Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Différents effe...
(Par Vif-Argent, le 16/02)

Magearna - Magea...
(Par Angé, le 15/02)

Liste des fiches...
(Par Angé, le 15/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Zygarde et ses formes - Explications sur le Pokémon Équilibre et protecteur de la nature

Connu depuis les débuts de la sixième génération, Zygarde a laissé planer autour de lui beaucoup de mystères. Membre complémentaire du trio de la région de Kalos avec Xerneas et Yveltal, le CoroCoro Comics du mois d'octobre 2015 a révélé quatre nouvelles formes. Toutes ces formes seront présentes dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune.


Les Cœurs et Cellules de Zygarde

La spécificité de Zygarde repose sur le fait qu'il est constitué d'un assemblage de petits éléments, nommés Cœurs de Zygarde et Cellules de Zygarde. Ne pouvant combattre et se défendre d'eux-mêmes, ils doivent s'unir pour former une entité à même de combattre, à savoir Zygarde.


Cœurs de Zygarde

-

Petit Pokémon gélatineux entièrement vert. Il possède une large tête ronde, un corps plus fin, et une queue en forme d’hameçon. Sa tête comprend, malgré sa rondeur, une protubérance en forme de bec, lui servant probablement de nez ou de bouche. De plus, on y retrouve un œil ovale avec une pupille noire, et un second ovale plus petit lui servant possiblement d’œil, malgré l'absence de pupille. Son torse est orné d’un hexagone rouge.


Les Cœurs forment ensemble le cerveau de Zygarde. Ils sont peu nombreux et les différentes formes du Pokémon Équilibre ne peuvent exister sans eux. Chaque Cœur a sa propre conscience et peut parfois agir seul. L'animé Pokémon a d'ailleurs révélé un Cœur de Zygarde avec un cristal bleu. Nous ne savons pas quel est réellement son rôle, mis à part qu'il peut, lui aussi, se transformer en Zygarde Forme 50%.


Cette apparence de Zygarde n'est en fait qu'une partie du cerveau du Pokémon. Contrairement aux cellules, les cœurs possèdent une conscience et peuvent communiquer par télépathie avec les cellules ou entre eux. On raconte qu'ils s'activent lorsque l'écosystème de la région est en danger.


Cellules de Zygarde

-

Tout comme le Cœur de Zygarde, la Cellule est entièrement verte et à l’allure gélatineuse. Elle ne semble pas tenir debout. La différence notable entre le Cœur et elle est la pupille passée verte, et un hexagone sombre sur son dos.


Les Cellules forment le reste du corps de Zygarde. Il existe de nombreuses Cellules éparpillées dans toute la région d'Alola. Elles sont bien plus nombreuses que les Cœurs. Contrairement à ces derniers, les Cellules n'ont pas de conscience et sont incapables d'agir individuellement. Elles suivent systématiquement les ordres d'un Cœur.


Il s'agit des nombreuses cellules qui, une fois rassemblées, forment le corps de Zygarde. Ces cellules ne possèdent ni volonté ni conscience, et sont éparpillées ci et là dans toute la région. Ne pouvant utiliser aucune capacité, les chercheurs se demandent s'il est approprié de les appeler « Pokémon ».


Zygarde Forme 10 %

-


Cette forme est celle que prend Zygarde quand il a rassemblé 10% de ces cellules. Il n'est doté que d'un seul Cœur. De ce fait, il ne peut pas conserver cette apparence très longtemps. Cette forme peut agir indépendamment de la Forme 50 % de Zygarde. Pendant le combat, il intimide ses adversaires avec ses crocs acérés. Il peut courir à une vitesse atteignant les 100 km/h.


Plus petit que les deux formes suivantes, Zygarde Forme 10 % a un corps canin, majoritairement noir, avec une sorte d’écharpe verte partant de son cou. Sur son visage, sous le museau noir, se trouve une gueule verte. Deux hexagones blancs lui servent d’yeux, chacun surmonté d’un plus petit hexagone vert symbolisant des sourcils. Entre ses deux oreilles noires, on peut observer une simple ligne verte. Son cou, comme son écharpe, est totalement vert. À la base de ce cou se trouve un hexagone rouge. Deux hexagones verts sont visibles sur ses pattes avant. On retrouve de nombreuses protubérances noires sur chaque patte, et trois lui servant de queue, zigzaguant, donnant une impression de grande rapidité. À noter que seule sa patte avant gauche est verte.


Son talent Rassemblement lui permet de changer de forme pour devenir Zygarde Parfait en cas de perte de plus de la moitié des PV max.


Zygarde Forme 10 %
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Équilibre dragon sol 1,2 m 33,5 kg Aura Inversée, Rassemblement
Description
En cas d’urgence, cette forme peut agir indépendamment de la Forme 50 % de Zygarde, qui constitue son corps principal. Parmi les capacités qu’il peut apprendre se trouve Myria-Flèches, une attaque qui lui est propre. Bien qu'elle soit de type Sol, elle peut infliger des dégâts aux Pokémon de type Vol ou à ceux dotés du talent Lévitation. En outre, si ces derniers sont touchés par cette capacité, ils deviennent vulnérables aux attaques de type Sol utilisées pendant le reste du combat. Zygarde peut également apprendre la capacité unique Myria-Vagues, qui empêche l'adversaire de fuir ou d'être retiré du combat.

