Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Noire et Blanche - Partie 6 : Entre dunes et sensations fortes !

Aaargh ! J’ai du sable dans les yeux !


En sortant de l’Arène de Volucité, vous recevez un appel Vokit de Bianca, qui vous propose un défi ! Elle vous attend dans la Porte qui mène à la Route 4. Répondez donc à sa demande et filez la rejoindre !

Si vous avez choisi Vipélierre
-

Dresseur Bianca

Gain : 2000

Afficher/Cacher

-
Ponchien
normal
Niveau 18
-
Munna
psy
Niveau 18
-
Flamajou
feu
Niveau 18
-
Mateloutre
eau
Niveau 20
x
x
Si vous avez choisi Gruikui
-

Dresseur Bianca

Gain : 2000

Afficher/Cacher

-
Ponchien
normal
Niveau 18
-
Munna
psy
Niveau 18
-
Flotajou
eau
Niveau 18
-
Lianaja
plante
Niveau 20
x
x
Si vous avez choisi Moustillon
-

Dresseur Bianca

Gain : 2000

Afficher/Cacher

-
Ponchien
normal
Niveau 18
-
Munna
psy
Niveau 18
-
Feuillajou
plante
Niveau 18
-
Grotichon
feu
combat
Niveau 20
x
x

- - - - -

Une fois battue, sortez de la Porte par le nord et marchez. Vous rencontrez Tcheren qui vous défie à son tour. Attention ! Sur toute la Route, les combats se dérouleront sous une Tempête de Sable !

Si vous avez choisi Vipélierre
-

Dresseur Tcheren

Gain : 2200

Afficher/Cacher

-
Poichigeon
normal
vol
Niveau 20
-
Grotichon
feu
combat
Niveau 22
-
Feuillajou
plante
Niveau 18
-
Léopardus
tenebres
Niveau 20
x
x
Si vous avez choisi Gruikui
-

Dresseur Tcheren

Gain : 2200

Afficher/Cacher

-
Poichigeon
normal
vol
Niveau 20
-
Mateloutre
eau
Niveau 22
-
Flamajou
feu
Niveau 18
-
Léopardus
tenebres
Niveau 20
x
x
Si vous avez choisi Moustillon
-

Dresseur Tcheren

Gain : 2200

Afficher/Cacher

-
Poichigeon
normal
vol
Niveau 20
-
Lianaja
plante
Niveau 22
-
Flotajou
eau
Niveau 18
-
Léopardus
tenebres
Niveau 20
x
x
- -
- -

Une fois battu, vous recevez un appel du Prof. Keteleeria. Elle vous donne rendez-vous à la Porte de Méanville. Traversez donc la Route 4 vers le nord pour y parvenir. Cependant, auparavant, nous vous conseillons, pour vous entraîner un peu, de visiter le Désert Délassant, à gauche.

-

Pêcheur Anselme

Gain : 576

Afficher/Cacher

-
Bargantua
eau
Niveau 18
-
Bargantua
eau
Niveau 18
x
x
x
x
-

Pêcheur Luigi

Gain : 512

Afficher/Cacher

-
Bargantua
eau
Niveau 16
-
Bargantua
eau
Niveau 16
-
Bargantua
eau
Niveau 16
-
Bargantua
eau
Niveau 16
x
x
-

Sœur Parasol Gladys

Gain : 576

Afficher/Cacher

-
Tritonde
eau
Niveau 18
-
Tritonde
eau
Niveau 18
x
x
x
x
-

Ouvrier Nohan

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Nodulithe
roche
Niveau 17
-
Nodulithe
roche
Niveau 17
-
Charpenti
combat
Niveau 17
x
x
x
-

Ouvrier Thierry

Gain : 760

Afficher/Cacher

-
Charpenti
combat
Niveau 19
x
x
x
x
x
-

Randonneur Cody

Gain : 456

Afficher/Cacher

-
Darumarond
feu
Niveau 19
x
x
x
x
x
-

Randonneuse Elena

Gain : 456

Afficher/Cacher

-
Doudouvet
plante
Niveau 19
x
x
x
x
x
-

Randonneuse Calipso

Gain : 432

Afficher/Cacher

-
Chlorobule
plante
Niveau 18
x
x
x
x
x
-

Randonneur Yuki

Gain : 456

Afficher/Cacher

-
Zébibron
electrik
Niveau 19
x
x
x
x
x
-

Randonneur Jürgen

Gain : 456

Afficher/Cacher

-
Poichigeon
normal
vol
Niveau 19
x
x
x
x
x
-

Ouvrier Aristide

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Nodulithe
roche
Niveau 18
-
Charpenti
combat
Niveau 18
x
x
x
x
-

Ouvrier François

Gain : 760

Afficher/Cacher

-
Charpenti
combat
Niveau 19
x
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Précision +

Au nord-ouest de la Porte pour Volucité
-

Perle

À l'est de Pêcheur Luigi (Caché)
-

Super Ball

Près de Soeur Parasol Gladys
-

Hyper Potion

Au nord-est de Soeur Parasol Gladys
Près du panneau Conseil aux Dresseurs (Caché)
-

