Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - C’est l’heure de partir en exploration ! Le rite du Tour des Îles

Introduction

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le schéma classique de la collecte de Badges dans les Arènes Pokémon semble rompu pour laisser place à une nouveauté : le rite du Tour des Îles. C’est une coutume unique et propre à la culture de la région d’Alola. Pour devenir un bon dresseur Pokémon et espérer décrocher le noble titre de Lauréat du Tour des îles, la personne doit voyager à travers chacune des quatre îles de la région.


Le Tour des Îles ne se résume pas qu’à voyager entre chaque île ! Pour devenir Lauréat, vous devez sortir victorieux des Épreuves que vous soumettrons les Capitaines et Doyens de chaque île.


Attention : à l’heure actuelle, nous ne savons pas si la Ligue Pokémon traditionnelle est effectivement remplacée par le Tour des Îles. Beaucoup de rumeurs tendent à le confirmer, mais il ne s’agit, comme dit, que de rumeurs.


Les Épreuves du Tour des Îles

Chaque île de la région d’Alola est composée de plusieurs Épreuves. Votre tâche est de réussir chacune d’elle pour accéder à la Grande Épreuve et compléter le Tour des Îles. Les Épreuves ne consistent pas systématiquement à combattre des Pokémon. En effet, elles se présentent plutôt sous la forme de quêtes, où vous devrez faire appel à vos sens. Chaque Épreuve est supervisée par un Capitaine qui vous donnera des indices sur la tâche à accomplir.


A la fin de chaque Épreuve, vous serez amené à combattre un Pokémon Dominant. Ce Pokémon est un genre de boss, en quelque sorte, et diffère des autres membres de son espèce par la force plus grande. Pour davantage d’informations à leur sujet, nous vous renvoyons sur cette page qui leur est consacrée.


Les Grandes Épreuves

Votre mission sur chaque île s’achèvera par une Grande Épreuve : c’est l’ultime épreuve que vous devrez affronter pour pouvoir quitter l’île et voguer sur les flots, à la conquête d’une nouvelle terre. Cette dernière Épreuve – la plus dure – consiste à combattre le Doyen de ladite île.


Ces combats seront loin d’être anodins : en effet, sur chaque île, les Doyens sont choisis par les Pokémon protecteurs de ladite île. Par exemple, sur Mele-Mele, Pectorius a été choisi par le Pokémon Tokorico et vous devrez le vaincre au cours d’un match pour être reconnu comme victorieux de toutes les Épreuves de l’Île.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 13/08/2016 à 09:30.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.