Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Noir & Pokémon Blanc

-

Pokémon Noir et Pokémon Blanc ont été annoncés le 29 janvier 2010 dans un communiqué de Nintendo sur son site officiel, informant les lecteurs de la sortie japonaise d'un nouveau jeu à la fin de cette même année. Les noms des jeux furent ensuite dévoilés le 9 avril 2010 lors de la sortie d'un mini-site qui leur était consacré. Quatrième itération de la saga sur Nintendo DS, ils symbolisent la cinquième génération de Pokémon.


C'est à partir de ces opus que les régions Pokémon ne sont plus inspirées par des régions du Japon, la majeure partie de l'archipel ayant été utilisé pour les quatre générations précédentes ainsi que pour des jeux secondaires.


Disponibles depuis le 18 septembre 2010 au Japon sur toutes les consoles de la famille Nintendo DS et DSi, il a fallut attendre le 4 mars 2011 pour le voir arriver en Europe et le 6 mars 2011 en Amérique.


Pokémon Noir et Pokémon Blanc

-

Préparez-vos bagages, direction la lointaine région d'Unys ! Inspirée du Grand New York, la région se situe à une longue distance de celles déjà connues, ce qui fait qu'elle est uniquement habitée par 156 nouveaux Pokémon encore inconnus ! Partez à leur découverte dans des lieux influencés par Central Parc ou par plusieurs quartiers de Brooklyn et de Manhattan. Les méthodes pour les rencontrer sont nombreuses, par exemple, les herbes sombres, plus habitées, permettent de rencontrer deux Pokémon sauvages en même temps. De plus, certains signes de vie comme des herbes remuantes, des tourbillons d'eau ou de la poussière au sol peuvent attester la présence de Pokémon rares, alors sautez sur l'occasion !


N'imaginez cependant pas que tous les Pokémon se montreront à vous aussi facilement, car certains attendront une certaine saison pour se montrer. Ainsi, le printemps, l'été, l'automne et l'hiver auront une incidence sur les évènements de la région. La saison influe ainsi sur les heures de la journée, sur la luminosité, sur la météo et sur la localisation des Pokémon. Elle a également une incidence sur les paysages; par exemple, une grotte inaccessible en été le sera totalement grâce à la quantité de neige tombée en hiver.


unys


Éloignée des autres régions, Unys s'est développée différemment et est très urbanisée. Avec des grandes mégalopole comme l'est la ville de Volucité, la recherche de gain de place s'est fait sentir, forçant la région à réunir ses boutiques et ses centres Pokémon dans un même bâtiment. Avec ces toutes ces grandes villes, faciliter les déplacements s'est également montré indispensable, justifiant la création de plusieurs lignes de métros. Appelés Métro de Combats ils permettent de participer à des combats durant le voyage. En terme de divertissements, on peut trouver à Méanville, seconde ville d'Unys, le Music-Hall où il est possible de participer à des spectacles avec ses Pokémon. Mais si vous êtes plus combattifs, vous pourriez vous lancer dans un style de combat exclusif à Unys, le combat en 3 vs 3 avec les combats Trio et Rotatif.


Lorsque les dresseurs débutants sont prêt à découvrir la région d'Unys, la Professeure Keteleeria, première professeure Pokémon, proposera de choisir son premier Pokémon parmi Vipélierre, le Pokémon Serpenterbe de type - inspiré de la royauté française, Gruikui, le Pokémon Cochon Feu de type - inspiré de la mythologie chinoise et Moustillon, le Pokémon Loutre de type - inspiré des samouraïs.


-

Partez à la découverte de cette lointaine région avec votre partenaire !


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/03/2021 à 23:48.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.