Pokémon Rouge & Bleu - Soluce - Partie 9 : Arrivée à Lavanville !
Lavanville, le pourpre de la noblesse
Ça y est, l’épreuve de la Grotte est désormais terminée et vous voilà dans la ville fantôme qu’est Lavanville. Lavanville ne comporte pas d’Arène Pokémon, contrairement aux villes précédemment visitées. Parlez aux différentes personnes peuplant la petite bourgade pour apprendre que l’odieuse Team Rocket a investi les lieux.
Entrez dans la maison située sous le Centre Pokémon : c’est le bénévolat de Lavanville, tenu par Mr. Fuji. Néanmoins, le brave homme semble s’être absenté. Il vous faudra revenir plus tard.
Sous le bénévolat se trouvent deux autres maisons. Celle de gauche abrite une jeune fille ayant recueilli un petit Osselait. Dans celle de droite se trouve le Grand Donneur de Noms. Cet homme peut vous aider à donner un surnom à vos Pokémon si vous le souhaitez (à condition que le Pokémon en question ait été attrapé par vous et non par quelqu’un d’autre).
Sortez et dirigez-vous vers le bâtiment principal de Lavanville : la Tour Pokémon. Ce lieu, comme vous le signaleront les habitants, a été construit en mémoire des défunts Pokémon. Entrez, puis grimpez au premier étage.
Ô joie ! Votre Rival est également de la partie et il vous défiera une nouvelle fois dans un match. Il a 5 Pokémon aux alentours du niveau 25. Soyez donc équipé en cas de besoin, si jamais votre équipe n’est pas au point.
Comme à l’accoutumée, Régis enverra son fidèle Roucoups en premier. Ayez un Pokémon avec des attaques Roche ou Électrik pour en venir à bout facilement. Il aura remplacé son Rattatac au profit de deux nouveaux Pokémon, dépendamment du Starter que vous avez choisi. Une fois battu, il se vantera d’avoir capturé un Osselait, puis partira en vous qualifiant de minable, pour ne pas changer des bonnes habitudes.
L’exorciste au bout de l’étage vous révélera que les spectres ne peuvent être identifiés qu’au travers de l’objet Scope Sylphe. En effet, si vous cherchez à continuer, vous ne serez pas en mesure d’attaquer le moindre des fantômes que vous rencontrerez.
Sortez donc de la Tour Pokémon : vous y reviendrez plus tard. Il faut que vous trouviez au préalable ledit Scope Sylphe. Soignez vos Pokémon si besoin est, puis dirigez-vous vers l’ouest de Lavanville pour rejoindre la Route 8.
En route pour l’ouest !
La Route 8 recèle, encore une fois, bon nombre de Dresseurs. Cela vous permettra de booster davantage votre équipe en vue du quatrième Badge que vous décrocherez très bientôt. Écrasez-les tous. Arrivé à la zone d’herbes hautes, coupez les buissons et chassez les quelques Pokémon exclusifs des lieux, comme Goupix pour la version Bleue ou Caninos pour la version Rouge.
En continuant vers la porte est de Safrania, vous constaterez la présence de deux autres Dresseurs et d’un souterrain.
Le passage par Safrania est toujours bloqué. Vous n’avez donc guère le choix : empruntez le souterrain reliant Lavanville à Céladopole. Traversez-le. Au bout du souterrain, un homme vous apprendra qu’un Pokémon endormi se trouve à proximité de Céladopole : il s’agit d’un autre Ronflex. Sortez pour vous retrouver sur la Route 7.
Continuez à l’ouest et vous arriverez ainsi à votre nouvelle destination.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 01/02/2024 à 23:32.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !