Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Faisons le tour des îles ! Deuxième île – Akala

map

En théorie, l'île d'Akala est la deuxième île à laquelle nous accédons et devrait être celle située à l’est de Mele-Mele. L’embarcadère se trouve sur la pointe ouest de l’île, et débouche directement sur une nouvelle ville. C’est dans celle-ci que nous pourrons trouver le bâtiment blanc et bleu apparu dans le trailer d’annonce de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Impossible cependant de connaître sa nature : est-ce un Château de Combat ou un musée à l’instar de celui de Poivressel ? A moins qu'il ne s'agisse que d'un hôtel vu que c'est là qu'il sera possible de rencontrer Sino et Dexia venu en touristes depuis la région de Kalos.

- -
-


Quoi qu’il en soit, votre prochaine destination se trouve au sud, où vous traverserez une forêt et/ou une caverne.

-

Vous débarquerez à l’entrée d’un autre village, aux inspirations fortement japonaises, avec par exemple un torii en guise d’arche d’entrée. Il s'agit d'une ville marchande où se trouvent plusieurs boutiques vendant des CT, des vêtements ou encore spécialisés dans la coiffe des Pokémon. A droite de la ville se trouve ce qui semble être un cimetière avec des tombes fleuries.

-
- -

Ce village abrite également un large bâtiment ainsi qu’un phare.

-

Une fois ce village nippon visité, il vous faudra retourner à la première ville, puis prendre un pont à l’est pour rejoindre un complexe hôtelier, comportant piscines, plage privée et même un terrain de golf.

-

Vous reviendrez ensuite sur vos pas pour accéder à la partie centrale de l’île constituée de deux villages. Celui de gauche semble être assez petit et d’inspiration fermière, avec des bâtiments en bois, un enclos et un moulin.

-

Celui de droite, plus moderne, comporte plusieurs bâtiments (dont ce qui abrite la Bataille Royale) ainsi qu’un parc.

-
-

Ce village permet d’accéder au volcan au nord de l’île, qui semble représenter une zone assez étendue. Le volcan mène à un chemin situé derrière lui, débouchant sur un manoir et un Centre Pokémon.

-

Entre ce manoir, le flanc gauche du volcan et le village fermier se trouve une zone accidentée comportant quelques plans d’eau. Cette zone, en continuant sur la gauche, permet d’accéder à une multitude de petites cuvettes de roche remplies d’eau, qui constitueront à n’en point douter un superbe paysage !

-

Un point intéressant à noter est une petite île très isolée, au nord-est de l'île principale, qui semble n’abriter qu’un palmier gigantesque. Que peut bien cacher cet îlot inaccessible ? Il faudra revenir l’explorer à l’occasion.

-

Il vous faudra après cela retourner à l’embarcadère, afin d’aller explorer d’autres horizons.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/09/2016 à 10:30.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.