Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Solgaleo et Lunala - Explications sur les Pokémon emblématiques de Soleil et Lune

Depuis 20 ans (du moins, à l'heure où nous écrivons ces lignes), les jeux Pokémon sont représentés par des Pokémon emblématiques, et plus particulièrement par des Pokémon légendaires depuis l'ère de Pokémon Or et Argent. Une fois encore, Pokémon Soleil et Pokémon Lune ne dérogent pas à la règle et nous offrent deux beaux spécimens : Solgaleo et Lunala.


Solgaleo, le Pokémon Halo Solaire

pokemon


Solgaleo est le Pokémon légendaire représentant de Pokémon Soleil. Il est de type psy acier, une combinaison pour le moins surprenante puisque pour ainsi dire tout le monde s'attendait à le voir avec le type Feu.


Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l'astre du jour. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d'énergie qui rayonne lorsqu'il est actif, et sa crinière ressemble à s'y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d'une météorite, en ignorant le talent de sa cible.


Son nom français semble provenir des mots Sol, Galea et Leo. Sol est la première syllabe de « soleil » or Solgaleo est le Pokémon mascotte de Pokémon Soleil. Galea est un terme latin pouvant signifier « casque » ; il s'agit donc d'un procédé métonymique pour désigner l'ensemble de l'armure dont est vêtu Solgaleo. De plus, cela renvoie à son type Acier. Enfin, le mot « Leo » signifie « lion » en latin, référence à l'animal dont est inspiré ce Pokémon.


  • Catégorie : Pokémon Halo Solaire
  • Taille : 3,4 m
  • Poids : 230,0 kg
  • Type : Psy/Acier
  • Talent : Métallo-Garde
  • Attaque signature : Choc Météore

Lunala, le Pokémon Halo Lunaire

pokemon


Lunala est le Pokémon légendaire représentant de Pokémon Lune. Il est de type psy spectre. Comme pour Solgaleo, on s'attendait plus à lui voir attribué le type Vol que Psy.


Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l'astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui invite la lune ». Lunala tire son énergie de la lumière lunaire qu'il absorbe en permanence. Lorsqu'il étend ses immenses ailes, celles-ci renvoient l'image d'un magnifique ciel étoilé. Sa capacité signature est Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible.


Son nom français semble provenir des mots Luna et Ala. Luna est un terme latin désignant la lune, or Lunala est le Pokémon mascotte de Pokémon Lune. Le mot « Ala » est également un mot latin signifiant « aile ». Ceci est une référence aux ailes dont dispose ce Pokémon. D'ailleurs, on peut remarquer que lesdites ailes ont une forme assez semblable à un croissant de lune.


  • Catégorie : Pokémon Halo Lunaire
  • Taille : 4,0 m
  • Poids : 120,0 kg
  • Type : Psy/Spectre
  • Talent : Spectro-Bouclier
  • Attaque signature : Rayon Spectral

De nouvelles formes

Emblèmes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, Solgaleo et Lunala possèdent chacun une forme spéciale, reflet de leur puissance véritable. Celle de Solgaleo se nomme Phase Soleil Levant et celle de Lunala s'appelle Phase Pleine Lune. On remarque que cette nouvelle apparence leur donne à chacun des teintes davantage orientées sur le blanc, beaucoup plus éblouissante.


Le rôle de ces formes n'est, à ce jour, pas encore connu. On peut noter cependant que ces formes apparaissent dans les différents trailers montrant Solgaleo et Lunala, au moment où ces derniers utilisent leur attaque signature. Il est donc possible qu'un lien existe entre elles.


-

Quel rôle vont bien pouvoir jouer ces mystérieuses phases, rappelant respectivement la lumière du soleil et de la lune à leur zénith ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/07/2016 à 11:51.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.