Pokémon Sleep - Descriptions des Pokémon
Le Dododex nous apprend toujours de chouettes petites anecdotes sur nos monstres de poche préférés.
Contrairement aux jeux principaux où vous devez capturer le Pokémon pour avoir accès à l'ensemble de ses données, dont sa description. Dans Pokémon Sleep, il vous suffit de rencontrer un Pokémon et d'observer au moins un de ses styles de dodo pour avoir accès à cette dernière.
Sur cette page, nous avons regroupé l'ensemble des descriptions du Dododex de Pokémon Sleep.
Les descriptions du Dododex
Il reste toujours au soleil, immobile, comme s'il faisait la sieste. Il semble chercher à grandir en absorbant les nutriments contenus dans le bulbe sur son dos, même quand il dort.
Il s'immobilise au soleil pour effectuer la photosynthèse. Pendant ce phénomène, il est difficile de dire s'il dort ou s'il est éveillé, même pour les scientifiques.
La fleur sur son dos diffuse un agréable parfum quand il dort. Parfois, on peut le trouver si détendu qu'il en oublie de rétracter ses longues lianes avant de s'endormir.
On dit qu'il dort roulé en boule pour profiter de la chaleur émise par la flamme sur sa queue. Lors des nuits les plus calmes, on peut parfois entendre son crépitement en tendant suffisamment l'oreille.
Il paraît qu'il dort parfois dans une position décontractée, utilisant ses mains en guise d'oreiller. Son habituelle ardeur au combat semble alors s'être totalement évanouie.
On en voit certains s'endormant dans une posture étonnamment décontractée, comme si leur propre force leur conférait une assurance totale. Les Dracaufeu qu'on trouve parfois dormant sur le dos sont probablement parmi les plus forts.
Il rentre tous ses membres dans sa carapace pour dormir, et peut alors se reposer tout en se protégeant des éventuelles menaces. On peut parfois l'apercevoir se balançant paisiblement d'un côté à l'autre.
Il reste aux aguets quand il dort, recroquevillé dans sa carapace. On peut voir dépasser le bout de sa longue queue touffue qu'il utilise peut-être pour sonder son environnement.
Il dort généralement à poings fermés bien à l'abri dans sa solide carapace, mais en de rares occasions, il se positionne le ventre à l'air. On pense qu'il s'endort ainsi lorsqu'il se sent en parfaite sécurité.
En de rares occasions, on peut le trouver endormi un fil de soie à la bouche, comme s'il avait utilisé Sécrétion au moment de s'assoupir. Il semblerait qu'il produise ces fils de soie au lieu de salive pendant son sommeil.
Il dort dans un immobilisme total pour ne pas se faire attaquer. Il utilise Armure même pendant son sommeil pour protéger son corps particulièrement mou.
Il disperse parfois ses écailles empoisonnées de façon accidentelle quand il dort. Ce phénomène semble être dû au relâchement de ses muscles quand il bat des ailes pendant son sommeil.
Ses longues incisives aiguisées poussent continuellement tout au long de sa vie. S'il ne se les taille pas, le bruit de leur grincement quand il dort est susceptible de le réveiller.
Ses crocs robustes poussent constamment, il les fait donc grincer en dormant pour les aiguiser. Cela semble parfois ne pas suffire, car il arrive même qu'il dorme en rongeant un bout de bois.
On peut parfois l'observer enroulé sur lui-même pendant qu'il dort. On pense qu'il se positionne ainsi pour pouvoir rapidement faire face à ses ennemis et les intimider, quel que soit le côté par lequel ils approchent.
On l'aperçoit parfois en train de dormir en exposant les effrayants motifs de son abdomen, une posture qui dissuade les autres Pokémon d'approcher.
Il génère de l'électricité dans les poches de ses joues quand il dort, et relâche parfois des décharges en somnolant, comme s'il rêvait de lui en plein combat survolté.
Il dort en plantant parfois sa longue queue dans le sol comme un piquet de terre pour décharger son électricité. Attention à l'électrocution si vous tentez de l'approcher !
