Soluce Pokémon Jaune - 20ème partie : La Ligue Pokémon !
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L’épreuve du Plateau Indigo
De retour sur la Route 23, dirigez-vous vers le nord pour atteindre le Centre Pokémon de la Ligue Pokémon. Vous remarquerez que de nombreuses décorations au sol forment un mini-labyrinthe, relativement simple à contourner.
Une fois sur le Plateau Indigo, entrez dans le bâtiment. Vous vous retrouverez dans un mélange entre Centre Pokémon et Boutique Pokémon. L’homme qui vous encourageait dans chaque Arène Pokémon est également présent et vous annonce que vous devrez affronter chaque membre du Conseil 4 dans l’ordre.
Faites le plein d’objets de soin avant de relever l’ultime défi. En effet, une fois engagé dans les combats, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour soigner vos Pokémon ! Tâchez également d’avoir une équipe bien entrainée, avec des niveaux aux alentours du niveau 60 et des types diversifiés. N’hésitez pas à aller vous entrainer sur la Route Victoire si besoin est. Chaque membre du Conseil 4 est spécialisé dans un type de Pokémon. Si vous en privilégiez un en particulier, vous risquez d’être en grande difficulté pour les autres.
Lorsque vous êtes prêt, engagez-vous… Pour votre premier combat, Olga, maitre des Pokémon de type , vous accueillera.
L’équipe d’Olga possède, en plus de Flagadoss, trois Pokémon dotés du type en plus du type . Pour ne pas prendre de risque, utilisez dès le début Pikachu. Un Pokémon règlera son compte à Lippoutou. Attention à Lokhlass et à sa capacité Plaquage qui, combiné à Onde-Folie, pourrait vous faire du tort. Une fois vaincue, Olga reconnaitra votre force et la porte suivante s’ouvrira. Avancez vers le haut.
Vous rencontrerez cette fois-ci Aldo, maitre des Pokémon de type . Défiez-le !
Aldo possède, en plus de ses trois Pokémon , deux Onix. Tâchez d’avoir sur vous un Pokémon avec des capacités de type ou pour vous en débarrasser. Un Pokémon ou viendra facilement à bout des trois autres. Aldo, une fois son équipe anéantie, vous ouvrira la porte pour le prochain membre du Conseil 4. Avancez.
Le troisième membre du Conseil 4 est Agatha. Cette dernière est, quant à elle, spécialisée dans les Pokémon de type .
Bien qu’elle utilise trois Pokémon , toute l’équipe d’Agatha est doublée du type . Autant vous dire qu’un Pokémon bien entrainé s’en donnera à cœur joie. Si vous n’avez pas de type , optez pour un Pokémon de type qui conviendra tout aussi bien ! Après quelques références au Prof. Chen, qu’elle semble connaitre, et reconnaissant votre force, la vieille dame vous laissera continuer votre chemin. Plus qu’un membre du Conseil 4 à éliminer !
L’ultime membre du Conseil 4 est Peter, maitre des Pokémon de type . Il semble avoir entendu parler de vous et de vos exploits. Affrontez-le lors d'un duel épique !
L’équipe de Peter est composée de Pokémon de type ou à l’apparence de dragon, comme Léviator et Ptéra. Entamez le match avec Pikachu pour prendre l’avantage. Un Pokémon viendra facilement à bout de Ptéra. Pour les deux Draco et Dracolosse, essayez d’utiliser des capacités ou si vous en avez. Si ce n’est pas le cas, utilisez des capacités moins standards, comme ou . Les capacités , , et ne sont pas très efficaces contre ce type.
Une fois vaincu, Peter vous déclarera Maitre de la Ligue Pokémon… ou pas tout à fait. Il vous reste encore une ultime épreuve à affronter. Quelqu’un est arrivé avant vous et a triomphé du Conseil 4 en premier… Cela pourrait-il être... ?
Mon meilleur ennemi
Avant de continuer vers la prochaine pièce, soignez votre équipe un maximum grâce à vos objets de soin. Lorsque vous êtes prêt, avancez vers la prochaine pièce… Votre dernière épreuve n’est autre que votre Rival ! Le voilà donc, pour le moment, Maitre de la Ligue Pokémon. Se vantant au plus haut point de son équipe et de ses prouesses, il se reconnait comme le Dresseur le plus puissant du monde. Rabattez-lui son caquet en l’affrontant.
Son équipe est, comme d’habitude, très diversifiée. Il n’y a pas de gros changements depuis votre dernier affrontement, mis à part une grosse montée de niveau et l'évolution de tous ses Pokémon. Si votre équipe est, elle aussi, riche en types et en capacités, la victoire ne sera guère difficile. Une fois vaincu, il se sentira anéanti et vous reconnaitra comme… Maitre de la Ligue Pokémon !
Peu après, le Prof. Chen arrivera et vous félicitera. Il fera part de sa déception envers son petit-fils et lui expliquera pourquoi il n’a pu conserver la victoire. Il vous demandera ensuite de le suivre pour vous inscrire au Panthéon des Dresseurs.
Vos Pokémon sont enfin glorifiés dans le Panthéon ! Le générique du jeu se lancera juste après.
Félicitations ! Vous venez de terminer la quête principale de Pokémon Jaune ! Vous avez su relever tous les défis et affronter les Dresseurs les plus puissants du jeu. Cependant, si vous pensez en avoir fini avec le jeu, détrompez-vous : des lieux secondaires pour capturer d’autres Pokémon sont encore à visiter. Mais ça, c’est une autre histoire, qu’il vous faudra découvrir dans le reste de notre guide.
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Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 10/02/2024 à 00:23.
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