Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet - Partie 3 : Premiers Badges et premier Dominant !

Disclaimer : l’aventure de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet peut être faite « dans n’importe quel ordre ». Le chemin dans cette soluce est celui qui nous semble le plus logique au regard des niveaux des Champions, Repaires ou Pokémon Dominants. Vous n’êtes, bien entendu, pas obligé de le suivre. De ce fait, nous ferons les trois voies simultanément.

-

Olive qui roule...

La première étape de notre Chasse au Trésor va être l’obtention du badge de l’Arène de Sevaro, à l’ouest de Mesaledo. Prenez la sortie est de la ville pour arriver dans la Zone Sud n°2. Parlez à la jeune fille à l’Évoli pour obtenir quelques ingrédients pour vos sandwichs. En suivant le sentier, quelques dresseurs peuvent être affrontés.

- -

De nombreux objets sont encore présents dans la zone (référez-vous à notre guide des lieux pour leurs localisations). Arrivé au Centre Pokémon, soignez votre équipe si nécessaire. Vous aurez sans doute remarqué les nombreux faisceaux de lumière présents dans le paysage : ce sont des Raids Téracristal. Suivez le sentier pour progresser jusqu’à Savaro. En grimpant sur la grande tour, vous pourrez ramasser une CT072 (Boule Élek) au premier étage et rencontrer un Mordudor tout en haut.

- -

Une fois la zone traversée, vous voilà arrivé à Savaro. La ville n’est pas bien grande, donc son exploration devrait être assez rapide. Vous pouvez acheter quelques ingrédients pour vos sandwichs dans les échoppes à l’entrée de la ville. En fouillant au niveau des habitations, vous pourrez ramasser quelques objets : un Attaque +, une Super Potion, une Grosse Racine et un Garde-Stats.

- -

Un jeune homme, après l’arbre géant, cherche à échanger son Frissonille contre un Flabébé. Votre petit tour de Sevaro terminé, partez en direction de l’Arène. Contournez-la pour ramasser une CT037 (Vampibaiser), puis entrez.

- -

Vous retrouvez Menzi, heureuse de vous voir. Elle vous explique qu’avant de pouvoir affronter un Champion d’Arène, vous devez réussir un examen. Elle vous remet ensuite 3 Super Potions et s’en va. Parlez au réceptionniste. L’épreuve pour pouvoir affronter Éra, spécialisée dans le type Insecte, n’est autre que le Roule-Olive : vous devez pousser un ballon en forme d'olive jusqu'à la ligne d'arrivée.

- -

Rendez-vous au nord de la ville et parlez à la femme pour lancer l’examen. Déplacez le ballon en forme d’olive à travers le terrain pour remporter l’examen. Deux dresseurs peuvent être affrontés, vous permettant d’emprunter des raccourcis.

- -
-

Marguerite la Dresseuse d’Arène

Gain : 1820

Afficher/Cacher

-
Mélokrik
- -

Niveau 13
x
x
x
x
x
-

Armiel le Dresseur d’Arène

Gain : 1820

Afficher/Cacher

-
Mimitoss
- -

Niveau 13
x
x
x
x
x

Une fois l’épreuve réussie, retournez à l’Arène et parlez au réceptionniste pour pouvoir affronter la Championne. Éra est donc une spécialiste du type Insecte. Tâchez d’avoir sur vous des capacités de type Feu, Vol ou Roche pour vaincre ses Pokémon facilement. Elle possède un Teddiursa avec un Téracristal de type Insecte.

- - -
-

Éra la Championne d’Arène

Gain : 2700

Afficher/Cacher

-

Téracristal vide

Lilliterelle
- -

Niveau 14
-

Téracristal vide

Tissenboule
- -

Niveau 14
-

Téracristal insecte

Teddiursa
- -

Niveau 15
x
x
x

Une fois vaincue, Éra vous remet son badge grâce auquel vous pourrez attraper des Pokémon jusqu’au niveau 25. Elle vous offre également la CT021 (Bond). Menzi vous appelle pour vous féliciter tout en se demandant ce qu’il advient de Pepper… Cela tombe à pic, puisque le rejoindre est votre prochaine étape !

- -

Cette pierre vient de bouger, non ?

Retournez à Mesaledo à l’aide de votre monture ou en vous envolant, puis prenez la sortie est pour rejoindre la Zone Sud n°3. Parlez à l’homme à côté de la table pour récupérer quelques ingrédients. Pour cette étape, nous allons rejoindre Pepper et affronter notre premier Pokémon Dominant. Suivez le chemin qui mène à Cuencia. Plusieurs dresseurs peuvent être affrontés et de nombreux objets sont au sol. N’hésitez pas à prendre un peu de temps pour explorer la zone et capturer de nouveaux Pokémon.

