Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - La région d'Alola

La nouvelle région qui abrite nos héros se nomme Alola.


map


Comme son nom l'indique fortement, la région d'Alola est inspiré d'Hawaï. "Alola" est un jeu de mots constitué de deux termes en hawaïen : aloha, la célèbre locution hawaïenne qui signifie généralement "bonjour" ou "au revoir", et ola, le mot hawaïen désignant la vie. On observe à Alola de nombreux éléments mettant en avant le climat tropical de l'archipel, tels que des palmiers ou des fleurs exotiques. La présence de totems Tiki est également une référence aux cultures de la Polynésie. Alola comporte quatre îles principales, et une île artificielle. Chaque île semble avoir « sa propre personnalité », ne serait-ce que par les environnements variés qu’elle possède.


Nous avons fait le choix de détailler chaque île séparément, sur une page qui lui est propre. De ce fait, vous retrouverez ci-dessous les liens menant à ces informations.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/10/2016 à 22:28.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.