Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Capture de Tokopisco

-


Tokopisco s'avère être le gardien de la dernière île de la région d'Alola. Il possède les deux types Eau et Fée. Tokopisco possède aussi le talent Créa-Brume qui lui permet de faire apparaître un Champ Brumeux à son arrivée sur le terrain. Grâce à ce talent, ses attaques de type Plante sont renforcées. Tokotoro mesure 1,3 mètre et pèse 21,2 kg. Il est aussi le Gardien de l'île Poni, la quatrième île de la région d'Alola.


Description de Tokopisco

« Ce Pokémon est capable de créer une eau magique pouvant purifier à la fois le corps et l’âme. Ce breuvage ne peut cependant être obtenu que par les aspirants capables de surmonter son épreuve de la brume... Nombreux sont ceux qui ont tenté de relever le défi, et parmi eux des individus aux intentions maléfiques. Cela explique peut-être pourquoi Tokopisco répugne à se montrer devant les habitants d’Alola.


Tokopisco attaque en manipulant l’eau. Peu enclin à risquer de se faire blesser en combat, il préfère répandre une brume épaisse qui plonge ses ennemis dans un état second et les pousse à se détruire eux-mêmes. Même lorsqu’il utilise ses capacités, ce Pokémon conserve le même regard apathique, que certains prennent pour un signe de fatigue. Tokopisco possède la capacité Ire de la Nature : lorsqu’elle s’abat violemment sur son adversaire, les PV de ce dernier sont diminués de moitié.


Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Brume, qui permet de déployer un Champ Brumeux dès son arrivée sur le terrain. Il diminue de moitié les dégâts des capacités de type Dragon subis par les Pokémon au sol, et protège ces derniers des altérations de statut et de la confusion. »


-


Capturer Tokopisco

Après avoir battu la Ligue Pokémon d'Alola, vous avez la possibilité de faire du gardien votre compagnon aux Ruines de l'Au-Delà. Notez que le rencontrer est obligatoire. De ce fait, prévoyez donc, avant la Ligue Pokémon, quelques Pokémon possédant des attaques de type Plante pour lui faire perdre un maximum de PV, ainsi qu'un bon stock de Balls. Tokopisco est de type eau fee et est au niveau 60, avec le talent Créa-Brume. Il dispose des capacités suivantes : Ire de la Nature, Ocroupi, Anneau Hydro et Hydrocanon.


No. 788 - Tokopisco
788
Types Talent Niveau
eau fee Créa Brume 60
Attaques
Ire de la Nature Ocroupi
Anneau Hydro Hydrocanon

Pour pouvoir capturer Tokopisco sans aucun risque vous pouvez utiliser la Master Ball remise par Gladios auparavant et vous n'aurez pas à faire attention à ses PV (bien que nous vous conseillons de la garder pour un autre Pokémon bien plus puissant). Dans le cas contraire, utilisez des attaques de type Plante ou des attaques comme Faux-Chage, pour baisser ses PV jusqu'à 1, sans le mettre K.O.

Note : N'utilisez pas de Pokémon de type Feu, Tokopisco étant un Pokémon de type Eau, les attaques de type Feu seront quasiment inefficaces !


Si vous éliminez Tokopisco, vous pourrez toujours affronter la Ligue de nouveau pour le faire revenir et tenter de le capturer une nouvelle fois.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/05/2017 à 10:20.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.