Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Explications sur Cosmog et Cosmovum

Cosmog et Cosmovum sont des Pokémon légendaires pour le moins mystérieux, et les premiers formant une lignée évolutive chez les Pokémon légendaires. Bien que dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous capturiez Solgaleo/Lunala, il vous est tout de même possible d'obtenir Cosmog, puis Cosmovum en le faisant évoluer.


Cosmog, le Pokémon Nébuleuse

-

Cosmog est le Pokémon de base dans la lignée évolutive de Solgaleo/Lunala. Il est de type psy, mesure 0,1m et pèse 0,2kg. Il dispose du talent Inconscient.


Ce Pokémon extrêmement rare n’est connu que d'une petite poignée de personnes à Alola. Jadis, seule la famille royale, qui le surnommait « l’enfant des étoiles », était au courant de son existence. La Fondation Æther effectue des recherches sur ce Pokémon, et l’un des professeurs lui a donné le nom de Cosmog. Cosmog est très curieux, et ne craint ni les humains ni les Pokémon. Si quelqu’un lui montre une certaine forme d’affection, il s’y attachera sans hésiter. Cela lui vaut d’ailleurs de tomber facilement dans des pièges. Son corps gazeux est si léger qu’il s’envole quand le vent se lève. Lorsqu’on le baigne dans la lumière, il l’absorbe et gagne en volume.


Cosmovum, le Pokémon Proto-Etoile

-

Cosmovum est l'évolution de Cosmog. Il évolue en fonction de la version sur laquelle vous jouez. Dans Pokémon Soleil, Cosmovum évolue en Solgaleo. Dans Pokémon Lune, il évolue en Lunala. Il est également de type psy, mesure 0,1m et pèse 999,9kg, ce qui en fait le Pokémon avec le plus fort ratio de masse sur taille de tous les Pokémon (0,1 m et 999,9 kg faisant 9999 kg/m). Il dispose du talent Fermeté.


Capturer Cosmog et Cosmovum

Pour obtenir Cosmog, il faut que vous ayez fini le Tour des Îles et battu la Ligue Pokémon. De plus, il est nécessaire d'avoir le légendaire de votre version dans votre équipe (Solgaleo ou Lunala).


Rendez à l'Autel du Soleil une fois la nuit tombée / à l'Autel de la Lune une fois le jour levé. Vous constaterez la présence d'une brèche au sommet. Acceptez de passer à travers pour vous retrouver dans la dimension de l'autre version.

- -

Une fois de l'autre côté, rendez-vous au Temple du Halo Lunaire / Temple du Halo Solaire. Progressez jusqu'au bout pour atteindre le sommet. Votre Pokémon légendaire, Solgaleo ou Lunala, sort de sa Poké Ball et invoque, en quelque sorte, le Pokémon légendaire opposé.

- - -

Après une petite cinématique, chacun d'eux laisse place à Cosmog. Approchez-vous et allez lui parler pour qu'il rejoigne votre équipe.

- - -

No. 789 - Cosmog
789
Type Talent Niveau
psy Inconscient 5
Attaques
Trempette -
- -

Pour obtenir Cosmovum, vous n'aurez qu'à faire évoluer Cosmog au niveau 43.


No. 790 - Cosmovum
790
Type Talent Niveau
psy Fermeté 43
Attaques
Trempette Force Cosmik
Téléport -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/04/2017 à 13:37.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.