Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #355
Pokémon No. 355





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Trailers officie...
(Par Simon, le 17/10)

Les nouvelles Ca...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Appelez Mario et Luigi, y'a eu des fuites !

Comme avant chaque sortie d'un nouveau jeu Pokémon, on ne peut échapper sur le net à tout un tas de fausses rumeurs, faux scans du CoroCoro Comics et d'autres magazines nippons, lancés par des personnes ayant soi-disant des « liens de parentés » avec quelqu'un de chez Nintendo, de chez Game Freak ou encore de l'équipe en charge de la traduction. L'approche imminente de la sortie de Pokémon Soleil et Lune ne fait pas exception.

Mais parfois, au milieu de tout un tas de déclaration prêchant tout et n'importe quoi, quelques unes (qui ne paraissaient pas forcément les plus crédibles lors de leur apparition) s'avèrent finalement… correspondre à ce qui a été révélé officiellement ensuite.

Voici donc une liste non-exhaustive de diverses fuites (ou leaks) et autres rumeurs ayant traversé la toile depuis avril dernier, certaines s'étant fortement vérifiées et d'autres non.


Le contenu de cette page concerne principalement des rumeurs et autres éléments non dévoilés officiellement sur Pokémon Soleil et Lune. Rien ne permet de dire que toutes ces rumeurs seront vraies, lisez-les donc avec un certain recul. Cet article, qui relaye des éléments plausibles mais non confirmés, ne sera bien entendu plus édité passé la date du 23 novembre 2016.


Marques déposées découvertes le 19 avril 2016 : noms des starters et légendaires

Entre le 18 février et le 22 mars 2016, un certain Yusuke Inui a ajouté à la liste des marques déposées au Japon un certains nombre de mots écrits en katakana (l'une des écritures japonaises) et en romanji (transcription d'un mot japonais en alphabet romain).

Yusuke Inui n'a pas de liens direct avec Game Freak, The Pokémon Compagny, Creatures Inc. ou Nintendo, mais il s'avère être un avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle. Il peut donc avoir été chargé par procuration, par l'une de ces sociétés, du dépôt de noms en lien avec l'univers de Pokémon.


On ainsi été déposées :

  • le 18 février les noms Solgaleo et Lunaala, qui seront plus tard confirmés officiellement (l'orthographe Lunaala étant transformée en Lunala en dehors du Japon) :

-


  • le 8 mars le nom Nyabby, qui s’avérera être le nom japonais de Flamiaou :

-


  • le 16 mars les noms Mukuroh et Ashimari, qui sont les noms japonais de Brindibou et Otaquin :

-


  • le 22 mars le nom Marshadow, qui depuis revient beaucoup dans diverses rumeurs, souvent considéré comme le Pokémon complémentaire d'un trio avec Solgaleo et Lunala :

-


  • le 12 avril le nom Gigareki en katakana. À l'inverse des autres marques déposées, celle-ci n'apparaît pas accompagnée d'une image montrant le nom écrit en katakana et en romanji. Il ne semblait à ce moment pas impossible qu'il s'agisse également d'une marque en rapport avec Pokémon. Finalement, il s'agit du dépôt de la marque Giga Wrecker, un nouveau jeu du studio Game Freak pour Steam annoncé le 18 août.

Reste que l'apparition du nom Marshadow est très attendue dans les prochains jeux Pokémon maintenant que les cinq premières marques déposées ont été confirmées comme faisant bien partie de l'univers des Pokémon.


Fuites apparues entre le 4 et le 5 juin 2016 : formes finales des starters

Au milieu des nombreux fanarts présentant de fausses versions des starters apparaissent trois documents pour le moins troublant : loin des autres dessins imitant le style de colorisation de Ken Sugimori avec un seul dessin, ces trois images présentent ni plus ni moins que des concepts arts complets des trois évolutions finales des Pokémon de départ.