Hyper Ball

À l'est de Soeur Parasol Gladys (Caché)
-

CT41 Tourmente

Du côté nord du chantier
-

Anti-Brûle

Près de Randonneur Cody
Au centre du chantier (Caché)
-

Huile

Au coin du sable profond, à l'est
Sur le rebord au sud de la CT41 (Caché)
-

Super Potion

Près de Randonneur Yuki
-

CT28 Tunnel

Offerte par un Ouvrier dans la maison près d'un distributeur

- - -


Voici les Dresseurs et objets trouvables dans le Désert Délassant :

-

Infirmier Brett

Gain : 1380

Afficher/Cacher

-
Nucléos
psy
Niveau 23
x
x
x
x
x
-

Randonneur Melvil

Gain : 552

Afficher/Cacher

-
Colombeau
normal
vol
Niveau 23
x
x
x
x
x
-

Randonneuse Elisabeth

Gain : 552

Afficher/Cacher

-
Miradar
normal
Niveau 23
x
x
x
x
x
-

Randonneur Basile

Gain : 552

Afficher/Cacher

-
Crabicoque
insecte
roche
Niveau 23
x
x
x
x
x
-

Kinésiste Alizée

Gain : 768

Afficher/Cacher

-
Scrutella
psy
Niveau 24
x
x
x
x
x
-

Randonneuse Simone

Gain : 552

Afficher/Cacher

-
Maracachi
plante
Niveau 23
x
x
x
x
x
-

Kinésiste Law

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Tutafeh
spectre
Niveau 22
-
Munna
psy
Niveau 22
x
x
x
x
-

Kinésiste Shun

Gain : 736

Afficher/Cacher

-
Nucléos
psy
Niveau 23
-
Chovsourir
psy
vol
Niveau 23
x
x
x
x
-

PKMN Ranger Baptiste

Gain : 1380

Afficher/Cacher

-
Darumarond
feu
Niveau 23
-
Zébibron
electrik
Niveau 23
x
x
x
x
-

PKMN Ranger Mylène

Gain : 1440

Afficher/Cacher

-
Couaneton
eau
vol
Niveau 24
x
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Lunet. Noires

Dans un trou à l'ouest de Randonneuse Elisabeth
-

Sable Doux

Offert par l'homme en noir
-

Eau Fraîche

Au nord de Kinésiste Alizée
-

Hyper Potion

À l'est du Château Enfoui (Caché)
-

Super Bonbon

Au sud de Kinésiste Shun (Caché)
-

Pouss. Étoile

Dans un trou au sud-est de Kinésiste Law
Au nord-ouest de PKMN Ranger Mylène (Caché)
-

Super Potion

Au nord-ouest de Randonneuse Simone
-

Huile

Entre le Château Enfoui et la Tour à l'ouest (Caché)
-

Pierre Feu

Au nord-ouest de Kinésiste Shun
-

Écaillecœur

Au nord-ouest du Désert, près de la Tour
-

Baie Fraive

Offerte par PKMN Ranger Baptiste
Offerte par PKMN Ranger Mylène
-

CT39 Tomberoche

Tout au sud-ouest, entre deux amas rocheux

-


Au nord du Désert se trouve le Château Enfoui. Ici aussi, quelques Dresseurs sont à affronter, et surtout, vous pouvez récupérer un Fossile ! Vous avez le choix entre le Fossile Plaque (Carapagos) ou Fossile Plume (Arkéapti). Vous pouvez dès obtention aller les faire revivre au Musée de Maillard.

-

Kinésiste Elias

Gain : 768

Afficher/Cacher

-
Cryptéro
psy
vol
Niveau 24
x
x
x
x
x
-

Kinésiste Montserrat

Gain : 736

Afficher/Cacher

-
Chovsourir
psy
vol
Niveau 23
-
Munna
psy
Niveau 23
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Rappel

Au milieu de l'étage inférieur
-

Élixir

Sur le tas de sable à l'ouest de l'étage inférieur (Caché)

- - -


Une fois tout ceci terminé, vous pouvez retourner sur la Route 4 et la quitter par le Nord de l’autre côté. Dans la Porte, vous trouvez, comme prévu, le Prof. Keteleeria, qui vous offre 10 Hyper Balls. Sortez ensuite de la Porte par le haut pour atteindre Méanville.

-


Bienvenue à la Fête Foraine !


À peine arrivé, vous apercevez deux Sbires de la Team Plasma menaçant l’Hôte de la Pension. Vous en combattez donc un afin de les faire partir. Pour vous remercier, l’Hôte vous offre une Bicyclette.

-

Team Plasma Sbire

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Miradar
normal
Niveau 18
-
Miamiasme
poison
Niveau 18
x
x
x
x

- - -

Visitez un peu la ville : En essayant d’entrer dans le bâtiment au centre, une fille vous offre un Magnéto VS. Ce bâtiment est l’Engrenage du Métro, l’attraction « de Combat » de la Région d’Unys. Il y a aussi une ligne de Métro vous permettant de vous rendre à Rotombourg, où des objets sont récupérables le week-end (et un Super Bonbon). Dans la maison en haut à gauche du Centre Pokémon, on vous offre la CS04 Force. Dans la même maison, vous pouvez récupérer un Grelot Zen, et dans la maison voisine, on vous donne une Pierresoleil. Essayez de sortir de la ville par la gauche pour que Bianca vous emmène au Music Hall, une attraction d’Unys. Dans ce Music Hall, on vous donne la CT49 Écho.

