Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #616
Pokémon No. 616





A l'occasion de la sortie de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Eternia vous propose un concours bien chouette ! En partenariat avec Nintendo France, notre concours vous permet de gagner trois lots : une console Nintendo New 2DS XL Edition Poke Ball, un jeu Pokémon Ultra-Soleil et un jeu Pokémon Ultra-Lune sur Nintendo 3DS !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pectorius le Doy...
(Par Flip, le 08/12)

Barbara la Capit...
(Par Simon, le 07/12)

Kiawe le Capitai...
(Par Simon, le 07/12)


(Par Simon, le 07/12)

Kiawe le Capitai...
(Par Simon, le 07/12)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Jaune - 20ème partie : La Ligue Pokémon !

L’épreuve du Plateau Indigo

De retour sur la Route 23, dirigez vous vers le nord pour atteindre le Centre Pokémon de la Ligue Pokémon. Vous remarquerez que de nombreuses décorations au sol forment un mini-labyrinthe, relativement simple à contourner.


- -


Une fois sur le Plateau Indigo, entrez dans le bâtiment. Vous vous retrouverez dans un mélange entre Centre Pokémon et Boutique Pokémon. L’homme qui vous encourageait dans chaque Arène Pokémon est également présent et vous annonce que vous devrez affronter chaque membre du Conseil 4 dans l’ordre.


- -


Faites le plein d’objets de soin avant de relever l’ultime défi. En effet, une fois engagé dans les combats, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour soigner vos Pokémon ! Tâchez également d’avoir une équipe bien entraînée, avec des niveaux aux alentours du niveau 60 et des types diversifiés. N’hésitez pas à aller vous entraîner sur la Route Victoire si besoin est. Chaque membre du Conseil 4 est spécialisé dans un type de Pokémon. Si vous en privilégiez un en particulier, vous risquez d’être en grande difficulté pour les autres.


- -


Lorsque vous êtes prêt, engagez-vous… Pour votre premier combat, Olga, maître des Pokémon de type Glace, vous accueillera.


- - -

-

OLGA

Gain : 5544

Afficher/Cacher

-
Lamantine
eau
glace
Niveau 54
-
Crustabri
eau
glace
Niveau 53
-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 53
-
Lippoutou
glace
psy
Niveau 56
-
Lokhlass
glace
eau
Niveau 56
x

L’équipe d’Olga possède, en plus de Flagadoss, trois Pokémon dotés du type Eau en plus du type Glace. Pour ne pas prendre de risque, utilisez dès le début Pikachu. Un Pokémon Feu règlera son compte à Lippoutou. Attention à Lokhlass et à son attaque Plaquage qui, combiné à Onde-Folie, pourrait vous faire du tort. Une fois vaincue, elle reconnaîtra votre force et la porte suivante s’ouvrira. Avancez vers le haut.


- -


Vous rencontrerez cette fois-ci Aldo, maître des Pokémon de type Combat. Défiez-le !


- - -

-

ALDO

Gain : 5742

Afficher/Cacher

-
Onix
roche
sol
Niveau 53
-
Tygnon
combat
Niveau 55
-
Kicklee
combat
Niveau 55
-
Onix
roche
sol
Niveau 56
-
Mackogneur
combat
Niveau 58
x

Aldo possède, en plus de ses trois Pokémon Combat, deux Onix. Tâchez d’avoir sur vous un Pokémon avec des attaques de type Eau ou Plante pour vous en débarrasser. Un Pokémon Psy ou Vol viendra facilement à bout des trois autres. Aldo, une fois son équipe anéantie, vous ouvrira la porte pour le prochain membre du Conseil 4. Avancez.


- -


Le troisième membre du Conseil 4 est Agatha. Cette dernière est, quant à elle, spécialisée dans les Pokémon de type Spectre.


- - -

-

AGATHA

Gain : 5940

Afficher/Cacher

-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 56
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 56
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 55
-
Arbok
poison
Niveau 58
-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 60
x

Bien qu’elle utilise trois Pokémon Spectre, toute l’équipe d’Agatha est doublée du type Poison. Autant vous dire qu’un Pokémon Psy bien entraîné s’en donnera à cœur joie. Si vous n’avez pas de type Psy, optez pour un Pokémon de type Sol qui conviendra tout aussi bien ! Après quelques références au Prof. Chen qu’elle semble connaître, et reconnaissant votre force, la vieille dame vous laissera continuer votre chemin. Plus qu’un membre du Conseil 4 à éliminer !