-

Au niveau du Centre Pokémon, Pepper vous appelle sur votre Motismart. Il vous révèle que le Pokémon Dominant devrait être dans la zone mais qu’il ne le trouve pas. Il soupçonne que le Pokémon soit en hauteur, accroché à une falaise. Continuez d’avancer en suivant le sentier. Un homme vous remet divers ingrédients un peu plus loin, au niveau de la table de pique-nique, et vous parle d’une falaise dont les pierres bougent toutes seules. Étrange, non ? En haut de la tour d’exploration, vous pouvez ramasser une CT080 (Métronome) et capturer un Mordudor.

- -

Un peu plus loin sur le chemin, vous aurez vite fait de remarquer un énorme Pokémon accroché à la paroi rocheuse : c’est un Craparoi Dominant. Approchez-vous et suivez-le lorsqu’il se déplace pour atteindre un plateau un peu plus loin. Le combat s’engage alors.

- -
-

Craparoi, le Dominant Roche-Falaise

Niveau : 47

Types : - -

Talent : Courroupace

Attaques : Éclate-Roc, Force Poigne, Tomberoche, Barrage

Usez de vos différentes attaques pour l’affaiblir. Lorsque ses PV seront très bas, Craparoi prend la fuite : suivez-le. Alors qu’il casse la falaise et se met à manger quelque chose, Pepper arrive. Le combat reprend, mais Craparoi a récupéré tous ses PV et est renforcé par l’épice qu’il a mangée.

- -

Craparoi vaincu, vous récupérez l’Épice Secrète Sucrée avec Pepper et ce dernier vous remet une réplique de Badge pour vous féliciter d’avoir vaincu le Pokémon Dominant.

- -

Alors que vous savourez un délicieux sandwich confectionné par votre ami, Koraidon/Miradon sort de sa Poké Ball et s’invite au repas. Donnez-lui votre repas pour débloquer la capacité de monture « Sprint ». La scène se termine avec un Pepper très mystérieux faisant sortir un Pokémon de sa Ball alors que vous êtes parti.

- -

Un Héliatronc... Deux Héliatronc...

À l’extérieur de la grotte, vous recevez un appel de Olim/Turum sur votre Motismart, vous expliquant que vous avez rendu une partie des pouvoirs de Koraidon/Miraidon grâce à l’Épice Secrète. Elle/Il vous encourage à continuer votre périple.

-

Votre prochaine étape se trouve dans la ville de Cuencia où vous allez pouvoir gagner un second badge. Reprenez le chemin jusqu’à arriver aux abords de la ville. Soignez vos Pokémon si nécessaire et faites un peu d’exploration. Quelques boutiques sont présentes si vous avez besoin de faire des achats. Allez dans le labyrinthe au nord de la ville pour récupérer quelques objets comme un Garde-Stats ou une CT026 (Queue-Poison). Vous pouvez récupérer une Vive Griffe dans un point d’eau juste à côté, ainsi qu’une CT043 (Dégommage) un peu plus loin, vers une sculpture. De l’autre côté de la ville, vous pouvez récupérer une Racinénergie près de la piscine, ainsi qu’une CT098 (Échange) en haut de l’aire de jeu en bois. Enfin, le dernier objet à récupérer est une Super Potion près de l’enclos d’une maison en périphérie de Cuencia.

- -

Rendez-vous à l’Arène de la ville et entrez. Vous retrouvez Menzi qui vous remet 3 doses d’Huile et vous encourage pour la suite. Parlez à la réceptionniste qui vous inscrit pour l’épreuve à passer avant d’affronter Colza, le Champion local : vous devez participer à la cueillette des Héliatronc. Vous devez trouver 10 Héliatronc à travers Cuencia et les emmener sur la Place Héliatronc. Sortez de l’Arène.

- - -

Allez parlez à la préposée aux Héliatronc à côté de la place pour débuter l’épreuve. Les Pokémon ne sont pas très compliqués à trouver et il y en a près d’une trentaine dans toute la ville. La carte ci-après vous montre leur localisation :

-
-

Les dix Pokémon en votre possession, retournez sur la place Héliatronc pour valider votre épreuve, puis à l’Arène et parlez à la réceptionniste pour pouvoir affronter le Champion. Colza est un spécialiste du type Plante. Tâchez d’avoir sur vous des capacités de type Feu, Vol ou Glace pour vaincre ses Pokémon facilement. Il possède un Simularbre avec un Téracristal de type Plante.

- - -
-

Colza le Champion d’Arène

Gain : 3060

Afficher/Cacher

-

Téracristal vide

Chlorobulle
- -

Niveau 16
-

Téracristal vide

Olivini
- -

Niveau 16
-

Téracristal vide

Simularbre
- -

Niveau 17
x
x
x

Une fois vaincu, Colza vous remet son badge grâce auquel vous pourrez attraper des Pokémon jusqu’au niveau 30. Il vous offre également la CT020 (Désherbaffe).

- -

De retour dans le hall de l’Arène, un homme nommé Hassa vous interpelle. Il fait partie du Conseil 4 de la Ligue Pokémon et enseigne les beaux-arts à l’académie. Avec cette rencontre, vous débloquez de nouveaux cours (cours de langues et cours sur les beaux-arts). Sortez de l’Arène.

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/02/2023 à 16:54.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.