Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Le Dôme Royal

Le Dôme Royal



- -



Le Dôme Royal est un nouveau bâtiment qui apparaît dans les versions Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Ce dernier permet de jouer à un nouveau mode de combat exclusif aux deux versions : La Bataille Royale.


Ce nouveau lieu de combats est différent de ceux que l'on connaît déjà, comme l'Atoll de Combat ou encore la Maison de Combat.

Dans ce nouveau mode, vous êtes quatre personnes à vous affronter et c'est chacun pour soi. Le but est de prendre 3 Pokémon de votre équipe et de rester le dernier en lice avec au moins un Pokémon ! Il n'y a pas d'adversaires particuliers dans ce mode, puisque vous affronterez des PNJ qui chercheront principalement à attaquer le Pokémon contre lequel ils ont l'avantage.

Lorsque vous possédez une Pokémon de type Plante et que deux de vos adversaires possèdent un Pokémon de type Eau, vous serez attaqué par un adversaire ayant un Pokémon avantagé par rapport à vous. Ce dernier sera également la cible des adversaires ayant l'avantage sur son Pokémon.


Lors de votre première visite, vous tenterez le Dôme Royal avec des personnes que vous connaissez : Tili, Gladio, et Royal Mask. Vous allez les combattre dans ce mode chacun pour sa peau. Par la suite, vous serez libre de revenir le tenter autant de fois que vous le voudrez ! Le champ de combat est composé de 4 entrées qui sont chacune d'une couleur et ornée d'un Pokémon différent. L'entrée rouge est gardée par Dracaufeu, l'entrée bleue par Léviator, l'entrée verte par Tyranocif et l'entrée jaune par *Tranchodon**.


Les Objets


Contrairement à la Maison de Combat où vous aviez des objets au bout d'un certain nombre de victoires, ce n'est pas le cas ici. En effet, vous gagnerez seulement des points combats que vous pourrez échanger contre différents objets qui sont répartis entre trois réceptionnistes.


Objets du premier réceptionniste


Image Nom Description Prix en PCo
- PV Plus Une boisson très nutritive qui augmente les PV de base d’un Pokémon. 2 PCo
- Protéine Une boisson très nutritive qui augmente l'Attaque de base d'un Pokémon. 2 PCo
- Fer Une boisson très nutritive qui augmente la Défense de base d'un Pokémon. 2 PCo
- Calcium Une boisson très nutritive qui augmente l'Attaque Spéciale de base d'un Pokémon. 2 PCo
- Zinc Une boisson très nutritive qui augmente la Défense Spéciale de base d'un Pokémon. 2 PCo
- Carbone Une boisson très nutritive qui augmente la Vitesse de base d'un Pokémon. 2 PCo
- Super Bonbon Un bonbon plein d'énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un niveau d'expérience. 48 PCo
- Pilule Talent Une capsule permettant à un Pokémon pouvant avoir deux talents de changer de l'un à l'autre. 100 PCo


Objets du deuxième réceptionniste


Image Nom Description Prix en PCo
- Poignée Pouvoir Objet à tenir. Permet à l'Attaque de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. 16 PCo
- Ceinture Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Défense de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. 16 PCo
- Lentille Pouvoir Objet à tenir. Permet à l'Attaque Spéciale de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. 16 PCo
- Bandeau Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Défense Spéciale de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. 16 PCo
- Chaîne Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Vitesse de progresser plus vite, mais la réduit pendant le combat. 16 PCo
- Poids Pouvoir Objet à tenir. Permet aux PV max de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat. 16 PCo
- Pierre Stase Objet à tenir. Une pierre merveilleuse empêchant l'évolution. 16 PCo


Objets du troisième réceptionniste


Image Nom Description Prix en PCo
- Poudre Claire Objet à tenir. Intimide et baisse la Précision de l'ennemi. 48 PCo
- Vive Griffe Objet à tenir. Une griffe légère mais tranchante qui permet parfois de frapper le premier. 48 PCo
- Grelot Zen Objet à tenir. Un grelot dont le carillon calme le porteur et favorise l'amitié. 48 PCo
- Lentilscope Objet à tenir. Une lentille qui augment le taux de critiques du porteur. 48 PCo
- Restes Objet à tenir. Permet de restaurer graduellement les PV du porteur durant le combat. 48 PCo
- Grelot Coque Objet à tenir. Restaure un peu les PV du porteur à chaque fois qu'il inflige des dégâts. 48 PCo
- Bandeau Muscle Objet à tenir. Un bandeau augmentant légèrement la puissance des attaques physiques. 48 PCo
- Lunettes Sages Objet à tenir. Une paire de lunettes épaisses augmentant un peu la puissance des attaques spéciales. 48 PCo
- Ceinture Pro Objet à tenir. Une ceinture usée augmentant légèrement la puissance des capacités super efficaces. 48 PCo
- Lentille Zoom Objet à tenir. Augmente la Précision du porteur s'il attaque après l'ennemi. 48 PCo
- Métronome Objet à tenir. Booste une capacité utilisée à répétition. L'effet s'annule si une autre capacité est utilisée. 48 PCo
- Nœud Destin Un long fil rouge vif à faire tenir à un Pokémon. Si le porteur tombe amoureux, l’ennemi aussi. 48 PCo
- Roche Glace Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Grêle utilisée par le porteur. 48 PCo
- Roche Lisse Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Tempête de Sable utilisée par le porteur. 48 PCo
- Roche Chaude Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Zénith utilisée par le porteur. 48 PCo
- Roche Humide Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Danse Pluie utilisée par le porteur. 48 PCo
- Pierrallégée Une pierre très légère. Elle réduit le poids du Pokémon qui la tient. 48 PCo
- Bande Étreinte Objet à tenir. Augment la puissance des attaques immobilisantes telles que Ligotage ou Etreinte. 48 PCo


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/03/2017 à 15:19.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.