Les Mélofée se montrent rarement, mais on en voit parfois les matins suivant les nuits de pleine lune. Il est dit que quiconque aperçoit un Mélofée endormi utiliser Métronome, un comportement très rare, connaîtra un grand bonheur.
On raconte qu'il dort dans des lieux calmes et isolés, à la lumière de la lune. Dans son sommeil paisible, peut-être rêve-t-il de ses camarades vivant dans son lointain pays natal.
À l'intérieur du corps de Goupix se trouve un feu qui ne s'éteint jamais. Lorsqu'il dort, ce Pokémon crache parfois des flammes pour réguler sa température interne et éviter que son corps ne devienne trop chaud.
On raconte que ses neuf queues splendides possèdent des pouvoirs surnaturels, et quand il recouvre son corps avec pour dormir, elles lui donnent une allure mystique. Mais osez le réveiller en attrapant l'une d'entre elles et vous pourriez vous faire maudire pour 1 000 ans.
Il passe la totalité de son temps à chanter, et ce même pendant son sommeil. Attention à ne pas vous endormir à votre tour sous l'effet de sa voix mélodieuse.
Sa fourrure est d'une douceur incomparable. On le trouve parfois endormi en train de se frotter le ventre, probablement par autosatisfaction.
Fidèle à son mode de vie habituel, il dort principalement sous la terre. Trouver un Taupiqueur endormi à l'air libre peut être considéré comme un signe de chance.
Ces triplés restent ensemble en toutes circonstances, y compris lorsqu'ils dorment. Leur travail d'équipe demeure remarquable, même pendant leur sommeil.
Miaouss est un amateur d'objets brillants. On le trouve parfois en train de dormir, enlaçant d'un air satisfait les pièces qu'il a trouvées. Veillons sur lui, mais sans faire de bruit.
Son extrême arrogance reste perceptible même quand il dort. Il s'étend avec souplesse de tout son long, se prélasse, et fait parfois même sa toilette tout en dormant.
Il est toujours en proie à des maux de tête, même pendant son sommeil, si bien qu'il est très rare de trouver un Psykokwak dormant paisiblement sans se tenir la tête.
Meilleur nageur parmi les Pokémon, il semble parfois rêver qu'il est dans l'eau, car on peut l'apercevoir remuant ses membres palmés pendant qu'il dort.
Sujet aux excès de rage même quand il rêve, son visage a souvent l'air énervé pendant son sommeil. Trouver un Férosinge paisiblement endormi relève du miracle.
S'endormir n'est pas suffisant pour atténuer la colère infatigable de Colossinge, mais il arrive à de rares occasions qu'il parvienne à s'endormir paisiblement quand il est exténué.
Ce Pokémon défend férocement son territoire. Bien qu'il semble innocent quand il dort, évitez de vous approcher, car il vous aboiera dessus, et vous fera regretter votre manque de prudence.
Arcanin, qui a toujours l'air si digne et majestueux, dévoilerait contre toute attente une adorable posture rappelant celle d'un innocent bébé lorsqu'il dort dans un endroit qu'il considère comme idéal.
On dit que lorsqu'il s'enracine profondément dans le sol en dormant, c'est pour absorber l'eau qui s'y trouve. Il dort si bien qu'on pourrait penser qu'il en a oublié la nécessité de s'enfuir en cas de danger.
Il dort en s'accrochant aux arbres avec le crochet situé à l'arrière de sa tête. Il semblerait qu'il chute parfois au sol, mais que son sommeil demeure imperturbable.
Il garde la bouche ouverte en dormant et continue d'attirer ses proies grâce à l'acide au parfum de nectar contenu dans celle-ci. Il s'endort parfois à l'envers, oubliant alors de s'alimenter.
Il dort à moitié enfoui dans le sol. Il paraît que rien ne le réveille, pas même un montagnard qui marcherait dessus par mégarde.
On le trouve parfois endormi se balançant d'avant en arrière, comme s'il était sur le point de se mettre à rouler. Peut-être rêve-t-il de lui en train de dévaler une pente ?
