Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Jaune - 14ème partie : La Sylphe SARL !

Prise d'otages ! Que personne ne bouge !

Vous voilà arrivé dans la ville de Safrania. L’une des premières choses que vous remarquerez est la présence des Sbires de la Team Rocket dans toute la ville, comme pour Céladopole. Ces malotrus vous bloquent l’accès à plusieurs bâtiments. Encore une fois, vous devrez en découdre avec eux pour déjouer leurs plans. Sachez que le Centre Pokémon se trouve au sud de la ville.


- -


Commencez par vous diriger au sud de la ville et recherchez une maison accessible à droite du Centre Pokémon : c’est le domicile de Mr. Psy. Entrez et le brave homme vous remettra la CT29 (Psyko).


- -


Dirigez-vous maintenant vers le grand bâtiment juste au-dessus du Centre Pokémon : c’est la Sylphe SARL, l’immeuble où se cache la Team Rocket. Entrez, ça va chauffer !


- -


Vous voici dans un endroit pour le moins complexe. En effet, ce bâtiment est pourvu de dix étages et est un vrai labyrinthe. Dans cette soluce, nous allons procéder en trois étapes, de sorte à ne rien rater. Vous pouvez sauter les étapes 1 et 2 si vous souhaitez opter pour le chemin le plus court :

  • Nous commencerons par visiter chaque étage sans nous préoccuper des portes bloquées et des téléporteurs ;
  • Nous repartirons du premier étage pour affronter les Dresseurs restants et récupérer tous les objets, sans prendre les téléporteurs ;
  • Nous vous donnerons enfin le chemin le plus court pour accéder au Boss, en partant du premier étage.

Commencez par prendre l’escalier pour accéder au premier étage. Quelques Scientifiques et Sbires sont présents sur les lieux : affrontez-les et infligez-leur une raclée dont ils se souviendront. Comme précisé quelques lignes au-dessus, ne tenez pas compte des portes verrouillées et des dalles au sol.


- -

-

ROCKET

Gain : 750

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 25
-
Nosferati
poison
vol
Niveau 25
-
Nosferati
poison
vol
Niveau 25
-
Rattatac
normal
Niveau 25
-
Nosferati
poison
vol
Niveau 25
x
-

ROCKET

Gain : 870

Afficher/Cacher

-
Osselait
sol
Niveau 29
-
Nosferati
poison
vol
Niveau 29
x
x
x
x
-

SCIENTIFIQUE

Gain : 1 400

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
Niveau 28
-
Voltorbe
électrik
Niveau 28
-
Magnéton
électrik
Niveau 28
x
x
x

Montez ensuite au deuxième étage. Un seul Sbire peut être affronté pour le moment : battez-le.

-

ROCKET

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Rattatac
normal
Niveau 28
-
Hypnomade
psy
Niveau 28
-
Rattatac
normal
Niveau 28
x
x
x

Accédez au troisième étage. Comme toujours, réduisez les membres de l’organisation à néant.

-

ROCKET

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Abo
poison
Niveau 28
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 28
-
Osselait
sol
Niveau 28
x
x
x
-

ROCKET

Gain : 870

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 29
-
Soporifik
psy
Niveau 29
x
x
x
x

L’étage nettoyé, montez au quatrième étage. Même rengaine : imposez-vous comme étant le maitre.

-

ROCKET

Gain : 990

Afficher/Cacher

-
Hypnomade
psy
Niveau 33
x
x
x
x
x
-

JONGLEUR

Gain : 1 015

Afficher/Cacher

-
Kadabra
psy
Niveau 29
-
M. Mime
psy
Niveau 29
x
x
x
x
-

SCIENTIFIQUE

Gain : 1 300

Afficher/Cacher

-
Magnéton
électrik
Niveau 26
-
Smogo
poison
Niveau 26
-
Smogogo
poison
Niveau 26
-
Magnéti
électrik
Niveau 26
x
x
-

ROCKET

Gain : 990

Afficher/Cacher

-
Arbok
poison
Niveau 33
x
x
x
x
x

Allez sur le téléporteur accessible sur le bas de l’étage et réutilisez-le pour revenir là où vous étiez. Ainsi, vous aurez accès à la Carte Magn. qui vous permettra d’ouvrir les portes jusqu’alors bloquées ! Réutilisez la dalle de la même façon et grimpez à l’étage suivant.


