Pokémon Rouge & Bleu - Soluce - Partie 12 : La Tour Pokémon !
Who ya gonna call? Ghostbusters!
Avant d'avancer plus loin dans votre périple, soignez vos Pokémon dans le besoin : de nombreux combats vous attendent par la suite. Lorsque vous vous sentez prêt, pénétrez dans la Tour Pokémon de Lavanville.
Prenez donc l’escalier pour arriver au premier étage où vous aviez battu au préalable Régis. Il n’y a rien d’autre à faire à cet étage : ni objet à ramasser ni Pokémon ! Prenez les escaliers à l’autre bout de la pièce pour monter au deuxième étage. À partir d’ici, vous pourrez rencontrer des spectres que le Scope Sylphe identifiera. Vous aurez la chance de croiser Osselait, Fantominus et Spectrum. Pour les deux derniers, notez que vous ne pourrez les capturer qu’ici.
À partir d’ici, beaucoup de Dresseuses sous l'influence des Pokémon Spectre - des Exorcistes - vous défieront. Souvenez-vous que les attaques de types Normal et Combat n’ont aucun effet sur ces Pokémon. Affrontez-les pour faire gagner de l’expérience à vos petits protégés. Ramassez la Corde Sortie et lorsque vous aurez affronté tout le monde, prenez les escaliers.
Vous voilà au troisième étage. Beaucoup de femmes possédées sont encore présentes. Affrontez-les toutes et ramassez les objets présents, à savoir un Élixir, un Réveil et un PV Plus.
Allez ensuite au quatrième étage. Un nouveau tas de Dresseurs est là, rien que pour vous ! Il est fort probable que vos Pokémon commencent à s’épuiser, mais pas de panique : au centre de l’étage se trouve une médium, protégeant de sa magie blanche un sceau au sol qui soignera vos Pokémon dès que vous marcherez dessus. Plus la peine de ressortir de la Tour pour vous soigner !
Abattez les derniers Dresseurs et allez jusqu’au cinquième étage. Courage, vous touchez presque au but ! N’oubliez pas de ramasser la Pépite en bas de la pièce, que vous pourrez revendre 5 000P$ dans une Boutique Pokémon.
Une fois au cinquième, frayez-vous un chemin jusqu’au dernier escalier en bas de la pièce. Comme à l’accoutumée, éliminez les Exorcistes présentes et ramassez les objets : Précision + et Super Bonbon.
Lorsque vous serez devant l’escalier, un esprit se réveillera et commencera à déchainer sa colère contre vous et votre équipe. Un combat Pokémon se déclenchera automatiquement. Ressemblant à première vue à un spectre en bonne et due forme, le Scope Sylphe vous révélera qu’il s’agit en fait d’un Ossatueur de niveau 30. N’essayez pas de le capturer, le Pokémon évitera la Ball à tous les coups.
Vous n’avez donc pas le choix : il vous faut vaincre ce Pokémon Sol. Les attaques de type Eau et Plante sont très efficaces contre lui. Une fois vaincu, l’esprit s’en va, apaisé. Vous pouvez prendre les derniers escaliers et accéder ainsi au dernier étage.
Une fois au sixième et dernier étage, trois Sbires de la Team Rocket sont présents et se dressent devant vous, souhaitant vous empêcher d’avancer plus loin. Réglez-leur leur compte.
Les trois mécréants vaincus, avancez. Vous rencontrerez Mr. Fuji qui a été pris en otage par l’organisation criminelle. Content que vous l’ayez délivré, il rentrera, vous emmenant avec lui.
Une fois chez l'homme, parlez-lui. Il vous remettra un objet indispensable pour continuer : la Pokéflute. Soignez vos Pokémon avant de reprendre la route. À présent, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous prenez la Route 12 au sud de Lavanville pour arriver sur des pontons à l’est de Kanto, soit vous retournez à Céladopole et prenez la Piste Cyclable. Pour la suite de la soluce, nous avons opté pour la Piste Cyclable. Envolez-vous pour Céladopole !
En route vers de nouvelles aventures !
De retour à Céladopole, soignez vos Pokémon s’ils en ont besoin, faites quelques achats si vous manquez d’objets de soin et dirigez-vous vers l’ouest de la ville, de sorte à rejoindre la Route 16. Le Ronflex sauvage vous barre toujours la route, mais vous avez à présent en votre possession l’objet qui solutionnera tous vos problèmes : la Pokéflute. Allez dans votre inventaire et utilisez-la. Le Pokémon dormeur se réveillera et vous attaquera.
Il est de niveau 30 et possède l’attaque Repos qui lui permet de regagner la totalité de ses PV. Sachez qu’il n’existe que deux Ronflex dans le jeu : essayez donc de le capturer ! Une fois l’obstacle dégagé, entrez dans le bâtiment et sortez : la Piste Cyclable s’étend à vos pieds.
Plusieurs motards trainent la longue piste. Défiez-les et éliminez-les jusqu’au dernier !
Une fois les six caïds éliminés, poursuivez votre chemin vers le sud. La Route 17 s’offre à vous. Attention à la descente plutôt raide ! En cas de problème, n’hésitez pas à appuyer sur le bouton A ou B de la console pour vous arrêter. Si besoin, capturez les Pokémon qui vous manquent dans les hautes herbes. Affrontez l’armada de Dresseurs arpentant les lieux…
Lorsque vous serez en bas de la descente, vous vous trouverez sur la Route 18. Entrez dans le bâtiment et montez à l’étage. Le garçon présent souhaite échanger son brave Excelangue contre un Flagadoss. Notez bien l’endroit : comme pour Lippoutou à Azuria, Excelangue ne peut être capturé à l’état sauvage. Sortez et affrontez les trois Dresseurs se cachant dans les hautes herbes. Les Pokémon sauvages disponibles ont déjà tous été rencontrés par le passé.
Continuez d’aller vers l’est jusqu’à pouvoir atteindre une nouvelle ville : vous voilà à présent sur les routes de Parmanie.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 01/02/2024 à 23:40.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !