Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #127
Pokémon No. 127





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Trailers officie...
(Par Simon, le 17/10)

Les nouvelles Ca...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Le Pokémon Global Link

Qu'est-ce que c'est ?

-


Le Pokémon Global Link ou PGL est un service en ligne permettant aux joueurs d'avoir un complément de jeu via leur ordinateur. Introduit avec Pokémon Noir, Pokémon Blanc, il était lié au Monde des Rêves. Lors de la sixième génération, le PGL permettait de participer à différentes compétitions où l'on pouvait affronter les joueurs du monde entier. Grâce à la Synchro-Jeu, il était aussi possible d'utiliser le Club Pokés Miles où il était possible d'échanger des Pokés Miles contre des objets à transférer dans son jeu associé, ou bien de participer à différents minis-jeux pour obtenir différents objets dont des Baies à transférer sur l'un de ses jeux Pokémon de la 6G.


Après le passage à la 7G avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le PGL connaît une mise à jour afin de pouvoir être compatible avec les jeux de la 7G et mettre en place de nouvelles fonctionnalités, détaillées sur cette page un peu plus bas.


Premiers pas sur le Pokémon Global Link

Pour s'enregistrer sur le Pokémon Global Link, il faut que vous possédiez une version de Pokémon Soleil ou de Pokémon Lune. Vous n'aurez ensuite plus qu'à vous créer un compte au Club des Dresseurs Pokémon sur le site officiel, en cliquant sur le lien suivant : https://club.pokemon.com/fr/club-des-dresseurs-pokemon/inscription/?theme=pgl. Une fois fait, connectez-vous sur https://3ds.pokemon-gl.com/.


Après votre première connexion, un formulaire apparait pour enregistrer votre jeu et créer votre profil. Il faut que vous renseignez l'ID de Synchro-Jeu de la version à laquelle vous jouez. Pour cela, allez dans la Place Festivale, puis entrez dans le château au centre de la place. Allez sur le PC à droite de l'entrée et choisissez « Synchroniser ». Connectez-vous à Internet puis sauvegardez la partie. Après avoir lu la rapide explication sur la Synchro-Jeu, touchez « Générer votre ID de Synchro-Jeu ». Il ne vous reste plus qu’à le renseigner dans le formulaire.

- - -

Si vous souhaitez davantage d'information quant à la synchronisation des jeux sur le Pokémon Global Link (vérifier un ID de Synchro-Jeu ou en rajouter un autre), nous vous conseillons de lire attentivement cette page sur le PGL.


Créer ses propres Tournois Amicaux

Comme précédemment, le PGL permet de participer à différentes Compétitions Internet officielles, mais il vous permet désormais aussi de créer vos propres Tournois Amicaux ! Deux possibilités de tournoi sont disponibles : le format Internet et le format Live.

Tournoi Amical au format Internet

Ce format de tournoi vous permet d'affronter des Dresseurs du monde entier, ou bien de seulement affronter des Dresseurs autorisés auparavant. Sachez que dès qu'un certain nombre de Dresseurs participants est atteint, les Pokémon seront classés en fonction de leur taux d'utilisation, tout comme lors des Compétitions Internet officielles.


Tournoi Amical au format Live

Ce format de tournoi vous permet de créer votre propre compétition, mais cette fois en rassemblant physiquement en un même endroit tous les Dresseurs participants. La Licence Numérique, nécessaire pour participer, contient toutes les règles du tournoi, et elle sera créée sous la forme d'un QR Code que les participants n'ont qu'à scanner pour pouvoir combattre selon les règles du tournoi.


Créer un Tournoi Amical

Une fois connectez, allez dans sur la page « Tournoi Amical » dans le menu de gauche. De là, cliquez sur « Créer un tournoi ». Vous pourrez ensuite choisir entre un tournoi au format Live ou Internet. Notez que les options disponibles entre les deux formats sont à peu de choses près les mêmes. Choisissez un nom et une présentation pour votre tournoi, puis le type de combat et les Pokémon qui seront autorisés. Sélectionnez ensuite « Confirmer », puis vérifiez le contenu à l'écran suivant et choisissez « Enregistrer » pour créer le tournoi (ou une License s'il s'agit d’un tournoi Live).

pgl

Il y a d'ailleurs quelques petits points à noter suivant le type de tournoi créé.

