Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Le Passe Dresseur

Le Passe Dresseur ? Que-ce que c'est ?

Le Passe Dresseur est une sorte de carte d'identité qui vous est remise dès la début de votre aventure dans la région d'Alola. Dessus y figurent différentes informations comme votre ID (Identifiant Dresseur), la photo de votre joueur, votre nom, vos PC (Points Combats), votre argent et quelques autres petits détails. Vous pouvez notamment voir le jour où vous avez débuté vos aventures à Alola, ainsi que le temps que vous y avez passé.


Votre Passe Dresseur est comme vous : plus vous avancez dans le jeu, plus ce dernier évolue. Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, il s'agit d'une sorte de petit livre avec des pages. En passant certaines étapes de l'aventure, votre Passe Dresseur se remplit automatiquement et vous permet de vous imposer en tant que bon dresseur.


Les différentes étapes du Passe Dresseur

Dans les versions de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le Passe Dresseur est composé de 15 pages différentes qui se remplissent lorsque vous réussissez les « grandes actions » du jeu.


Les différentes pages

Pages Images Informations
1 - C'est la page que vous possédez dès le commencement de votre aventure !
2 - Pour compléter la deuxième page de votre Passe Dreseur, il vous faut réussir la totalité des Épreuves de l'île de Mele-Mele. En plus de cette page, tous les Pokémon de niveau 35 ou moins vous obéissent.
3 - Pour obtenir cette page, vous devez triompher des Épreuves de l'île d'Akala. Si vous réussissez, tous les Pokémon de niveau 50 ou moins vous obéiront.
4 - La quatrième page est remplie lorsque vous remportez toutes les Épreuves de l'île d'Ula-Ula. Grâce à elle, tous les Pokémon de niveau 65 ou moins vous obéissent.
5 - Afin d'obtenir la cinquième page, vous devez venir à bout de toutes les Épreuves de l'île de Poni. En réussissant, vous permettez à vos Pokémon de vous obéir jusqu'au niveau 80.
6 - Cette sixième page est obtenue une fois que vous avez terminé votre Tour des Îles en triomphant de la Ligue Pokémon. En plus de ça, cette page permettra au Pokémon de vous obéir, et ceux, peu importe leur niveau.
7 - Cette page s'obtient en complétant le Pokédex de l'île de Mele-Mele.

Rappel : vous devez aller voir le Réalisateur du Jeu à Ho’ohale, dans les bureaux de Game Freak au premier étage du bâtiment à l'est de la ville.

8 - Cette page s'obtient en complétant le Pokédex de l'île d'Akala.

Rappel : vous devez aller voir le Réalisateur du Jeu à Ho’ohale, dans les bureaux de Game Freak au premier étage du bâtiment à l'est de la ville.

9 - Cette page s'obtient en complétant le Pokédex de l'île d'Ula-Ula.

Rappel : vous devez aller voir le Réalisateur du Jeu à Ho’ohale, dans les bureaux de Game Freak au premier étage du bâtiment à l'est de la ville..

10 - Cette page s'obtient en complétant le Pokédex de l'île de Poni.

Rappel : vous devez aller voir le Réalisateur du Jeu à Ho’ohale, dans les bureaux de Game Freak au premier étage du bâtiment à l'est de la ville.

11 - Pokémon Soleil - Pokémon Lune Cette page se débloque automatiquement une fois les 300 Pokémon du Pokédex d'Alola capturé (ou, autrement dit, une fois les quatre pages précédentes obtenues).

Rappel : vous devez aller voir le Réalisateur du Jeu à Ho’ohale, dans les bureaux de Game Freak au premier étage du bâtiment à l'est de la ville.

12 - Pour débloquer cette page, vous devez remporter 50 victoires d'affilée en Combats Super Solo à l'Arbre de Combat.
13 - Pour débloquer cette page, vous devez remporter 50 victoires d'affilée en Combats Super Duo à l'Arbre de Combat.
14 - Pour débloquer cette page, vous devez remporter 50 victoires d'affilée en Combats Super Multi à l'Arbre de Combat.
15 - Cette page ne peut-être obtenue que si vous êtes un professionnel de la photo, en réalisant plus de 1 500 000 points avec le Poké Scope.

Vous avez désormais de quoi vous occuper pendant votre aventure !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/04/2017 à 14:50.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.