Les Starters – Explications sur les Pokémon de départ
Les Starters, kézaco ?
Les Pokémon dits Starters sont les Pokémon de départ dans chaque jeu. Dans les jeux principaux, ils sont généralement offerts par le Professeur de chaque région, ou par l'un de ses assistants.
Dans la région de Johto, le Professeur Orme vous laisse le choix entre Germignon, Héricendre, et Kaïminus.
Germignon, le Pokémon Feuille
De type Plante, Germignon est le premier Pokémon proposé. Son type Plante ne l'avantagera pas contre les premières Arènes spécialisées dans les type Vol et Insecte. Il s'agit donc d'un Pokémon à réserver pour les Dresseurs expérimentés. De plus, Germignon est également un Pokémon de soutien grâce à ses attaques Protection, Mur Lumière et Rune Protect.
Si vous le choisissez, il aura les attaques Charge et Rugissement.
Héricendre, le Pokémon Souris Feu
De type Feu, Héricendre est votre deuxième choix. Son type Feu lui donne l'avantage pour la deuxième Arène, spécialisée dans le type Insecte mais aussi dans la Tour Chétiflor de Mauville. C'est donc un très bon choix pour les Dresseurs débutants.
Si vous le choisissez, il aura les attaques Charge et Groz'Yeux.
Kaïminus, le Pokémon Mâchoire
De type Eau, Kaïminus est votre dernier choix. Son type Eau ne lui donne aucun avantage contre les Arènes mais également aucun désavantage lié au type. Cependant, ce petit Pokémon saura tirer son épingle du jeu grâce à ses attaques Eau, Ténèbres et Glace à la fin de votre aventure à Johto et lors de votre défi à la Ligue Pokémon. C'est un choix médian entre Germignon et Héricendre. De plus, il s'agit du Starter qui évolue à son stade final le plus rapidement.
Si vous le choisissez, il aura les attaques Griffe et Groz'Yeux.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/07/2017 à 16:01.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)