Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

De nouvelles infos pour Pokémon Écarlate et Violet !

Oyez, manants, oyez. The Pokémon Company International s'est rendue compte qu'il ne restait actuellement que 42 jours avant la sortie de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, et a donc décidé de céder à la pression de la fanbase, qui réclame à corps et à cris des news. Alors qu'on sait très bien que si TPCI nous en avait donné ne serait-ce qu'un tout petit peu plus ça aurait gueulé à la surenchère d'infos, mais passons. Un quart d'heure d'images nous attendent, alors passons au vif du sujet, voulez-vous ?


Le palindrome sur le devant de la scène !


Palindrome (adjectif et nom masculin) : Se dit d'un mot, d'un vers, d'une phrase que l'on peut lire indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche. (Exemple : le mot ressasser ou la phrase Ésope reste ici et se repose.)


Quoi donc ? Tout l'monde s'en fout ? Pas du tout.

Girafarig, notre girafe préférée du monde de Pokémon (et la seule en fait) dont le nom est un palindrome, est en effet au centre de l'actualité en cette belle journée. Pokémon repoussant pour les uns, original pour d'autres, il est doté du double type Normal / Psy et dispose de statistiques ma foi pas dégueu. Eh bien cette gentille bestiole se voit doter d'une toute nouvelle évolution ! Veuillez accueillir Farigiraf !


57979658633f00c24392c


Autant vous le dire de suite, si vous n'étiez pas fan du précédent design, vous n'aimerez pas celui-là non plus. Farigiraf donc, en plus de gagner la palme d'or du nom le plus chiant à retenir, voit ses pouvoirs renforcés par la synchronisation cérébrale de leurs deux cerveaux (le premier qui fait une référence à Pacific Rim reçoit tout mon amour). Il garde bien évidemment son double type, lequel est ma fois pas dégueu, et récupère deux tous nouveaux talents.


Ruminant, pour commencer, qui permet à une bestiole de manger une baie une deuxième fois. C'est simple, mettons que votre précieux (mais néanmoins étrange) ami mange une Baie Oran suite à une attaque, il parvient à la manger de nouveau au tour d'après. Toutefois, nous n'avons pas plus d'informations. Par exemple, nous ne savons pas comment ça marche avec les baies qui réduisent la puissance d'une attaque super efficace. Nous ne savons pas non plus si le Pokémon a besoin d'être de nouveau à la moitié de ses PV pour pouvoir manger une Baie Sitrus par exemple.


Son second talent est Armure Caudale. Pour celui-ci, pas de dèche d'infos, et pour cause : il empêche tout simplement l'adversaire d'utiliser des capacités prioritaires. Oui oui, exactement comme Prestance Royale ou Corps Coloré. il se trouve donc au même niveau que Sucreine (ce qui est cool) et Denticrisse (ce qui l'est moins).


D'autres infos sur la Téracristallisation !


Pour commencer, on a bien eu la sur-confirmation que n'importe quel Pokémon pouvait obtenir n'importe quel type de Téracristallisation (que je vais ENCORE réduire en Cristase). Ce qu'on ne savait pas cependant, c'est comment on pouvait en rencontrer. Nous savions qu'il était possible de faire des raids entre amis (ou entre IAs, mais fait aimer la souffrance) pour rencontrer des bestioles aux gènes de Cristase différents de leur type de base, mais ce que nous ne savions pas encore c'est ça :


57979477633f062263066


Rien à voir avec les Shinys, vous vous en doutez. Ce Rondoudou est bel et bien doté de gènes différents. Non, ça n'a rien à voir non plus avec la tri- Deux choses sont à noter. Premièrement, il n'est pas visible sur la carte. Il faudra donc bien ouvrir l'oeil. Deuxièmement, il est visiblement impossible de savoir de quel type il est avant de le combattre. Parce que cette lumière, elle est gentille, mais elle n'a rien à voir avec le type Eau que ce Chewing-Gum récupère en Cristase.


Dernière petite précision : on nous a montré pendant ce combat que le Pokémon sauvage perdait sa Cristase une fois un certain seuil de PVs atteint, le rendant sans doute plus facile à capturer. Ce n'est, rassurez-vous, visiblement pas le cas lors des combats contre d'autres dresseurs ou en plein raid.


Et les raids, parlons-en. On reste visiblement sur le même principe que dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, avec la possibilité d'inviter nos potes à nous rejoindre. Comme sur EB, notre but est d'exploser le boss, pour le capturer une fois KO, et une fois notre poké à nous à terre, il revient au bout d'un certain temps, visiblement 5 tours. Toutefois, exit la limite de 4 KOs. Le temps semble être la seule contrainte désormais. De plus, les boosts que les dresseurs pouvaient faire une fois leur pauvre bestiole à terre sont de retour, en mieux.


57979337633f08ce14c69


Enfin, en mieux, seul le temps nous le dira. En attendant, il y a trois types d'encouragements disponibles. Le premier booste la puissance offensive de l'équipe, le second sa puissance défensive, le troisième fait un soin de zone, tout simplement. Cependant, seulement trois sont utilisables par dresseur lors d'un combat.


Exit le Camping, bonjour le... Pique-Nique ?


Après la Poké-Récré toute mignonne et le Camping un peu plus utile, voici le tout nouveau moyen de faire des connexions avec votre équipe, le Pique-Nique !