Tous comme certains documents précédant la sortie de Pokémon X et Y ou Rubis Oméga et Saphir Alpha et dévoilés publiquement depuis, et comme les documents montrés dans la première bande-annonce de Soleil et Lune le 27 février 2016, ces trois planches portent la mention « CONFIDENTIAL ».

On notera de plus qu'ils sont apparus au tout début du mois de juin, soit certainement la période à laquelle les animateurs de la série animée reçoivent le matériel pour travailler à la confection des futurs épisodes de la série (le travail en amont sur un épisode de Pokémon commençant généralement 6 mois avant leur diffusion à la télévision nippone). Sur le document présentant l'évolution de Flamiaou, on notera la présence d'un personnage ressemblant à Sacha (avec Pikachu sur l'épaule, ce qui vient renforcer l'idée qu'il s'agisse d'un document de référence des équipes travaillant sur l'anime). Tout cela, sans confirmer la véracité de ces documents et aide à les rendre particulièrement crédibles.


-

Outre quelques indications de couleurs, ce document appelé Hibou 3 indique que :

  • Ce Pokémon a une personnalité calme ;
  • Il referme son capuchon quand il est en colère ou irrité ;
  • Il utilise ses pennes (plumes de contour) en tant que flèche et ses lianes en tant que corde pour tirer ;
  • Il est difficile de le remarquer quand il attaque ses adversaires ;
  • Il aime se détendre sur les branches d'un arbre.

-

Tigre 3 :

  • Il a une personnalité sauvage et orageuse ;
  • Il se bat avec des sales coups : il crache du charbon ardent au visage de ses adversaire, ne recule pas à l'idée de se servir d'objets et de moyens non-conventionnels pour se battre et utilise une Danse Flamme qui sort de sa ceinture ;
  • Sa capacité signature est appelée « Prise du Tigre/de la Bête » (tentative de traduction) ;
  • Sa ceinture devient de plus en plus chaude au fur et à mesure qu'il « s'enflamme » pour le combat.

-

Lion de mer 3 :

  • Il utilise sa voix pour charmer ou leurrer ses adversaires ;
  • Il est d'une nature élégante et accueillante ;
  • Il est de nature très joueuse.

La confirmation de l'authenticité de ces images ne fait presque plus aucun doute depuis que Barbara, l'un des Capitaines du Tour des Îles, a été dévoilée. Un personnage lui ressemblant étrangement (même coiffure, même fleur dans les cheveux, vu en train de surveiller une bouilloire alors qu'elle a été décrite comme étant un personnage qui cuisine lors de sa révélation officielle) est en effet présent sur l'image de l'évolution de Flamiaou. Il paraît improbable qu'une telle coïncidence soit possible (surtout que ces images sont apparues deux mois avant la révélation de Barbara). Les trois Pokémon présentés ici sont donc bien les évolutions finales des Pokémon de départ d'Alola.

Notez toutefois qu'il n'est pas exclu que le design des évolutions finales des starters puisse subir quelques légères modifications par rapport à ces dessins d'ici la sortie des jeux.


Les leaks du Riddler, le poseur d'énigmes

Il reste encore une source dont il est difficile de remettre en cause les informations : celui surnommé le "Riddler". Il s'agit vraisemblablement d'un chinois qui fait certainement partie d'une équipe proche de Game Freak (une équipe de traduction par exemple). Ses informations sont relayées sur un forum chinois sur le "Topic des Indices Pokémon". Presque tous ses indices sont dévoilés sous forme d'énigmes, et jusqu'à présent toutes les informations qu'il a transmises se sont révélées réelles :

  • Le 20 avril 2016, il a posté une image d'Hélionceau et Nosferapti en disant que ces deux Pokémon évoquent les légendaires de Soleil et Lune. Il a également annoncé que les Pokémon de départ seraient un hibou, un chat et un lion de mer (tout cela sera confirmé quelques semaines plus tard) ;
  • Il a posté un fanart montrant des sous-espèces de Pokémon en disant que ce serait la grosse nouveauté de cette génération (les formes d'Alola ont été confirmées depuis) ;
  • Il a montré un vêtement orné d'un squelette en écrivant que c'était relié d'une certaine manière à la Team antagoniste des jeux (depuis, la Team Skull dont l’emblème est un crâne a été dévoilée) ;