- -


L’ultime membre du Conseil 4 est Peter, maître des Pokémon de type Dragon. Il semble avoir entendu parler de vous et de vos exploits. Affrontez-le lors d'un duel épique !


- - -

-

PETER

Gain : 6138

Afficher/Cacher

-
Léviator
eau
vol
Niveau 58
-
Draco
dragon
Niveau 56
-
Draco
dragon
Niveau 56
-
Ptéra
roche
vol
Niveau 60
-
Dracolosse
dragon
vol
Niveau 62
x

L’équipe de Peter est composée de Pokémon de type Dragon ou à l’apparence de dragon, comme Léviator et Ptéra. Entamez le match avec Pikachu pour prendre l’avantage. Un Pokémon Eau viendra facilement à bout de Ptéra. Pour les deux Draco et Dracolosse, essayez d’utiliser des attaques Glace ou Dragon si vous avez. Si ce n’est pas le cas, utilisez des attaques moins standard, comme Psy ou Normal. Les attaques Eau, Plante, Feu et Électrik ne sont pas très efficaces contre ce type.


Une fois vaincu, Peter vous déclarera Maître de la Ligue Pokémon… ou pas tout à fait. Il vous reste encore une ultime épreuve à affronter. Quelqu’un est arrivé avant vous et a triomphé du Conseil 4 en premier… Cela pourrait-il être..?


- - -


Mon meilleur ennemi

Avant de continuer vers la prochaine pièce, soignez votre équipe un maximum grâce à vos objets de soin. Lorsque vous êtes prêt, avancez vers la prochaine pièce… Votre dernière épreuve n’est autre que votre Rival ! Le voilà donc, pour le moment, Maître de la Ligue Pokémon. Se vantant au plus haut point de son équipe et de ses prouesses, il se reconnaît comme le Dresseur le plus puissant du monde. Rabattez-lui son caquet en l’affrontant.


- - - -

Deux défaites contre le Rival
-

RIVAL

Gain : 6435

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 61
-
Alakazam
psy
Niveau 59
-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 61
-
Feunard
feu
Niveau 61
-
Magnéton
électrik
Niveau 63
-
Aquali
eau
Niveau 65
Deux victoires contre le Rival
-

RIVAL

Gain : 6435

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 61
-
Alakazam
psy
Niveau 59
-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 61
-
Crustabri
eau
glace
Niveau 61
-
Feunard
feu
Niveau 63
-
Voltali
électrik
Niveau 65
Une défaite et une victoire contre le Rival
-

RIVAL

Gain : 6435

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 61
-
Alakazam
psy
Niveau 59
-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 61
-
Magnéton
électrik
Niveau 61
-
Crustabri
eau
glace
Niveau 63
-
Pyroli
feu

Niveau 65

Son équipe est, comme d’habitude, très diversifiée. Il n’y a pas de gros changements depuis votre dernier affrontement, mise à part une grosse montée de niveaux et l'évolution de tous ses Pokémon. Si votre équipe est, elle aussi, riche en types et en attaques, la victoire ne sera guère difficile. Une fois vaincu, il se sentira anéanti et vous reconnaîtra comme… Maître de la Ligue Pokémon !


- - - -


Peu après, le Prof. Chen arrivera et vous félicitera. Il fera part de sa déception envers son petit-fils et lui expliquera pourquoi il n’a pu conserver la victoire. Il vous demandera ensuite de le suivre pour vous inscrire au Panthéon des Dresseurs.


- - -


Vos Pokémon sont enfin glorifiés dans le Panthéon ! Le générique du jeu se lancera juste après.


- - - -


Félicitations ! Vous venez de terminer la quête principale de Pokémon Jaune ! Vous avez su relever tous les défis et affronter les Dresseurs les plus puissants du jeu. Cependant, si vous pensez en avoir fini avec le jeu, détrompez-vous : des lieux secondaires pour capturer d’autres Pokémon sont encore à visiter. Mais ça, c’est une autre histoire, qu’il vous faudra découvrir dans le reste de notre guide.


- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.