Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Passer de Pokémon Soleil à Pokémon Lune - Le Cadeau Mystère - Une surprise est à l'intérieur?

Qu'est-ce que c'est ?

-

Le Cadeau Mystère est une fonctionnalité présente dans les différentes versions Pokémon depuis Pokémon Argent et Pokémon Or. Cette fonctionnalité est utilisée afin de donner des Pokémon, des objets ou des événements qui ne sont pas accessibles dans le jeu de manière naturelle aux joueurs, via différents modes de communications. Pour récupérer ces cadeaux, un livreur apparait dans les Centres Pokémon afin de vous livrer.

-:-:-

A l'inverse des versions antérieures à Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le Cadeau Mystère est disponible dès le début du jeu dans le menu. La seule restriction est de posséder le Pokédex avant de pouvoir l'utiliser. L'accès aux différents cadeaux a donc été simplifié.


Lors de l'accès à la fonctionnalité du Cadeau Mystère, vous aurez trois options disponibles :

-d:*


Options Descriptions
Recevoir un cadeau Permet de recevoir un cadeau. Vous devez choisir entre 4 modes de communication différents en fonction du cadeau souhaité.
Regarder l'album Permet de visionner les cadeaux précédemment reçus.
Informations Définit le cadeau mystère et ses différentes possibilités.

Recevoir un cadeau

Lorsqu'un cadeau est distribué, il suffit d'aller dans le menu du Cadeau Mystère et de choisir « Recevoir un cadeau », tout simplement. Quatre modes de communication sont alors disponibles afin de réceptionner votre cadeau.

*d:redim_scre*-

Modes de communications Informations
Via sans fil local Cette fonction est utilisée lors d'événements comme les Championnats Nationaux ou dans les Pokémon Center au Japon. Il suffit de sélectionner ce mode lorsque vous êtes sur les lieux, afin que le cadeau soit disponible.
Via Internet Vous devez configurer au préalable une connexion Internet sur votre console.

Il s'agit de la méthode la plus fréquemment utilisée. La distribution sera alors recherchée puis téléchargée sur votre console une fois validée. Rendez-vous au Centre Pokémon pour récupérer votre cadeau.

Via infrarouge Cette fonction est également utilisée lors d'événements locaux dans les Pokémon Center du Japon par exemple. Il suffit d'aligner sa console avec le périphérique de distribution pour recevoir le cadeau.
Via un code ou un mot de passe Ce mode nécessite une connexion Internet. Les codes sont généralement distribués par des magasins participants (Micromania en France, par exemple) ou sur Internet (comme le site officiel et les différents sites relayant ces distributions).

Les codes distribués dans les magasins ne sont utilisables qu'une seule fois ; ceux diffusés sur Internet ne sont utilisables qu'une seule fois par sauvegarde.

A noter : il existe deux autres façons non disponibles directement dans le menu pour recevoir un cadeau. En effet, vous pouvez en recevoir via une démo dans laquelle vous pourrez décider de faire le transfert directement sur votre sauvegarde du jeu. Vous pourrez récupérer vos cadeaux de manière classique par le livreur qui apparaitra dans les centres Pokémon. La seconde méthode est apparue en septième génération ; il s'agit du Scanner QR.


Lorsque vous récupérerez un Pokémon auprès du livreur, vous devrez avoir une place de libre dans votre équipe. Précisons également que le talent « Synchro » ne fonctionne pas sur le Pokémon réceptionné afin de pouvoir choisir sa Nature.


L'Album Mystère

-

A chaque fois que vous recevrez un Cadeau Mystère, une Carte Miracle apparaitra dans l'Album Mystère. Plusieurs coloris sont possibles :

  • Vous aurez une carte pourpre lorsqu'il s'agira d'une distribution de Pokémon.
  • Ma carte sera turquoise s'il s'agit d'un objet.
  • Enfin, elle sera dorée s'il s'agit d'un événement lié à Banque Pokémon.

Les détails des différentes distributions sont visibles sur ces Cartes Miracles. Elles sont stockées dans l'album et vous pouvez en accumulé jusqu'à 48. Si votre album est plein, vous ne pourrez plus recevoir de cadeaux. Il faudra alors en supprimer.


Une fois le cadeau réceptionné dans le jeu, le livreur tamponnera la carte. En visionnant votre album, vous pourrez ainsi vérifier si le cadeau a été reçu ou non. De ce fait, vous pouvez voir ci-dessous que le Goinfrex n'a toujours pas été récupéré dans le jeu d'où proviennent ces images.

- -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/05/2017 à 19:54.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.