- - -


Vous voilà au cinquième étage ! Il y a encore des sbires à éliminer. Vous remarquerez également que des objets seront récupérables plus tard grâce à la Clé Magn. Continuez votre chemin : nous nous en occuperons plus tard.

-

ROCKET

Gain : 870

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 29
-
Machopeur
combat
Niveau 29
x
x
x
x
-

ROCKET

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 28
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 28
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 28
x
x
x
-

SCIENTIFIQUE

Gain : 1 250

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 25
-
Smogo
poison
Niveau 25
-
Magnéton
électrik
Niveau 25
-
Magnéti
électrik
Niveau 25
-
Smogo
poison
Niveau 25
x

Une fois au sixième étage, éliminez comme toujours les sbires de l’odieuse Team Rocket et n’oubliez pas de récupérer le Calcium.

-

ROCKET

Gain : 870

Afficher/Cacher

-
Osselait
sol
Niveau 29
-
Osselait
sol
Niveau 29
x
x
x
x
-

ROCKET

Gain : 780

Afficher/Cacher

-
Rattatac
normal
Niveau 26
-
Arbok
poison
Niveau 26
-
Smogo
poison
Niveau 26
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 26
x
x
-

SCIENTIFIQUE

Gain : 1 450

Afficher/Cacher

-
Électrode
électrik
Niveau 29
-
Grotadmorv
poison
Niveau 29
x
x
x
x

Montez à présent au septième étage. Affrontez encore les méchants…

-

ROCKET

Gain : 780

Afficher/Cacher

-
Rattatac
normal
Niveau 26
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 26
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 26
-
Rattata
normal
Niveau 26
x
x
-

ROCKET

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 28
-
Nosferalto
poison
Niveau 28
-
Smogo
poison
Niveau 28
x
x
x
-

SCIENTIFIQUE

Gain : 1 450

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 29
-
Électrode
électrik
Niveau 29
x
x
x
x

Allez maintenant au huitième étage. Courage, vous touchez presque au but ! Seulement deux hommes sont à battre ici. Lorsque c’est fait, allez au neuvième étage…

-

ROCKET

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 28
-
Soporifik
psy
Niveau 28
-
Hypnomade
psy
Niveau 28
x
x
x
-

SCIENTIFIQUE

Gain : 1 400

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 28
-
Smogo
poison
Niveau 28
-
Magnéton
électrik
Niveau 28
x
x
x

Une fois au neuvième étage, affrontez le sbire et le scientifique. N’oubliez pas de récupérer le Carbone, le Super Bonbon et la CT26 (Séisme).


- -

-

SCIENTIFIQUE

Gain : 1 450

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
Niveau 29
-
Smogo
poison
Niveau 29
x
x
x
x
-

ROCKET

Gain : 990

Afficher/Cacher

-
Machopeur
combat
Niveau 33
x
x
x
x
x

Au dixième étage, vous affronterez un autre sbire. Vous pourrez également apercevoir le PDG de la Sylphe SARL et son assistante…


-

-

ROCKET

Gain : 750

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 25
-
Rattata
normal
Niveau 25
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 25
-
Rattata
normal
Niveau 25
-
Abo
poison
Niveau 25
x

Élémentaire mon cher Pok’Mon !

Maintenant que l’exploration de base de chaque étage a été accomplie, revenez au premier étage et ouvrez les deux portes verrouillées. Dans la pièce du haut, la femme vous remettra la CT36 (Destruction). Dans la pièce du bas, vous affronterez un scientifique.


- -

-

SCIENTIFIQUE

Gain : 1 300

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 26
-
Smogogo
poison
Niveau 26
-
Smogo
poison
Niveau 26
-
Smogogo
poison
Niveau 26
x
x

Allez au deuxième et déverrouillez les deux portes. Vous récupérerez une Hyper Potion et affronterez encore une fois un scientifique. Allez ensuite au troisième.

-

SCIENTIFIQUE

Gain : 1 450

Afficher/Cacher

-
Électrode
électrik
Niveau 29
-
Smogogo
poison
Niveau 29
x
x
x
x

Au troisième étage, trois objets sont au sol : un Rappel Max, une Corde Sortie et un Total Soin. Un autre scientifique est présent : décidément, ils aiment se cacher !


