Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Capture de Tokopiyon

-


Tokopiyon est le deuxième gardien de l'une des différentes îles de la région d'Alola. Il possède les types Psy et Fée. Tokopiyon possède le talent Créa-Psy qui permet de créer un Champ Psychique à son arrivée sur le terrain. De ce fait, ses attaques de type Psy sont renforcées. Tokipiyon mesure 1,2 mètre et pèse 18,6 kg. Il est aussi le Gardien de l'île Akala, la deuxième île de la région d'Alola.


Description de Tokopiyon

« Une légende raconte que Tokopiyon mit fin aux conflits entre les îles d’Alola en répandant ses écailles sur les guerriers pour soigner leurs blessures.


Les écailles que Tokopiyon répand stimulent le corps des êtres vivants et peuvent soigner les maladies et les blessures. Cela dit, une trop forte exposition peut aussi s’avérer dangereuse, car le corps risque de ne pas supporter les brusques changements physiques qui l'accompagnent. Tokopiyon a tendance à répandre ses écailles là où bon lui semble... Malgré son innocence apparente, les malheurs qu’il risque d’infliger aux autres révèlent ainsi une insouciance aux limites de la cruauté.


Si Tokopiyon vient à manquer d’énergie dans sa coque, il devient difficile pour lui de mener un combat jusqu’au bout. Plutôt que de terrasser ses adversaires, il aura tendance à leur infliger des altérations de statut pour s’assurer une victoire facile. Ire de la Nature est une attaque violente qui diminue les PV de l’adversaire de moitié. Champ Psychique est une toute nouvelle capacité qui permet d’augmenter la puissance des capacités de type Psy utilisées par les Pokémon au sol, tout en protégeant ces derniers contre les capacités prioritaires.


Tokopiyon possède aussi un talent inédit : Créa-Psy, qui lui permet de déployer un Champ Psychique dès son arrivée sur le terrain. »


-


Capturer Tokopiyon

Après avoir battu la Ligue Pokémon d'Alola, vous avez la possibilité de faire du gardien votre compagnon aux Ruines de l'Éveil. Notez que le rencontrer est obligatoire. De ce fait, prévoyez donc, avant la Ligue Pokémon, quelques Pokémon possédant des attaques de type Poison ou Acier, ou encore Spectre pour lui faire perdre un maximum de PV, ainsi qu'un bon stock de Balls. Tokopiyon est de type psy fee et est au niveau 60, avec le talent Créa-Psy. Il dispose des capacités suivantes : Ire de la Nature, Extrasenseur, Flatterie et Pouvoir Lunaire.


No. 786 - Tokopiyon
786
Types Talent Niveau
psy fee Créa Psy 60
Attaques
Ire de la Nature Extrasenseur
Flatterie Pouvoir Lunaire

Pour pouvoir capturer Tokopiyon sans aucun risque vous pouvez utiliser la Master Ball remise par Gladios auparavant et vous n'aurez pas à faire attention à ses PV (bien que nous vous conseillons de la garder pour un autre Pokémon bien plus puissant). Dans le cas contraire, utilisez des attaques de type Combat et Psy ou des attaques comme Faux-Chage, pour baisser ses PV jusqu'à 1, sans le mettre K.O.

Note : N'utilisez pas de Pokémon de type Dragon, Tokopiyon étant un Pokémon de type Féé, les attaques de type Dragon seront inefficaces !


Si vous éliminez Tokopiyon, vous pourrez toujours affronter la Ligue de nouveau pour le faire revenir et tenter de le capturer une nouvelle fois.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/04/2017 à 22:45.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.