Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

logo


A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct. Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la septième génération de Pokémon : Pokémon Soleil et Pokémon Lune.


Pokémon Soleil et Pokémon Lune se déroulent dans une toute nouvelle région du nom de Alola, basée sur l'archipel d'Hawaï. Deux nouveaux Pokémon légendaires sont également de la partie, au côté de tous nouveaux Pokémon...


hoenn


Ces deux jeux disponibles sur Nintendo 3DS (et de ce fait, compatible avec la Nintendo 2DS et la New Nintendo 3DS), sont sortis à des dates très proches dans le monde : 18 novembre au Japon et aux États Unis, et 23 novembre en Europe.


Contrairement à Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, cette fois-ci, Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent être joués dans neuf langues différentes : français, anglais, espagnol, allemand, italien, japonais, coréen, chinois simplifié et chinois traditionnel.


De même, contrairement aux jeux de la 6ème génération, Pokémon Soleil et Pokémon Lune ne sont pas compatibles avec la 3D stéréoscopique (que ce soit pour les lieux ou les combats). Seul le Poké Scope vous permet d'afficher des images avec la fonction 3D de votre console.

boxarts boxarts

Enfin, ces deux versions sont compatibles avec Banque Pokémon. De ce fait, vous avez la possibilité de transférer vos Pokémon depuis Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha vers Pokémon Soleil et Pokémon Lune. En outre, le Pokémon Direct nous a appris que les versions eShop de Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune sont aussi compatibles avec Banque Pokémon, et que vous pouvez également transférer les Pokémon de ces versions sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/04/2017 à 12:28.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.