Il dort parfois à l'envers, comme s'il essayait de reproduire le confort d'un berceau qui se balance. Il vaut mieux garder ses distances, car vous pourriez vous faire rouler dessus.
Il est si mollasson qu'il est difficile de dire s'il dort ou s'il est réveillé. Les spécialistes sont divisés sur le sujet, mais cela semble être le cadet des soucis de Ramoloss.
La plupart du temps, Flagadoss dort en même temps que le Kokiyas qui lui mord la queue. On peut toutefois en de rares occasions le trouver endormi alors que le Kokiyas est éveillé.
Il se déplace en l'air en émettant des ondes électromagnétiques avec ses aimants. On peut parfois le voir faire des loopings en dormant, probablement à cause d'ondes envoyées dans la mauvaise direction par fatigue.
Les trois Magnéti sont reliés par un puissant champ magnétique qui est parfois perturbé quand ils dorment. On peut en effet les voir flotter dans les airs tantôt regroupés, tantôt détachés les uns des autres.
Quand il dort, il garde ses deux têtes éveillées à tour de rôle pour être alerté de toute attaque. Il est très rare de trouver les deux têtes dormant en même temps. Cela n'arrive que quand il s'estime en totale sécurité.
Il dort généralement debout, ses trois têtes se relayant pour dormir de sorte que l'une d'elles reste éveillée. S'il est vraiment exténué, il peut arriver que même la tête qui monte la garde s'assoupisse.
Il flotte dans les airs quand il dort, sûrement car son corps est composé à 95 % de gaz. Même endormi, un Fantominus qui rêve pourrait bien vous effrayer soudainement si vous vous approchez un peu trop près.
Il a peur de la lumière et se délecte de la nuit noire. Gardez à tout prix vos distances, même quand il dort, car un simple coup de sa langue gazeuse aspirera votre énergie vitale.
Si vous ressentez un soudain courant d'air glacial, c'est peut-être un Ectoplasma qui dort à côté de vous. Il arrive en effet qu'il s'endorme alors qu'il se cache dans l'ombre de la victime qu'il s'apprête à maudire.
Il dort toujours d'un sommeil profond, car son corps robuste lui permet de se sentir en sécurité. Il tombe parfois de fatigue alors qu'il est en train de creuser sous terre.
On le trouve parfois pleurant même pendant son sommeil. Sans doute rêve-t-il alors de sa défunte mère ?
On l'observe parfois enlaçant son os avec tendresse pendant son sommeil. Il arrive également qu'il s'en serve comme oreiller : c'est peut-être le signe qu'il est détendu.
Il protège son petit en le gardant dans sa poche, même quand il dort. Si vous voyez un petit jouant hors de sa poche alors que sa mère est encore endormie, restez à distance si vous ne voulez pas subir la fureur de cette dernière à son réveil.
Nul n'est capable de déterminer si ce spécialiste du mime fait semblant d'être endormi ou s'il dort réellement en rêvant de sa prestation.
Il a beau être robuste, il supporte mal le froid. Pour s'en protéger lors des nuits les plus glaciales, il s'enfouit sous terre pour dormir, mais apparemment, lorsqu'il a recours à cette méthode, ses deux cornes dépassent toujours du sol.
Il aurait été aperçu aux quatre coins du monde endormi sous l'apparence d'un autre Pokémon. Ce spectacle reste particulièrement rare car il reprend généralement sa forme initiale quand il se détend.
Son ADN instable lui permet d'évoluer en de multiples formes différentes. Peut-être rêve-t-il de sa future apparence pendant son sommeil.
Sa structure cellulaire, semblable à la composition moléculaire de l'eau, le rend invisible quand il est immergé. En revanche, il peut être observé à loisir quand il dort sur la terre ferme.
Si l'on s'approche en silence d'un Voltali endormi, on peut entendre des crépitements électriques se mêler à sa respiration. Si ses poils se hérissent, c'est qu'il est sur le point de libérer une décharge, alors mieux vaut déguerpir !
Il s'emmitoufle dans son abondant pelage pour dormir. Ce dernier semble permettre à Pyroli d'autoréguler sa température corporelle pendant son sommeil, en relâchant dans l'air sa chaleur naturelle.