- - -- - -

Une fois ressorti du Music Hall, vous voyez alors le père de Bianca, venu la chercher pour qu’elle rentre à la maison. Inezia, la Championne locale, s’interpose alors et parvient à convaincre le père de Bianca de la laisser continuer son aventure. À côté du Music Hall se trouvent le Grand Stade et le Petit Terrain. Ce sont de bons lieux d’entraînements. Toutefois, nous ne détaillerons rien dans la soluce, veuillez vous référer aux pages appropriées. Ensuite, avant de vous en attaquer à l’Arène, nous vous conseillons, pour vous entraîner, de visiter la Route 16 et d'y combattre quelques Dresseurs. Vous pouvez aussi déjà combattre les Dresseurs de la Route 5 si vous le désirez (la liste est au début de la partie suivante). Si vous n’êtes pas intéressé(e), passez au paragraphe suivant.

-

Agent Peter

Gain : 960

Afficher/Cacher

-
Ponchien
normal
Niveau 24
x
x
x
x
x
-

Cycliste Manuella

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Couaneton
eau
vol
Niveau 22
-
Léopardus
tenebres
Niveau 22
x
x
x
x
-

Randonneur Valérian

Gain : 552

Afficher/Cacher

-
Rototaupe
sol
Niveau 23
x
x
x
x
x
-

Randonneur Peyo

Gain : 552

Afficher/Cacher

-
Baggiguane
tenebres
combat
Niveau 23
x
x
x
x
x
-

Cycliste Larry

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Scobolide
insecte
poison
Niveau 22
-
Scobolide
insecte
poison
Niveau 22
x
x
x
x
-

Randonneuse Rachel

Gain : 552

Afficher/Cacher

-
Couverdure
insecte
plante
Niveau 23
x
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Brac. Macho

Offerte par un homme dans la Porte reliant la Route à Méanville
-

Super Bonbon

Au nord-ouest (avec Coupe)
-

Gros Champi

Dans un tronc à l'entrée du Bois des Illusions
-

CT66 Représailles

Au nord-est (avec Force)
-

Charbon

Au nord-est (avec Force), derrière la clôture

- - - - -


Une fois prêt, dirigez-vous vers la partie droite de Méanville. Vous rencontrez N, qui vous dit que les Sbires se sont enfuis dans le Parc d’Attractions. Il vous propose un tour de Grande Roue. Une fois dans l’attraction, il vous dit tout de suite qu’il est le Roi de la Team Plasma. Une fois redescendu, il vous affronte pour laisser ses Sbires s’enfuir.

-

Team Plasma N

Gain : 2200

Afficher/Cacher

-
Mascaïman
sol
tenebres
Niveau 22
-
Cryptéro
psy
vol
Niveau 22
-
Darumarond
feu
Niveau 22
-
Baggiguane
tenebres
combat
Niveau 22
x
x

- - - - -

Une fois battu, il vous dit que son but est de vaincre la Ligue Pokémon, puis il s’en va. Allez à présent dans l’Arène.


Objet Localisation
-

Attaque +

Au sud de la Grande Roue
-

Superepousse

Au sud-est de la Grande Roue (Caché)

- - -


Accrochez vos ceintures, ça va être électrisant !


Après avoir récupéré votre habituelle Eau Fraîche, l’énigme de l’Arène est très simple : il faut monter dans les wagonnets et faire un tour de montagnes russes ! Il faudra parfois activer un interrupteur pour pouvoir avancer. Rien de compliqué ! Au bout, vous retrouvez Inezia, la Championne, spécialiste des types Electrik.

-

Mademoiselle Evelyne

Gain : 3840

Afficher/Cacher

-
Emolga
electrik
vol
Niveau 24
-
Emolga
electrik
vol
Niveau 24
x
x
x
x
-

Richard Yves

Gain : 4000

Afficher/Cacher

-
Zébibron
electrik
Niveau 25
x
x
x
x
x
-

Richard Roman

Gain : 3840

Afficher/Cacher

-
Zébibron
electrik
Niveau 24
-
Zébibron
electrik
Niveau 24
x
x
x
x
-

Mademoiselle Carine

Gain : 4000

Afficher/Cacher

-
Emolga
electrik
vol
Niveau 25
x
x
x
x
x
-

Champion Inezia

Gain : 3240

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT72 ChangeÉclair
-
Emolga
electrik
vol
Niveau 25
-
Emolga
electrik
vol
Niveau 25
-
Zéblitz
electrik
Niveau 27
x
x
x
- - -
- -
- -

Une fois battue, elle vous donne le Badge Volt et la CT72 ChangeÉclair.


- -


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 21/03/2024 à 01:40.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.