Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Rouge & Bleu - Soluce - Partie 9 : Arrivée à Lavanville !

Lavanville, le pourpre de la noblesse

Ça y est, l’épreuve de la Grotte est désormais terminée et vous voilà dans la ville fantôme qu’est Lavanville. Lavanville ne comporte pas d’Arène Pokémon, contrairement aux villes précédemment visitées. Parlez aux différentes personnes peuplant la petite bourgade pour apprendre que l’odieuse Team Rocket a investi les lieux.


- - -


Entrez dans la maison située sous le Centre Pokémon : c’est le bénévolat de Lavanville, tenu par Mr. Fuji. Néanmoins, le brave homme semble s’être absenté. Il vous faudra revenir plus tard.


- - -


Sous le bénévolat se trouvent deux autres maisons. Celle de gauche abrite une jeune fille ayant recueilli un petit Osselait. Dans celle de droite se trouve le Grand Donneur de Noms. Cet homme peut vous aider à donner un surnom à vos Pokémon si vous le souhaitez (à condition que le Pokémon en question ait été attrapé par vous et non par quelqu’un d’autre).


- -


Sortez et dirigez-vous vers le bâtiment principal de Lavanville : la Tour Pokémon. Ce lieu, comme vous le signaleront les habitants, a été construit en mémoire des défunts Pokémon. Entrez, puis grimpez au premier étage.


- -


Ô joie ! Votre Rival est également de la partie et il vous défiera une nouvelle fois dans un match. Il a 5 Pokémon aux alentours du niveau 25. Soyez donc équipé en cas de besoin, si jamais votre équipe n’est pas au point.

- - -

Si vous avez choisi Bulbizarre
-

RIVAL

Gain : 1625

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 25
-
Noeunoeuf
plante
psy
Niveau 23
-
Léviator
eau
vol
Niveau 22
-
Kadabra
psy
Niveau 20
-
Reptincel
feu
Niveau 25
x
Si vous avez choisi Salamèche
-

RIVAL

Gain : 1625

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 25
-
Caninos
feu
Niveau 23
-
Noeunoeuf
plante
psy
Niveau 22
-
Kadabra
psy
Niveau 20
-
Carabaffe
eau
Niveau 25
x
Si vous avez choisi Carapuce
-

RIVAL

Gain : 1625

Afficher/Cacher

-
Roucoups
normal
vol
Niveau 25
-
Léviator
eau
vol
Niveau 23
-
Caninos
feu
Niveau 22
-
Kadabra
psy
Niveau 20
-
Herbizarre
plante
poison
Niveau 25
x

Comme à l’accoutumée, Régis enverra son fidèle Roucoups en premier. Ayez un Pokémon avec des attaques Roche ou Électrik pour en venir à bout facilement. Il aura remplacé son Rattatac au profit de deux nouveaux Pokémon, dépendamment du Starter que vous avez choisi. Une fois battu, il se vantera d’avoir capturé un Osselait, puis partira en vous qualifiant de minable, pour ne pas changer des bonnes habitudes.


- - - -


L’exorciste au bout de l’étage vous révélera que les spectres ne peuvent être identifiés qu’au travers de l’objet Scope Sylphe. En effet, si vous cherchez à continuer, vous ne serez pas en mesure d’attaquer le moindre des fantômes que vous rencontrerez.


- - - -


Sortez donc de la Tour Pokémon : vous y reviendrez plus tard. Il faut que vous trouviez au préalable ledit Scope Sylphe. Soignez vos Pokémon si besoin est, puis dirigez-vous vers l’ouest de Lavanville pour rejoindre la Route 8.


-


En route pour l’ouest !

La Route 8 recèle, encore une fois, bon nombre de Dresseurs. Cela vous permettra de booster davantage votre équipe en vue du quatrième Badge que vous décrocherez très bientôt. Écrasez-les tous. Arrivé à la zone d’herbes hautes, coupez les buissons et chassez les quelques Pokémon exclusifs des lieux, comme Goupix pour la version Bleue ou Caninos pour la version Rouge.


- - - -

-

FILLETTE

Gain : 330

Afficher/Cacher

-
Mélofée
normal
Niveau 22
-
Mélofée
normal
Niveau 22
x
x
x
x
-

CROUPIER

Gain : 1680

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 24
-
Goupix
feu
Niveau 24
x
x
x
x
-

INTELLO

Gain : 550

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 22
-
Grotadmorv
poison
Niveau 22
-
Tadmorv
poison
Niveau 22
x
x
x
-

FILLETTE

Gain : 345

Afficher/Cacher

-
Nidoran♀
poison
Niveau 23
-
Nidorina
poison
Niveau 23
x
x
x
x
-

INTELLO

Gain : 650

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 26
x
x
x
x
x
-

FILLETTE

Gain : 360

Afficher/Cacher

-
Miaouss
normal
Niveau 24
-
Miaouss
normal
Niveau 24
-
Miaouss
normal
Niveau 24
x
x
x
-

FILLETTE

Gain : 285

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 19
-
Rattata
normal
Niveau 19
-
Nidoran♂
poison
Niveau 19
-
Miaouss
normal
Niveau 19
-
Pikachu
électrik
Niveau 19
x

En continuant vers la porte est de Safrania, vous constaterez la présence de deux autres Dresseurs et d’un souterrain.

-

CROUPIER

Gain : 1540

Ne pas combattre pour le bug de Mew

Afficher/Cacher

-
Ptitard
eau
Niveau 22
-
Ptitard
eau
Niveau 22
-
Têtarte
eau
Niveau 22
x
x
x
-

INTELLO

Gain : 500

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 20
-
Smogo
poison
Niveau 20
-
Voltorbe
électrik
Niveau 20
-
Magnéti
électrik
Niveau 20
x
x

Le passage par Safrania est toujours bloqué. Vous n’avez donc guère le choix : empruntez le souterrain reliant Lavanville à Céladopole. Traversez-le. Au bout du souterrain, un homme vous apprendra qu’un Pokémon endormi se trouve à proximité de Céladopole : il s’agit d’un autre Ronflex. Sortez pour vous retrouver sur la Route 7.


- - - -


Continuez à l’ouest et vous arriverez ainsi à votre nouvelle destination.



Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 01/02/2024 à 23:32.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.