Un Pokémon si rare qu'il a longtemps été considéré comme un mythe. Sa façon de dormir était alors un mystère, mais sa popularité croissante auprès des dresseurs permet aujourd'hui de l'observer dormant dans des positions variées.
On dit qu'il peut contrôler la météo grâce au pouvoir qu'il concentre dans les orbes au bout de sa queue. Attention, car il manie cette dernière même en dormant, pouvant entraîner à tout moment de brusques changements climatiques.
Surnommé « l'avatar de la mer », il peut parfois être aperçu dormant le ventre en l'air, sûrement épuisé après avoir parcouru l'immensité de l'océan.
On dit qu'il utilise la feuille sur sa tête pour jauger la température et l'humidité afin de pouvoir trouver le meilleur coin pour dormir. On lui trouve souvent un air satisfait quand il dort, sans doute ravi d'avoir trouvé l'endroit idéal.
Le collier de bourgeons à son cou répand un arôme épicé qui donne du tonus aux humains. Celui-ci agit-il aussi sur les Pokémon dormant autour de lui ?
L'odeur qui émane de ses pétales a des vertus apaisantes qui calment les Pokémon aux alentours et leur font oublier leurs animosités. Souvent, on en voit même s'endormir paisiblement côte à côte.
Il se roule souvent en boule avant de s'endormir. Il lui arrive en de rares occasions de produire une flamme sur son dos lorsqu'il somnole.
On voit parfois la flamme sur son dos brûler d'un éclat ardent pendant qu'il dort. Quelle que soit l'intensité de cette dernière, le pelage de Feurisson semble ne jamais prendre feu.
On dit que les frottements de son pelage quand il se retourne en dormant produisent parfois de violentes gerbes de flammes. Veillez à ne pas vous approcher par mégarde d'un Typhlosion endormi !
On le sait capable de dormir en ouvrant tour à tour chacun de ses yeux, permettant ainsi aux deux hémisphères de son cerveau de se reposer successivement. Il peut ainsi rester constamment vigilant.
Il dort en fermant successivement l'œil du côté opposé à l'hémisphère de son cerveau qui se repose. Cette alternance lui permet de rester alerte face à toute attaque ennemie.
Il est lui aussi connu pour adopter un sommeil hémisphérique. Extrêmement vigilant, il fonce tête baissée dès qu'il détecte la moindre présence ennemie, alors restez sur vos gardes.
Si on tend l'oreille quand il dort, on peut entendre un petit grésillement. Il semblerait qu'il relâche des décharges pendant son sommeil, comme s'il n'arrivait pas encore à contenir l'électricité dans son corps.
Son corps se balance quand il dort, comme s'il était dans un berceau. Sa silhouette rappelle celle des étoiles qui brillent dans le ciel nocturne.
À cause de son corps mou et élastique, il se met parfois à rebondir pendant son sommeil. À de rares occasions, on l'entend fredonner, comme s'il pratiquait le chant dans ses rêves.
Il dort en roulant ça et là dans sa coquille. On raconte que quiconque réussira à faire tenir debout un Togepi endormi sera promis à une vie heureuse.
On le trouve parfois endormi, flottant dans les airs. Ses ailes ne bougeant que très peu, on suppose qu'il utilise un mystérieux pouvoir pour voler.
Quand il roule pendant son sommeil, sa laine épaisse se charge d'électricité statique. Cette énergie devient ensuite un courant électrique envoyé vers sa queue, dont le bout se met parfois à briller.
Sa queue s'allume lorsque sa laine se charge d'électricité, un phénomène pouvant également être observé quand il dort. Prudence, car il projette des poils électrifiés si on le touche.
La lumière de sa queue est si vive qu'on peut la voir depuis l'espace. On raconte qu'il ne l'allume presque jamais, mais s'il vous arrive d'apercevoir une lumière au loin la nuit, il y a des chances qu'il s'agisse d'un Pharamp profondément endormi.