57979160633f184b58a94

Avec Koraidon qui semble juger fortement votre nappe


Mais qu'est-ce qu'on peut faire au Pique-Nique ?

Merci de cette question, lecteur assidu qui semble squatter un coin de ma tête. Le Pique-Nique peut donc vous permettre de nettoyer vos Pokémon, avec savon et brosse Wattouat fournies, et de jouer avec eux au ballon !


En plus de ces fonctionnalités Ô combien importantes, il vous permet déjà de récupérer des Œufs. Oui, ne me demandez pas si vos bestioles s'amusent... autrement pendant que vous tapez dans la balle (visiblement ils n'ont retenu que la moitié de Pique-Nique) ou s'il s'agit d'un vol d'œuf d'une pauvre maman Osselait sauvage qui n'en a pas déjà assez bouffé dans la vie, j'en sais strictement rien. L'Œuf est là, alors élève le comme tu le peux hein.


Mais qui dit Pique-Nique dit aussi collation. Si notre virée à Galar nous a fait découvrir les joies du Curry, celle à Paldea nous apprendra celles de la Paell- des sandwichs. Oui, des Sandwichs. Pas de question, pitié.


57979590633f184b7799b


Bon on va pas se le cacher, ça se voit que le pays d'origine n'est pas la France, hein. Parce que franchement, le pain n'a pas l'air très frais. Mais il faut croire qu'il est tout de même délicieux (???) puisqu'il confère divers boosts pour votre aventure ! En l'occurrence, pour ce sandwich réussi tousse, le joueur voit plus de chances de rencontrer des Pokémon Plante, augmente la facilité à capturer des Pokémon fée, et rend vos bestioles Sol plus efficaces dans les Raids. Donc pas négligeable.


Et à part ça ?


Diverses petites informations en vrac qui ne se regroupent pas mais qui ont tout de même leur importance.


Pour commencer, les CTs à usage uniques sont de retour. Non, je ne parle pas des DTs de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, mais bel et bien des CTs pré-5G. Il faudra les craft via des matériaux que l'on récupère en combattant ou capturant des Pokémon sauvages. Oui, dans l'idée, ça rappelle beaucoup LPA. Le principe est simple, vous récupérez une CT sur la carte ou en combattant des champions, et vous pourrez ensuite la re-créer. Pour être honnête, même s'il y a un sentiment de régression par rapport aux générations 5 à 7, ce système semble plus cohérent et fair que le système illogique de CT et DTs d'EB.


57979835633f184b93a00


Plus de précisions sur le mode Let's Go (REPOSEZ VOS FOURCHES, RIEN À VOIR), qui consiste à laisser votre Pokémon combattre seul sur la carte. Le combat semble se résoudre quasi-instantanément, votre Poké perd quand même des PVs, et toute votre équipe récupère de l'XP. Il peut aussi, comme dans LPA, récupérer des objets situés loin de vous.


Lors des combats contre les différentes bases de l'équipe Stars, vous ne pourrez utiliser que vos trois premiers Pokémon, et uniquement en mode Let's Go. Il vous faudra combattre 30 (TRENTE) Pokémon des sbires pour affronter le / la boss. Donc oui, merci le mode Let's Go pour le gain de temps hein...


Pour ceux que ça intéresse, et je sais que vous êtes nombreux, la customisation est de retour. Oui, on le savait. MAIS. Saviez-vous qu'elle était SI complète ?


57979286633f184babff8


Regardez la taille de la barre de défilement. Et ce n'est que pour les cheveux hein, y'a aussi de quoi modifier le visage en lui même. Modifier les yeux (et leur couleur), les cils et la bouche... pas moins de 10 choses à modifier rien que sur le visage ! C'est dingue, on se croirait dans un vrai éditeur de personnage dans un vrai RPG !


En plus de ça, pour bien profiter de votre magnifique personnage, de votre sublime équipe et des graphismes somptueux tousse, Game Freak a eu l'amabilité d'inclure un vrai mode Photo. Pour ceux qui y ont joué, ça rappelle un peu celui de Breath of the Wild ou Spiderman Ps4. Un ajout inutile et donc indispensable.


57979276633f184bd3a48

Et en plus il a utilisé le starter supérieur (ma moitié a déjà choisi Chochodile...)


Dernière info pour finir, précision sur les combats de boss - comme celui qu'on nous a montré lors du dernier vrai trailer - contre Craparoi. C'est pas grand chose, mais visiblement les combats se dérouleront en plusieurs fois, vu qu'il a lâchement fui dans la vidéo. Voilà, voilà.


C'est tout ce qu'il y avait à dire sur le trailer sorti aujourd'hui. Enfin... c'est ce que j'aurais dit sans les yeux avisés d'internet ! Game Freak a laissé quelques choses en plus dans le trailer, sans vraiment en parler. Erreurs volontaires ou vraies gaffes ? Quoi qu'il en soit, la suite se déroulera... en spoiler (promis, c'est pas des leaks). Et pour ceux qui s'arrêteraient là, si vous cherchez un endroit où discuter de tout ceci, nous vous attendons sur notre discord !


N'avancez qu'en votre âme et conscience

Eternia
Dakhoss
Par Dakhoss
le 06/10/2022 à 20:02
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.