Zygarde Forme 50 %

-


Connu depuis Pokémon X et Pokémon Y, Zygarde est le gardien de l'équilibre du monde des Pokémon et se voit être le protecteur de l'écosystème. Sa puissance est supérieure à celle de « Zygarde Chien », mais cette forme ne contient que 50 % des Cellules de Zygarde. Ainsi, la moitié de sa puissance totale est encore disséminée à travers le monde et attend d'être rassemblée.


Son corps est comparable à une sorte de reptile, avec des motifs verts et noirs. Il est orné d’une collerette décomposée en plusieurs branches, chacune garnie de deux hexagones verts. Ses yeux sont des rassemblements de 4 hexagones verts, comme des yeux composés, caractéristiques à certains insectes. Chacun des hexagones peut luire et avoir un reflet blanc. Sa queue est plate, complètement verte à son extrémité, et bicolore noire/verte entre son buste et son extrémité. La fin de sa queue se décompose en cinq parties.


Son talent Rassemblement lui permet de changer de forme pour devenir Zygarde Parfait en cas de perte de plus de la moitié des PV max.



Zygarde Forme 50 %
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Équilibre dragon sol 5,0 m 305,0 kg Aura Inversée, Rassemblement
Description
Zygarde est le gardien de l'équilibre du monde des Pokémon, et prend son rôle de protecteur de l’écosystème très au sérieux. Bien que cette forme ne contienne que 50 % des Cellules, elle dispose déjà d’une puissance non négligeable. En outre, s’il est doté du talent Rassemblement, et s'il perd plus de la moitié de ses PV, Zygarde sous sa Forme 10 % ou sa Forme 50 % peut adopter sa Forme Parfaite en combat.

Zygarde Forme Parfaite

-


La Forme Parfaite de Zygarde est spécialisé dans le combat. Toutes les Cellules et les Cœurs de Zygarde ont été rassemblés en une seule et même entité. Ses ailes et sa queue peuvent prendre des décisions et changer de forme indépendamment du reste du corps grâce aux Cœurs qui les habitent.


Ce Pokémon a un large buste, et plus généralement, un corps de type humanoïde. Il partage une queue similaire à celle de Zygarde Forme 50 %, à l’exception que cette dernière est majoritairement noire. On remarque facilement la présence d’appendices imposants, un sur chaque épaule. Sur ces appendices se trouvent un hexagone bleu ou rouge (suivant le bras), ainsi qu’un motif sinusoïdal de la même couleur que l’hexagone. De nombreuses protubérances sont également visibles sur le corps de ce Pokémon : trois sur chaque main, une sur chaque genou et une au-dessus de chaque pied. Son torse est composé d’un buste et d’un abdomen. Ce dernier a un motif vertical de plusieurs hexagones verts, avec une marque verte de chaque côté de ce motif. Sur son buste, on remarque un motif horizontal zigzaguant, composé de cinq couleurs : rouge, orange, blanc, cyan, bleu. Ce motif est juste en dessous de ce qui ressemble étrangement à la tête de Zygarde Forme 50%, avec deux motifs composés de quatre hexagones verts. Sur sa tête, on retrouve deux hexagones verts pour les yeux de Zygarde, un hexagone blanc ainsi qu’une protubérance triangulaire noire au sommet de son crâne.


Zygarde Forme Parfaite
Catégorie Types Taille Poids Talents
Pokémon Équilibre dragon sol 4,5 m 610,0 kg Rassemblement
Description
La Forme Parfaite de Zygarde permet à ce dernier de déchaîner 100 % de son potentiel en combat. Plus rien alors ne l’arrête lorsque l'écosystème est menacé ! En déployant sa capacité unique Sanction Suprême, il est capable d'effacer le talent d'un Pokémon qui a déjà utilisé une capacité pendant le même tour.

Entre teasing et coïncidence...

Maintenant que nous avons tiré le portrait à Zygarde et ses nombreuses formes, il est temps de parler un peu théorie. Souvenez-vous : dans Pokémon X et Pokémon Y, vous pouviez capturer Zygarde dans la Grotte Coda, située entre Flusselles et Mozheim. Le Pokémon légendaire se trouve dans la salle la plus en profondeur. Cette dernière est d'ailleurs composée d'une galerie centrale et de quatre couloirs adjacents. Depuis, l'animé Pokémon XY&Z! nous a montré Zygarde parfait dans le premier opening. Le rapport entre ces deux points ? Regardez, vous comprendrez :


- -


En regardant bien, on voit clairement que la forme de la Grotte Coda n'est autre que la silhouette de Zygarde Forme Parfaite. Est-ce là un réel teasing des développeurs ? La coïncidence semble un peu trop grande.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.