Même quand il dort, il continue d'imiter un arbre pour ne pas se faire attaquer. À de rares occasions, on peut le voir endormi en position allongée, totalement relâché.
Axoloto vit généralement dans l'eau et a pour habitude de dormir à moitié enterré dans la boue au fond de l'eau. Quand il dort sur la terre ferme, il s'enterre entièrement dans la boue pour protéger son corps de la déshydratation.
Maraiste est un Pokémon décontracté qui trouve sa nourriture en laissant sa bouche ouverte dans l'eau, et en attendant que ses proies y pénètrent sans faire attention. Si vous en rencontrez un dormant la bouche béante, c'est peut-être qu'il attend une proie, même au beau milieu d'un rêve.
Le joyau sur son front accumule de la force psychique lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. N'étant pas adepte des combats nocturnes, il peut être facilement trouvé endormi une fois la nuit tombée.
Lorsqu'ils sont exposés à la lumière de la lune, ses anneaux brillent dans la nuit. Résolument nocturne, il est assez difficile d'en trouver un endormi pendant la nuit.
Surnommé « le Grand Sage des mers », on dit qu'il serait capable de trouver des idées qui pourraient changer la face du monde pendant son sommeil, mais qu'il les oublie sitôt qu'il se réveille.
Il cherche constamment à cacher sa queue noire par tous les moyens. S'il tente également de la dissimuler pendant son sommeil, il arrive parfois qu'il dorme si profondément qu'il se relâche et la laisse exposée.
Même quand il pique du nez et semble prêt à s'effondrer, il parvient malgré tout à maintenir bien droit son corps titanesque. Après une nuit entière d'observation, des scientifiques ont pu constater que son corps restait maintenu en parfait équilibre.
Il parcourt les forêts à la recherche de sève, son mets préféré. Il est parfois si exténué par sa recherche qu'il s'endort en dégustant la sève qu'il avait tant convoitée.
Cadoizo a pour habitude de partager son repas avec d'autres Pokémon ou des humains. Même quand il dort, il sort parfois quelque chose de sa queue. En l'observant attentivement, on peut voir ce qu'il cache à l'intérieur.
Il communique avec ses congénères grâce à une série de petits cris. Parfois, on peut même l'entendre hurler pendant son sommeil, comme s'il rêvait de lui en pleine chasse accompagné de ses semblables.
Il crache des flammes quand il est en colère, et parfois même quand il dort. Peut-être est-il alors en train de rêver qu'il se bat contre un autre Démolosse pour devenir le chef de meute.
Raikou incarne la vitesse de l'éclair. On raconte qu'on peut entendre quand il dort le grondement de sa respiration, rappelant un orage dans le lointain. À son réveil, il reprend sa course et ses rugissements semblables à des coups de tonnerre.
Entei incarne la colère du magma. Il paraît que de petites flammes s'échappent parfois de sa gueule quand il dort. À son réveil, il reprend sa course et crache des vagues de flammes plus ardentes que le feu des volcans.
Suicune incarne la tranquillité d'une source d'eau pure. On raconte qu'il ne peut dormir sereinement qu'à proximité d'un point d'eau claire. À son réveil, il reprend sa course purificatrice, accompagné du vent du nord.
Il se nourrit exclusivement de terre. Parfois, lorsqu'il a mangé jusqu'à satiété, on peut le trouver endormi, un débris de terre entamé dans les pattes.
Bien qu'il soit au stade de chrysalide, il est très actif, qu'il soit éveillé ou endormi. On raconte qu'il expulse parfois du gaz qui peut le propulser dans les airs comme une fusée, même pendant son sommeil.
Il est doté d'une force incomparable et d'un corps à toute épreuve. Relâchant totalement sa garde quand il dort, on peut l'observer dans toute sa magnificence, les membres totalement écartés.
Il est très sensible aux émotions des humains et des Pokémon, et on dit qu'il apparaît aux gens joyeux. Après une journée où vous avez eu de la chance, peut-être apercevrez-vous le soir un Tarsal qui dort en souriant.
Les matins où le ciel est clair et qu'il se sent bien, ce Pokémon danse en tournoyant. Un Kirlia qui danse en dormant est peut-être en train de prédire un futur heureux dans ses rêves.