-

  • Il a posté une capture d'écran d'un trailer anglais montrant le nom Tapu Koko en indiquant que c'était un Pokémon lié à quelque chose de jaune et scintillant (Tokorico a été officiellement dévoilé depuis) ;

-

  • Il a posté une image tirée d'un fanart montrant un Pikachu sous une nappe (en référence à Mimiqui que l'on a découvert entre temps) ;

-

  • Il a assemblé deux images représentant une pelle et un château de sable (Bacabouh et Trépassable sont apparus ensuite) ;

-

  • Il a posté deux images montrant des mains jouant à pierre-papier-ciseau et des organes internes (Concombaffe, dévoilé ensuite, projette ses organes interne sous forme de main).

Néanmoins, il reste encore un certain nombre d'énigmes du Riddler, mise en ligne depuis, qui restent encore sans solution :


-

  • Ce buste en marbre d'Aristote est censé évoquer un nouveau Pokémon. Quelques mots indices ont été ajoutés depuis à cette image : quatre éléments > cinquième élément > corps céleste > trou > hyperespace (Aristote est l'un des savants grecs qui a ajouté à la théorie des quatre éléments un cinquième élément, appelé éther ou quintessence, et qui constitue les astres. Dans l'hindouisme, le cinquième élément est l'espace. Il n'est pas totalement impossible que cela se réfère à un Pokémon représentant le vide, l'anti-matière, un trou noir ou quelque chose de ce genre... et vu le nom des jeux il pourrait s'agir du légendaire complémentaire de Solgaleo et Lunala) ;

- - -
- Trois nouvelles images, mais il n'est pas clair s'il s'agit d'un seul rébus ou de trois éléments distincts. L'image N1 assemble l'actrice japonaise Yukie Nakama au protagoniste de l'anime Darker Than Black. Cette image ne pointe pas un nouveau Pokémon directement. L'image N2 représente un bâton de moine. Et l'image N3 représente Wu Yong, un personnage d'un roman classique de littérature chinoise intitulé Shuihu zhuan (traduit en français Au bord de l'eau et qui signifie littéralement "Le récit des berges"). Wu Yong fait partie d'une bande de cent-huit brigands et est l'un des plus puissants de la bande des astres célestes.



Leak chinois rendu crédible suite à la révélation de Tritox le 8 juillet 2016

Un chinois anonyme avait dévoilé avant sa révélation à la Japan Expo qu'il y aurait un Pokémon lézard Feu/Poison. Plusieurs autres de ses informations semblent ensuite s'être confirmées :

  • Il n'y a pas d'Arènes dans ce jeu (apparemment confirmé par le remplacement des Arènes par le rituel du Tour des Îles) ;
  • La région d'Alola n'a pas de Ligue. Votre principal objectif sera de la construire, encouragé/guidé par le Professeur. Une fois cette étape effectuée, un Conseil 4 apparaîtra. Le Conseil 4 sera formé par les "rois" de chaque îles (non confirmé, mais il y a bien un Doyen sur chacune des quatre îles principales d'Alola) ;
  • Les formes finales des Pokémon de départ sont un archer, un catcheur et une sirène. La sirène est Eau/Fée (corrobore le leak précédent) ;
  • Le nouveau bracelet peut augmenter la puissance de toutes les capacités. Il faudra lui équiper des diamants comme dans les logos. Il y en beaucoup de sortes et il faudra les collecter, comme les Méga-Gemmes. Certains diamants uniques permettent de changer l'apparence d'un Pokémon, comme Sachanobi. (dans le jeu, il faut collecter des Cristaux Z qui permettent d'utiliser une attaque plus puissante de chaque type, mais on ignore s'ils pourront faire changer un Pokémon de forme) ;
  • Le nouveau système de montures Pokémon permet de chevaucher tous les Pokémon (ni confirmé ni infirmé, on sait juste qu'on devra "commander" les Pokémon monture") ;
  • Parmi les nouveaux Pokémon, on compte un champignon, un dauphin, un bonhomme de neige, un singe footballer (ou rugbyman ou encore joueur de baseball... pas clair) et un concombre de mer (Spododo et Concombaffe confirmés) ;
  • Rocabot évolue en loup-garou (Lugaruga correspond tout à fait à cette description);
  • Marshadow est un Pokémon mythique avec une combinaison de types vraiment spéciale ;
  • Il y a des lieux non-indiqués sur la carte de la région appelés "districts" ; ces "districts" contiennent des Pokémon vraiment forts, les "overlord" (rappelle le concept de Pokémon Dominant apparaissant à la fin des épreuves du Tour des Îles).


Leak anglais datant du 19 juillet annonçant les Formes d'Alola

Cette liste de rumeurs a pris de l'importance quand la personne à l'origine du leak a annoncé que Mimikyu garderait son nom japonais en anglais (ce qui s'avère être le cas), et qu'à propos du nouveau Pokémon ours il fallait faire attention (beware en anglais) aux faux leaks (le nom anglais de Chelours s'avèrera être Bewear).

  • Pas d'Arènes (idem que pour le précédent leak) ;
  • Il y a plus d'une évolution possible pour Rocabot, dont un loup-garou (Doublement véridique : Lugaruga est soit un loup, soit un loup-garou);
  • L'évolution de Manglouton est plus grosse et poilue (effectivement, mais pas dur à prévoir) ;
  • Le temps (comprendre jour/nuit) fonctionne différemment dans chaque version (confirmé, il y a 12 heures de décalage entre l'horloge de -/Pokémon Soleil et celle de Pokémon Lune)/-;
  • D'anciens Pokémon obtiennent de nouvelles formes, pas comme des Méga-Évolutions mais plutôt des formes alternatives (genre Tritosor ou Cheniselle). La plupart de ces nouvelles formes d'anciens Pokémon obtiennent de nouvelles animations. Ainsi, Papilusion devient Insecte/Psy, la famille Rattata Ténèbres, Nidoqueen et Nidoking Poison/Combat, Feunard Feu/Fée, la famille Caninos Eau, la famille Abra Combat et la famille Doduo Combat/Vol. Passer par la Banque Pokémon sera le seul moyen d'obtenir les anciennes formes de certains Pokémon (apparues depuis, les Formes d'Alola corroborent grandement ce point ; on notera que, même s'il y a des erreurs, Rattata gagne bien le type Ténèbres -bien qu'il ait aussi le type Normal- et Feunard le type Fée -même si son type Feu devient Glace-... néanmoins, Arcanin et Alakazam ont déjà été vu sous leur forme normale dans les bandes-annonces même s'il n'est pas impossible qu'une Forme classique et une Forme Alola coexistent) ;
  • Les Pokémon transférés depuis la Console Virtuelle gardent leurs statistiques et types d'avant la sixième génération ;
  • Le bracelet n'a rien à voir avec la Synchro Évolution vue dans l'anime. Mais Sachanobi est dans le jeu ;
  • L'Océane apparaît dans le jeu ;
  • Il y a un nombre plus important de Pokémon que dans la sixième génération, mais pas énormément plus non plus ;
  • Beladonis, Cynthia, Blue (le rival de R/B/J), Amarillys, A.Z. et Peter font une apparition ;
  • La Coupe de Couafarel peut être changée dans la nouvelle Poké-Récré ;
  • Il y a un Pokémon oiseau dont l'apparence change sur chaque île (Plumeline confirme cette rumeur) ;
  • Il y a un Pokémon chat qui évolue une fois qui est du type Normal quand il est capturé dans la nature mais qui hérite du premier type de son père en tant que second type quand il sort d'un œuf. Sa couleur et les motifs de son corps changent en fonction de son type (penser à Prismillon) ;
  • Le bonhomme de neige du leak chinois est réel. Il est Glace/Spectre et évolue une fois.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.