Concernant la création d'un tournoi par Internet :

  • Il faut au moins 20 participants pour que le tournoi commence.
  • Un tournoi ne peut être ni effacé ni annulé une fois qu'il est créé.
  • Il est impossible de créer un nouveau tournoi tant que le classement du précédent n'a pas été publié.
  • Si vous avez sélectionné un type de compétition « Privée », vous pourrez choisir entre « Tous les Dresseurs » ou « Uniquement les Dresseurs inscrits » sous la rubrique « Dresseurs pouvant participer ». Si vous choisissez « Tous les Dresseurs », vous devrez donner l’URL de la compétition aux personnes que vous souhaitez voir participer. Si vous êtes l’organisateur, vous pouvez aussi permettre aux autres Dresseurs de chercher votre profil (par exemple en le paramétrant sur « Public »). Ils pourront ainsi chercher votre tournoi depuis votre profil pour s’inscrire. Si vous choisissez « Uniquement les Dresseurs inscrits », vous pourrez inviter les participants via leur ID de sauvegarde. Seuls ces joueurs pourront participer.

Concernant la création d'un tournoi Live :

  • L'historique de la participation au tournoi, les résultats des combats et les classements ne seront pas enregistrés.
  • Une fois créé, un tournoi ne peut être ni effacé, ni annulé.
  • Vous ne pouvez créer qu’un tournoi par jour.

pgl

Combats en mode Rang

Comme dans les deux générations précédentes, il vous est possible de participer à ce qu'on appelle des combats en mode Rang. Ce mode de combat vous permet de vous mesurer aux joueurs du monde entier pour essayer de devenir le plus fort possible. Dès votre inscription sur le PGL et après avoir enregistré votre jeu Pokémon Soleil ou Pokémon Lune, vous serez alors en mesure d'utiliser le site pour participer aux combats en mode Rang. La mise à jour du PGL entre la 6G et la 7G a été accompagnée par des changements de formats de combat (ajout d'un nouveau et quatrième format) et l'ajout d'un nouveau système de chronométrage.

Combat Solo

Combat où il est permis de faire combattre un Pokémon à la fois. Il est possible de former une équipe de trois Pokémon seulement.


Combat Duo

Combat où il est permis de faire combattre deux Pokémon à la fois. Il est possible de former une équipe de quatre Pokémon seulement.


Combat Spécial

À chaque saison, des règles spéciales sont mises en place pour permettre aux Dresseurs d’expérimenter de nouvelles formes de combat qui diffèrent des modes Solo et Duo traditionnels.


Par exemple, la Saison 1, qui a débuté le 23 novembre en Europe, fut sous la forme d’un combat Solo où des Pokémon non autorisés sous les autres règles pouvaient participer : les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala, Magearna (qui peut être obtenu grâce au Scanner QR), Sachanobi (qui apparaît dans la Version démo spéciale), et plus encore.


Combat WCS

Cette quatrième option permet aux joueurs de s’affronter pendant un an selon les règles officielles des Championnats du Monde Pokémon, la compétition qui a lieu tous les ans et qui récompense les meilleurs Dresseurs Pokémon du monde entier.


Les points principaux des règles du WCS 2017 sont les suivants :

  • Le format en combat Duo est limité aux Pokémon listés dans le Pokédex d’Alola (hors légendaires et fabuleux).
  • Les Méga-Gemmes sont interdites.
  • Seuls les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent participer.

Nouveau système de temps individuel

Un nouveau système de temps individuel a été ajouté aux paramètres des combats. Selon cette méthode de chronométrage, les joueurs disposeront d’un maximum de 60 secondes à chaque tour pour sélectionner une capacité, et de 10 minutes de temps total individuel.

Si un joueur dépasse les 10 minutes qui lui sont allouées avant la fin du combat, il perd le match. Les concurrents devront ainsi prendre des décisions plus rapidement, ce qui ajoutera du piment aux combats !


Partagez vos Équipes Combat !

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, il vous est possible de créer une Équipe Combat. Vous pouvez en créer jusqu'à six, pouvant être composée d'un ou six Pokémon que vous utilisez souvent pendant vos combats.


-


Qu'y a-t-il de nouveau ? Eh bien, la nouveauté dans ces jeux est la possibilité de pouvoir partager vos équipes sur le PGL et d'emprunter les équipes d'autres joueurs. Pour avoir une équipe d'emprunt, il vous suffira de scanner le Code QR de l'équipe de votre choix et vous pourrez l'utiliser dans des combats Link ainsi que dans certains combats en mode Rang. Si vous êtes assez chanceux, vous utiliseriez les équipes des meilleurs joueurs du monde qui soient.

-

Les mini-quêtes en ligne !

Les mini-quêtes en ligne sont des missions qui ont lieu de manière régulière, en temps limité, auxquelles les Dresseurs du monde entier peuvent participer via la Place Festival.


-


Des informations sur le nombre de Pokémon nécessaires et les autres objectifs à remplir sont annoncées sur le Pokémon Global Link tout de suite après le début de la mini-quête en ligne. Attendez-vous à recevoir une récompense si vous remplissez la mission, et pensez à inviter vos amis à participer !



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.