Pour être prêts à protéger humains et Pokémon à tout moment, les Gardevoir dorment souvent debout. Une rumeur raconte que si l'on aperçoit un Gardevoir faire flotter en dormant la partie de son corps qui ressemble à une robe, le spectacle est d'une telle beauté qu'on ne l'oubliera jamais.
Il passe le plus clair de son temps affalé. Il essaie généralement d'utiliser le moins d'énergie possible, et la dodoforce est la seule chose pouvant l'amener à s'approcher d'un Ronflex pour dormir à côté de lui.
Ce Pokémon est incapable de tenir en place, et même quand il semble dormir profondément, son sang bouillonnant rend son sommeil très léger.
Pokémon le plus paresseux du monde, il passe sa journée avachi sur le flanc. Il s'endort parfois en mangeant les brins d'herbe qui se trouvent à portée de bras.
Se nourrissant de pierres précieuses, il peut parfois être aperçu en train de dormir, jalousement agrippé à celles qu'il est parvenu à rassembler. Il rêve sûrement du festin qu'il s'apprête à déguster.
Le corps de ce Pokémon est couvert d'une armure en acier. Pour constituer son corps, Galekid se nourrit de minerai de fer qu'il extrait des montagnes. On peut l'apercevoir en de rares occasions endormi alors qu'il savourait l'une de ces collations.
Galegon défend son territoire en luttant avec son corps d'acier contre ses congénères. Il se nourrit de minerai de fer qu'il concasse à l'aide de son énorme mâchoire. Quand il perd un conflit de territoire, il souhaite gagner le prochain si fort qu'il lui arrive de s'endormir en dévorant du minerai de fer.
Galeking prend pour territoire une montagne tout entière et patrouille avec vigilance pour empêcher que quiconque pénètre dans son environnement. En de rares occasions, on peut l'apercevoir endormi, se nourrissant du fer qu'il a extrait de la montagne, sans doute éreinté par ses patrouilles.
On peut souvent voir sa bouche bouger quand il dort. Étant principalement composé d'un estomac, on suppose qu'il dort bouche fermée quand il est en train de digérer, et bouche bée quand il a faim.
On le trouve parfois endormi la bouche grande ouverte. Il rêve peut-être d'un festin qu'il serait en train d'engloutir en une seule bouchée.
On l'a déjà aperçu fermant ses ailes molletonnées et se roulant en boule pour dormir, ressemblant alors à un chapeau de coton. Il rêve peut-être de lui trônant sur la tête de quelqu'un.
Il s'enroule dans ses magnifiques ailes duvetées pour dormir, ressemblant alors à un nuage de coton. Emmitouflé ainsi, il dort probablement dans le confort le plus absolu.
Ce Pokémon grandit en se nourrissant des émotions négatives comme le désir de vengeance ou la jalousie. Si vous vous réveillez du bon pied, il est probable qu'un Polichombr assoupi près de vous se soit délecté de vos pensées sombres.
Ce Pokémon est une poupée abandonnée que la rancune a animée. On peut le voir rire pendant son sommeil en de très rares occasions. Peut-être se souvient-il du temps où l'on prenait soin de lui ?
Sa corne arquée est toujours dressée, même quand il dort. Sa faculté à pressentir le danger reste très active pendant son sommeil.
Il n'efface jamais son sourire, même quand il dort. Si sa queue noire tapote sur le sol, cela indique qu'il est peut-être contrarié et qu'il a du mal à dormir.
On peut le trouver endormi sur le dos, applaudissant d'un air enjoué. On aurait presque envie de lui demander à son réveil quel genre de rêve a pu le rendre aussi joyeux.
Son museau et ses moustaches sont particulièrement sensibles. On raconte qu'il secoue ces dernières et touche le sol avec quand il dort afin de mieux sentir son environnement.
Ses puissantes défenses sont capables de broyer les plus gros blocs de glace. On le trouve parfois endormi avec une défense plantée dans le sol, comme s'il s'était assoupi alors qu'il prenait soin de cette dernière.
