Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Deux fabuleux qui étincellent et qui scintillent débarquent !

553838846230cd07266ab

La version 1.3.0 de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sort officiellement ce mercredi 16 mars 2022 ! Si la compatibilité avec Pokémon HOME ne sont toujours pas d'actualité, la Station MEM est enfin disponible : il vous suffit désormais de vous rendre à Féli-Cité et d'entrer dans le bâtiment désormais accessible pour faire des Échanges Miracle avec le monde entier. Chaque échange avec une nouvelle zone géographique dans le monde (représentées par des épingles sur le globe, au nombre de 630) rapporte des points. Des récompenses, comme des Super Bonbons, peuvent être obtenues grâce à cela. Il ne reste plus qu'à échanger !


55383652623210a3041ab 55383213623210a009bc9 55383805623210a178e55


Le jeu en profite pour accueillir les deux Pokémon fabuleux manquants de Sinnoh : Arceus et Darkrai ! Néanmoins, ceux-ci ne sont pas disponibles tels quels dans le jeu et il faudra avoir fait certaines actions pour les rencontrer.



Obtenir Arceus

Arceus

poke


Pour croiser le Pokémon Alpha dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, il faudra avoir téléchargé la mise à jour citée plus tôt et posséder sur votre Nintendo Switch une sauvegarde de Légendes Pokémon : Arceus sur laquelle toutes les missions principales sont terminées (dit autrement, il faudra avoir réussi le véritable affrontement final du jeu).

-

Il sera alors possible d'obtenir l'objet Flûte Azur dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, une fois la Ligue vaincue et le Pokédex national obtenu. Il suffit ensuite de se rendre à l'entrée des Colonnes Lances, au sommet du Mont Couronné, pour rencontrer le Pokémon fabuleux Arceus.

-

Notez que, comme les autres rencontres fixes de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, Arceus peut être rencontré sous sa forme chromatique avec un peu de chance.


Obtenir Darkrai

Darkrai

poke

Entre deux nouvelles lunes, du vendredi 1er avril au samedi 30 avril, l'objet Carte Membre sera distribué sur Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante via le menu Cadeau Mystère en sélectionnant l'option « Via Internet ». Comme pour Arceus, il faudra être entré au Panthéon et avoir obtenu le Pokédex national, mais aussi avoir terminé l'évènement du jeu lié à Cresselia pour pouvoir aller à la rencontre du Pokémon Noirtotal.

-

En vous rendant à Joliberges, vous aurez la possibilité de voyager vers l'Île Nouvellune où se trouve le Pokémon fabuleux Darkrai. Notez que cette distribution remplacera l'actuelle distribution de Lettre Chen permettant d'obtenir Shaymin, ne tardez donc pas trop à récupérer le Pokémon Gratitude.

-


Tous les Pokémon des quatre premières générations, à l'exception de Celebi et Deoxys, sont donc désormais disponibles dans Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sans avoir recours à Pokémon HOME. Ne reste plus qu'à espérer que cette fonctionnalité verra bientôt le jour avec l'arrivée de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet fin 2022.


[Article édité le 16/03/2022 avec ajout d'informations sur la Station MEM et sur le caractère chromatique d'Arceus]

Eternia
Evangie
Par Evangie
le 15/03/2022 à 18:25
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.