-

-

SCIENTIFIQUE

Gain : 1 650

Afficher/Cacher

-
Électrode
electrik
Niveau 33
x
x
x
x
x

Allez au quatrième étage : trois portes sont à déverrouiller ici. L’une vous conduira à un homme disant que vous êtes recherché par les sbires… Comme si vous n’étiez pas au courant ! Grâce aux deux autres, vous récupérerez la CT09 (Bélier) et une Protéine.


- -


Au cinquième étage, vous aurez droit à deux nouveaux objets : PV Plus et Précision +. En route pour le sixième étage ! Au sixième étage, un homme vous parlera de la mystérieuse Master Ball. L’autre porte vous permettra d’acquérir la CT03 (Danse-Lames) et d’affronter un sbire.


- -

-

ROCKET

Gain : 870

Afficher/Cacher

-
Sabelette
sol
Niveau 29
-
Sablaireau
sol
Niveau 29
x
x
x
x

Au septième étage, la porte débloquée ne vous donnera que quelques informations sur la Sylphe SARL… Montez au huitième étage. L’une des portes ne servira pas à grand-chose. En revanche, une autre vous permettra d’accéder à deux lits gardés par une femme : vous pourrez vous soigner !


- - -


Ouvrez la suivante, affrontez le sbire mais ne prenez pas le téléporteur pour l’instant.


-

-

ROCKET

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Soporifik
psy
Niveau 28
-
Tadmorv
poison
Niveau 28
-
Machoc
combat
Niveau 28
x
x
x

Débloquez la porte du neuvième étage et retournez au huitième étage. Il est temps de trouver Giovanni ! Au huitième étage, retournez près des lits où vous pouviez vous soigner et prenez le téléporteur. Vous serez projeté au deuxième étage. Continuez sur la droite et prenez le premier téléporteur que vous verrez. Vous arriverez ainsi au sixième étage, où votre Rival vous attend pour vous défier !


- - - -

Deux défaites contre le Rival
-

RIVAL

Gain : 2 600

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 38
-
Magnéton
électrik
Niveau 35
-
Feunard
feu
Niveau 37
-
Kadabra
psy
Niveau 35
-
Aquali
eau
Niveau 40
x
Deux victoires contre le Rival
-

RIVAL

Gain : 2 600

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 38
-
Feunard
feu
Niveau 35
-
Crustabri
eau
glace
Niveau 37
-
Kadabra
psy
Niveau 35
-
Voltali
électrik
Niveau 40
x
Une défaite et une victoire contre le Rival
-

RIVAL

Gain : 2 600

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 38
-
Crustabri
eau
glace
Niveau 35
-
Magnéton
électrik
Niveau 37
-
Kadabra
psy
Niveau 35
-
Pyroli
feu
Niveau 40
x

Une fois battu, il s’en ira, clamant haut et fort qu’il part détrôner le célèbre Conseil des 4 de la Ligue Pokémon. Parlez à l’homme sur la gauche, il vous remettra un Lokhlass de niveau 15. Prenez le téléporteur.


- - - -


Vous voilà au dixième et dernier étage. Jessie et James s’interposeront une nouvelle fois : dégommez-les.


- - -

-

ROCKET

Gain : 930

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 31
-
Arbok
poison
Niveau 31
-
Miaouss
normal
Niveau 31
x
x
x

Avancez jusqu’à la porte et déverrouillez-la. Giovanni, le Boss de la Team Rocket, s’avancera jusqu’à vous et vous défiera.


- - - -

-

GIOVANNI

Gain : 4 059

Afficher/Cacher

-
Nidorino
poison
Niveau 37
-
Persian
normal
Niveau 35
-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 37
-
Nidoqueen
poison
sol
Niveau 41
x
x

Son équipe s’est améliorée depuis votre dernière rencontre : restez sur vos gardes. Un Pokémon Eau peut vous être d’un grand secours. Une fois vaincu, le Chef de l’organisation se sentira humilié et prendra la fuite. Parlez au directeur de la Sylphe SARL pour obtenir la meilleure Ball du jeu : la Master Ball. Il vous expliquera qu’elle est unique et qu’elle permet la capture de n’importe quel Pokémon. Tâchez donc de la garder précieusement pour une occasion en or !


- - - -


Sortez du bâtiment et allez soigner vos Pokémon. Vous remarquerez que la ville n’est plus infestée par les sbires de la Team Rocket. Maintenant que le ménage est fait, votre âme de Dresseur Pokémon se réveille et semble convoiter ardemment un nouveau Badge…


- -



Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 10/02/2024 à 00:02.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.