Ses muscles génèrent un courant électrique lorsqu'ils sont sollicités, y compris à chaque fois qu'il se retourne pendant son sommeil. Parfois, il arrive même que quelques étincelles se produisent quand il dort.
On l'aperçoit souvent endormi dans une certaine quiétude. Son mode de vie en petits groupes lui procure sûrement un sentiment de sécurité. Des recherches sont en cours pour analyser ses rêves en se basant sur le rythme des impulsions électriques libérées par ses griffes quand il dort.
Il est capable de voir à travers les murs, même les plus épais. On suppose que quand un Luxray dort profondément, c'est pour récupérer l'énergie qu'il a dépensée pour voir à travers la matière.
On le voit souvent s'approcher des enfants. Peut-être cherche-t-il de la compagnie ? En de rares occasions, on le voit dormir en tenant une peluche, qu'il a probablement confondue avec l'un d'entre eux.
Grodrive a pour habitude de transporter des humains et des Pokémon. Apparemment, certains seraient incapables de dormir paisiblement s'ils ne portent rien.
On dirait parfois qu'il pleure pendant son sommeil. Pas d'inquiétude cependant, car il ne lui est arrivé aucun malheur. Il expulse simplement l'eau contenue dans son corps par autorégulation.
On le trouve parfois dormant sur un lit invisible. On pense que c'est parce qu'il essaie sans relâche d'imiter les performances de M. Mime, capable de mimer toutes sortes d'objets invisibles.
Connu pour être robuste et persévérant, il dort en position assise, pour tenter d'imiter Lucario. Il fournit sans doute ces efforts tout en rêvant du jour où il pourra évoluer.
Même quand il dort, il ne baisse pas sa garde. On pense qu'il perçoit et analyse les flux d'aura des alentours, exactement comme s'il était réveillé.
On peut le trouver gonflant les poches venimeuses de ses joues pendant qu'il dort. Le son provoqué par le gonflement de ces poches le réveille parfois.
Il se sert parfois de la poche toxique sur son goitre comme d'un oreiller. Restez sur vos gardes, car s'il semble dormir à poings fermés, il lui arrive de lancer des Direct Toxik, comme s'il s'entraînait dans ses rêves.
À l'approche du printemps, il fait pousser des Baies pareilles à des glaces au sirop autour de son ventre. Quand il dort, il lui arrive parfois de ne même pas remarquer les Pokémon qui viennent les manger.
Parfois, Blizzaroi balance ses bras quand il dort, et provoque des blizzards. Les recherches n'ont pas permis de déterminer s'il agit ainsi pour se cacher, ou bien s'il ne fait que gigoter pendant son sommeil.
Les vis et les aimants de son corps continuent de tourner quand il dort. Il émet et reçoit dans son sommeil des ondes bien mystérieuses, dont l'origine supposée divise la communauté scientifique.
On raconte qu'il n'apparaît jamais à proximité de guerres ou de conflits. Si vous découvrez un groupe de Togekiss dormant en toute tranquillité, c'est probablement le signe que la paix règne dans les environs.
S'il dort en plein soleil, c'est qu'il est en train de produire par photosynthèse un oxygène d'une grande qualité. L'air ainsi créé semble aider les Pokémon alentour à dormir paisiblement.
Il semble totalement exposé au danger quand il dort, mais il est en réalité protégé par sa fourrure qu'il peut geler pour rendre ses poils aussi durs que des piquants.
Fidèle à son tempérament chevaleresque, ce Pokémon se rencontre parfois dormant avec un genou en terre. Peut-être se tient-il prêt au combat même en dormant pour pouvoir protéger humains et Pokémon à tout moment.
Ses antennes semblables à des rubans dégagent une énergie qui procure une sensation de bien être. Tout Dresseur dormant à proximité d'un Nymphali pourra bénéficier d'un sommeil paisible.
Son corps étant petit et son organe générateur d'électricité peu développé, il se recharge en aspirant l'électricité des autres Pokémon avec sa queue pour se recharger. On peut parfois l'apercevoir endormi avec le bout de sa queue dans la bouche ; peut-être est-il content de toute l'électricité qu'il a absorbée ?
