de la centrale éolienne, vous rencontrez de nouveau le détective Beladonis, qui entre dans le bâtiment pour poursuivre son enquête sur la Team Galaxie en interrogeant le professeur. Il repart ensuite pour le bâtiment Galaxie de Vestigion.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 20/02/2024 à 20:44.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !