Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Jaune

En route pour une nouvelle aventure Pokémon ! Pokémon Jaune est une version complémentaire par rapport à Pokémon Rouge et Pokémon Bleu. Cette version, sortie le 12 septembre 1998 au Japon et le 16 juin 2000 en Europe sur Game Boy, est développée par GameFreak, puis éditée par Nintendo. On remarque également que des éléments du dessin animé ont été inclus dans le jeu.

boxjap box

Pokémon Jaune est une transposition des deux versions antérieures. Votre starter de départ n'est autre que Pikachu, et malgré cela, vous pourrez tout de même faire l'acquisition des trois Starters originels de Kanto. Il faut toutefois noter que ce fait est unique à cette version. Par ailleurs, le protagoniste que vous incarnerez sera Sacha, qui affrontera le célèbres trio raté de la Team Rocket : Jessie, James et Miaouss. L'une des similitudes les plus importantes entre Pokémon Jaune et l'animé reste l'équipe des Champions d'Arènes.


pikachu


Il est désormais temps pour vous de vous plonger dans cette aventure. Parviendrez-vous à conquérir les huit Badges pour devenir Maître de la Ligue ? Viendrez-vous à bout du trio Rocket ? A vous de jouer !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/10/2015 à 12:17.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.