Ce Pokémon utilise ses grosses mandibules pour creuser un nid dans le sol. Peut-être parce que la terre récemment remuée est presque duveteuse, il arrive qu'on le voie dormir après s'en être recouvert.
Ce Pokémon génère de l'électricité quand il digère les feuilles tombées au sol. Un Chrysapile dégageant de petites décharges électriques en dormant est sans doute allé se coucher après un bon repas.
Il vole avec une agilité remarquable, même quand il dort. Si un combat intense l'a contraint à utiliser une trop grande quantité d'électricité, il s'endort sur le dos pour en générer à nouveau dans son abdomen en prévision d'un futur combat.
Il a l'air peut-être adorable, mais il possède assez de force pour abattre un grand arbre. Même quand il dort, il déborde d'énergie. On le voit souvent gigoter et bouger dans tous les sens.
Il serre fort contre lui les personnes dont il apprécie la compagnie. En de rares occasions, on peut le voir dormir en faisant un câlin à une bûche d'arbre qu'il prend pour un être cher. La bûche finit broyée, cela dit, sans doute à cause sa force extraordinaire.
Guérilande orne son corps de fleurs qu'il cueille avec sa liane. Si vous en apercevez un dormir le sourire aux lèvres, avec une fleur proche de son visage, il est fort possible que parmi celles qu'il a cueillies, l'odeur de cette dernière lui permette de dormir paisiblement.
Mimiqui se cache sous des guenilles en forme de Pikachu pour avoir l'air moins effrayant et se rapprocher des gens et des autres Pokémon. Il passe tant de temps à copier Pikachu qu'il l'imite parfois même dans sa façon de dormir.
Ce Pokémon un peu nigaud avale tout en une bouchée. En de rares occasions, il lui arrive de s'endormir avec une proie coincée dans la gorge, celle-ci étant trop grosse pour être avalée. Personne n'en connait la raison, et même Nigosier ignore comment cela est arrivé.
Il dégage une odeur sucrée qui fascine les êtres alentour. Quand il bouge pendant son sommeil, celle-ci se répand. On pense qu'elle l'aide à se détendre, et affecte aussi les Pokémon autour de lui.
Ce Pokémon agile et rusé manie avec habileté la liane dissimulée sous ses longs poils pour attaquer. Le bourgeon au bout de celle-ci lui sert aussi de jouet avec lequel il s'amuse parfois pendant son sommeil.
En prestidigitateur talentueux, Miascarade tente en de rares occasions des tours de magie pendant qu'il dort, mais il semblerait que la performance obtenue diffère toujours de celle escomptée.
Chochodile adore manger, et c'est les yeux brillants d'appétit qu'il fond sur la moindre nourriture. On peut parfois le voir mâchouiller dans le vide pendant qu'il dort, comme s'il rêvait qu'il dégustait un succulent repas.
Il adore chanter et s'agite parfois quand il dort, comme s'il était en plein concert, et bien qu'il balance son corps en rythme, la boule de feu en forme d'œuf qui surmonte sa tête ne tombe jamais.
Quand il dort d'un sommeil léger, sa boule de feu désormais possédée par une âme s'agite et s'amuse parfois à jouer des tours. Indulgent, Flâmigator ne se fâche jamais malgré ses facéties. Il continue de dormir, tout simplement.
Coiffeton aime la propreté. Le gel qu'il sécrète repousse la saleté et l'aide à rester impeccable. En de rares occasions, s'il dort pendant une période prolongée, les plumes sur sa tête deviennent toutes sèches et désordonnées.
D'un tempérament stoïque, il garde souvent une posture gracieuse pendant son sommeil. Il est parfois trop exténué après son entraînement quotidien pour se soucier des plumes sur sa tête, et s'endort sans se recoiffer.
Sa danse insolite est captivante. Même endormi, il balance son corps à la moindre occasion, et on peut parfois l'apercevoir prendre des poses élégantes pendant son sommeil.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 28/10/2024 à 09:29.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !