Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #577
Pokémon No. 577
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Lundi des Pomroz...
(Par Angé, le 22/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Il faut savoir s'adapter !... - Les formes d'Alola

Préambule

Alola est une région très particulière et présentant de nombreux microclimats. Du fait de cette diversité, plusieurs Pokémon ont dû s'adapter.

-

En science, l'adaptation peut se définir comme l’appropriation d'un organisme vivant avec des conditions qui lui sont extérieures. Dans l'univers des Pokémon, on parle ici de « forme régionale » : les créatures revêtent des aspects différents de ceux qu’on leur connaît ailleurs. C'est pourquoi certains Pokémon bien connus des joueurs ont subi des modifications, tant de leur apparence que de leur type ou de leur mode de vie. Chose à noter : cette particularité se retrouvaient déjà dans la quatrième génération, avec la famille de Cheniti et de Sancoki.


Vous retrouverez sur cette page la liste des anciens Pokémon possédant une forme régionale dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Cette forme est également caractérisée par l'ajout de l'expression « d'Alola » dans le nom du Pokémon concerné.


Navigation

Rattata d'Alola - Rattatac d'Alola - Raichu d'Alola - Sabelette d'Alola - Sablaireau d'Alola - Goupix d'Alola - Feunard d'Alola - Taupiqueur d'Alola - Triopikeur d'Alola - Miaouss d'Alola - Persian d'Alola - Racaillou d'Alola - Gravalanch d'Alola - Grolem d'Alola - Tadmorv d'Alola - Grotadmorv d'Alola - Noadkoko d'Alola - Ossatueur d'Alola


Rattata et Rattatac

-

Rattata d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Souris tenebres normal 0,3 m 3,8 kg Gloutonnerie, Agitation
Description
Contrairement aux Rattata habituels, les Rattata d'Alola vivent principalement dans les environnements urbains. Ce sont des Pokémon nocturnes qui se réunissent en groupes de plusieurs douzaines d'individus dirigés par des Rattatac d’Alola. Afin de lutter contre la prolifération de ces Pokémon, les habitants d'Alola ont importé des Manglouton et les ont lâchés dans la nature. Pour leur échapper, les Rattata d'Alola ont changé de rythme de vie et d'environnement, favorisant désormais la vie nocturne.
Rattatac d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Souris tenebres normal 0,7 m 25,5 kg Gloutonnerie, Agitation
Description
Vivre dans un environnement urbain a enrichi le régime alimentaire des Rattatac d’Alola, ce qui explique leur corpulence plus imposante que celle des autres Rattatac. Les Rattatac d'Alola stockent d’immenses quantités de nourriture dans leurs nids et ont un faible pour les fruits frais et les ingrédients de haute qualité.

Raichu

-

Raichu d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Souris electrik psy 0,7 m 21,0 kg Surf Caudal
Description
Les Raichu d'Alola possèdent un double type : Électrik et Psy. Ils sont capables de concentrer leurs pouvoirs psychiques dans leur queue et de s’en servir pour flotter dans les airs !

Sabelette et Sablaireau

-

Sabelette d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Souris glace acier 0,7 m 40,0 kg Rideau Neige
Description
Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit de montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.
Sablaireau d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Souris glace acier 1,2 m 55,0 kg Rideau Neige
Description
Dans les montagnes enneigées d’Alola, les Sabelette ont développé des épines dorsales couvertes de glace et ont ainsi évolué en Sablaireau d'Alola. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.

→ Retour au menu


Goupix et Feunard

-

Goupix d'Alola
Catégorie Type Taille Poids Talents
Pokémon Renard glace 0,6 m 9,9 kg Rideau Neige
Description
Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.
Feunard d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Renard glace fee 1,1 m 19,9 kg Rideau Neige
Description
La fourrure qui couvre le corps des Feunard d'Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils peuvent fendre la pierre !

→ Retour au menu


Taupiqueur et Triopikeur

-

Taupiqueur d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Taupe sol acier 0,2 m 1,0 kg Voile Sable, Mèche Rebelle
Description
Les Taupiqueur de la région d’Alola ont élu résidence à proximité des zones volcaniques de l’archipel. L’épi doré qui se dresse sur leur tête est en fait une vibrisse métallique qui s’est développée afin qu’ils puissent survivre dans leur environnement volcanique inhospitalier. Ils peuvent l’utiliser comme une antenne afin de scanner la zone alentour sans avoir à faire surface. Les Taupiqueur d'Alola sont dotés de Mèche Rebelle, un talent qui leur est propre. Grâce à lui, tout Pokémon les touchant avec une capacité directe verra sa Vitesse baisser d’un niveau.
Triopikeur d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Taupe sol acier 0,7 m 66,6 kg Voile Sable, Mèche Rebelle
Description
Les Taupiqueur d’Alola évoluent en Triopikeur d’Alola, qui possèdent également des vibrisses poussant tout au long de leur vie. Ces vibrisses ressemblent à de superbes chevelures dorées. À Alola, ces Pokémon sont vénérés comme une incarnation des divinités de la terre. Il est donc absolument interdit de leur retirer la moindre vibrisse : les contrevenants s’exposeraient à un châtiment divin. Les plus superstitieux sont par ailleurs persuadés que la sortie en masse de Triopikeur d'Alola signifie qu'un volcan va bientôt entrer en éruption.

→ Retour au menu


Miaouss et Persian

-

Miaouss d'Alola
Catégorie Type Taille Poids Talents
Pokémon Chadégout tenebres 0,4 m 4,2 kg Ramassage, Technicien
Description
Les Miaouss ne sont pas une espèce originaire d’Alola. Ils auraient été offerts à la famille royale par une autre région. Ils étaient autrefois extrêmement prisés, et seules quelques personnes triées sur le volet avaient le droit de les avoir comme partenaires. Vivant dans le luxe et la volupté, ils ont développé une attitude égoïste et vaniteuse. Avec le temps, leur apparence s’est aussi mise à changer.
Persian d'Alola
Catégorie Type Taille Poids Talents
Pokémon Chadeville tenebres 1,1 m 33,0 kg Toison Épaisse, Technicien
Description
Le Persian d’Alola est très intelligent et s’attache rarement à son Dresseur, ce qui en fait un partenaire de combat difficile à apprivoiser. Son visage rond, d’une grande beauté selon les habitants d’Alola, symbolise la richesse de la région. Sa magnifique fourrure brille de mille feux et fascine aussi bien les humains que les Pokémon. Grâce à son poil soyeux, ce Pokémon est devenu extrêmement populaire à Alola.

→ Retour au menu


Racaillou, Gravalanch et Grolem

-

Racaillou d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Roche roche *type:electrik 0,4 m 20,3 kg Magnépiège, Fermeté
Description
Le corps du Racaillou d’Alola est fait de pierre magnétique. De la poussière métallique recouvre les parties où le magnétisme est le plus fort. Si vous piétinez par inadvertance un Racaillou d’Alola endormi sur le chemin, un bruit sec retentit et un choc électrique vous parcourt le corps.
Gravalanch d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Roche roche *type:electrik 1,0 m 110,0 kg Magnépiège, Fermeté
Description
Les pierres préférées des Gravalanch d’Alola sont les dravites. Ingérées, elles se transforment en cristaux et apparaissent à la surface de leur corps. Les Gravalanch d’Alola se disputent souvent les cailloux qu'ils mangent. Lorsque deux d’entre eux s’entrechoquent, on peut voir des explosions et des flashs lumineux.
Grolem d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Roche roche *type:electrik 1,7 m 316,0 kg Magnépiège, Fermeté
Description
Le Grolem d’Alola projette des pierres chargées d'électricité. Il suffit qu'elles effleurent leur cible pour que celle-ci perde connaissance. Lorsqu'il n'a plus de pierres à portée de main, il ramasse des Racaillou trainant par là pour les projeter grâce au canon sur son dos.

→ Retour au menu


Tadmorv et Grotadmorv

-

Tadmorv d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Dégueu poison tenebres 0,7m 42,0 kg Toxitouche, Gloutonnerie
Description
Les Tadmorv ont été importés des autres régions pour lutter contre les problèmes d’accumulation de détritus causés par l'accroissement de la population d’Alola. À force de se nourrir principalement d’ordures, leur apparence et la composition de leur corps ont changé. Les « dents » que l’on peut apercevoir dans sa bouche sont en fait des résidus de toxines qui se sont solidifiés, puis cristallisés. Plus d’une centaine de ces Pokémon vivent autour de l’usine de recyclage d’Alola.
Tadmorv d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Dégueu poison tenebres 1,0m 52,0 kg Toxitouche, Gloutonnerie
Description
Le Grotadmorv d'Alola est l’évolution du Tadmorv d'Alola. Ses toxines sont produites et stockées à l’intérieur de son corps qui, contrairement à celui de ses cousins des autres régions, n’émet pas d’odeur nauséabonde. Ce Pokémon est affublé des mêmes cristaux que le Tadmorv d'Alola, mais on ne les trouve pas uniquement dans sa bouche : ils se sont en effet répandus sur l’ensemble de son corps. Il les utilise pour attaquer, comme des crocs ou des griffes.

→ Retour au menu


Noadkoko

-

Noadkoko d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Fruitpalme plante dragon 10,9 m 415,6 kg Fouille
Description
À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par derrière.

→ Retour au menu


Ossatueur

-

Ossatueur d'Alola
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Gard'Os feu spectre 1,0 m 34,0 kg Corps Maudit, Paratonnerre
Description
Les Ossatueur d’Alola aiment ramasser des os, mettre le feu aux deux extrémités en les frottant contre leur front, et les faire tourner à toute vitesse. La rareté et la danse lugubre de ces Pokémon leur ont valu une triste réputation de sorciers, inspirant la crainte aux habitants d’Alola.

→ Retour au menu



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.