Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #206
Pokémon No. 206





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Capturer Regiroc...
(Par Angé, le 27/06)

Les événements
(Par Angé, le 27/06)

Arène de Mailla...
(Par Psyche, le 26/06)

Obtenir Léviato...
(Par Shukan, le 26/06)

Ali le Gamin
(Par Psyche, le 25/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Soleil et Lune - 1ère partie : Le Départ !

Partie précédente Index Partie suivante
- -

Commencement du jeu

Le jeu s’ouvre sur un appel vidéo du Professeur Euphorbe, qui s’introduit à vous et vous demande votre apparence (garçon/fille) et votre nom. Vous vous préparez à emménager à Alola !

Note : Si vous avez fait une erreur, vous pouvez retourner à l'écran titre, et appuyer sur Haut + B + X pour réinitialiser votre partie

- -
- -

S’ensuit une cinématique avec une jeune fille blonde, qui semble cacher quelque chose dans son sac, et qui est poursuivie par des gens habillés en blanc, probablement pour cette même chose. À un moment, elle se retrouve coincée, quand son sac se met à s’illuminer…

- -
- -

Trois mois plus tard, vous venez d’emménager à Alola, avec votre maman et votre Miaouss de compagnie. Elle demande à ce dernier d’aller vous chercher, car vous vous êtes assoupis (avec vos chaussures !) sur votre lit.

- -
- -

Rejoignez votre maman dans la pièce à côté. Elle vous dit qu’elle se réjouit de découvrir la région. Le Professeur Euphorbe sonne alors à la porte. Allez lui ouvrir !

- -

Le Professeur vous accueille alors à Alola. Il vous propose d’aller rencontrer le Doyen de l’île avec lui, afin que ce dernier vous offre un Pokémon. Allez chercher vos affaires dans votre chambre.

- - -

Il faut bien commencer quelque part !

Vous partez alors pour Lili’i. Avancez alors le long de la Route 1 – Il faut bien commencer quelque part - en compagnie d’Euphorbe jusqu’à atteindre le village.

- -

Sur place, Euphorbe vous parle rapidement de Tokorico, le gardien de l’île de Mele-Mele. Il semble qu’il avait rendez-vous avec une certaine Lilie, son assistante, qui n’est visiblement pas là. Partez donc retrouver le Doyen dans le village !

- -
- -

En montant les marches vous revoyez la jeune fille blonde, qui semble toujours avoir la créature dans son sac…suivez-la dans les Ruines du Conflit. En chemin, sur le Sentier de Mahalo, vous revoyez la fille qui demande à la chose de ne pas sortir du sac.

- - -

En haut du Sentier, la créature s’échappe ! On dirait un petit Pokémon ! Il se fait immédiatement attaquer par trois Piafabec ! La fille vous demande de sauver « Doudou ».

- - -

À la rescousse de Doudou !


Allez jusqu’au milieu du pont (plutôt branlant) pour secourir la petite bête. Alors que vous essayez de la protéger, et que vous êtes attaqué, elle se met à briller, et sa puissance fait se rompre le pont ! Vous tombez alors dans le vide !

- - -

Heureusement, un grand Pokémon arrive du ciel et vous sauve, vous ramenant auprès de la jeune fille.

- - -

Elle vous remercie alors chaleureusement pour ce que vous venez de faire. Doudou trouve alors une pierre tiède par terre. La fille vous la remet. Il s’agit de la Gemme Lumière. La jeune fille vous demande alors de ne parler de ceci à personne, et remet le petit Pokémon dans son sac. Elle vous demande de les accompagner jusqu’au village, de peur d’être attaquée à nouveau.

- - -

De retour sur place, Euphorbe vous accueille. La fille est en fait son assistante, nommée Lilie. C’est justement à ce moment que le Doyen, Pectorius, revient au village.

- -

Il demande à Lilie ce qu’il s’est passé, car il a vu Tokorico s’envoler. C’est lui qui vous a sauvé ! Pectorius décide alors de vous offrir un Pokémon.

- -
- -

Vous pouvez choisir entre trois Pokémon :

  • Brindibou, le Pokémon de type plante vol,
  • Flamiaou, le Pokémon de type feu,
  • Otaquin, le Pokémon de type eau.

- - -

Après avoir fait votre choix, c’est au Pokémon de choisir s’il veut de vous. Bien sûr, il accepte, et tout le monde est heureux ! Vous pouvez alors lui donner un surnom. Euphorbe vous annonce alors que vous êtes un Dresseur Pokémon et vous offre un Pokédex. Il vous donne aussi votre Passe Dresseur. Vous décidez alors de rentrer montrer votre Pokémon à votre maman.

- - -

En sortant du village, vous tombez sur Tili, le petit-fils de Pectorius, qui vous propose un combat Pokémon !

- -
Si vous avez choisi Brindibou
-

Tili le Dresseur

Gain : 100

Afficher/Cacher

-
Otaquin
eau
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Flamiaou
-

Tili le Dresseur

Gain : 100

Afficher/Cacher

-
Brindibou
plante
vol
Niveau 5
x
x
x
x
x
Si vous avez choisi Otaquin
-

Tili le Dresseur

Gain : 100

Afficher/Cacher

-
Flamiaou
feu
Niveau 5
x
x
x
x
x

Il possède le Pokémon de départ du type faible par rapport au votre, donc ce combat ne devrait pas être trop difficile à remporter. Après le combat, votre Gemme Lumière se met à briller et intrigue Pectorius. Ce dernier semble très perturbé que vous ayez cette pierre. Il vous invite au festival du lendemain, et vous rentrez chez vous.

- -

Vous y présentez alors votre nouveau Pokémon à votre maman, puis allez vous coucher.

- -

Le festival de Lili'i !

Le lendemain, Euphorbe vient vous chercher pour aller au festival. Il veut d’abord vous initier à la vie de Dresseur sur la Route 1. Suivez-le ! Il vous montre comment attraper un Pokémon dans les hautes herbes. Il vous offre alors 10 Poké Balls et 5 Potions, puis vous laisse à vous-même jusqu’à Lili’i. Traversez alors la Route 1 jusqu’au village.

- - -
-

Lewis le Gamin

Gain : 60

Afficher/Cacher

-
Rattata
ténèbres
normal
Niveau 3
x
x
x
x
x
-

Léa la Fillette

Gain : 72

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 3
x
x
x
x
x
-

Daryl le Petit

Gain : 48

Afficher/Cacher

-
Manglouton
normal
Niveau 4
x
x
x
x
x

Objets Localisations
-

Antidote

Sur le rebord à droite de la bifurcation
-

Anti-Para

À gauche de l’entrée de Lili’i
-

Potion

Offertes par Euphorbe après la démonstration de capture (x5)
Au nord-est de la Route
Au nord de la bifurcation
-

Poké Ball

Offertes par Euphorbe après la démonstration de capture (x10)
À gauche de Léa la Fillette

De retour à Lili’i, Pectorius vous accueille et vous parle de la région d’Alola. Il vous dit que chacune des quatre îles d’Alola possède un Pokémon gardien, et que le festival actuel est pour célébrer Tokorico, celui de Mele-Mele. Plus loin, vous retrouvez Tili, qui vous attendait. Vous apprenez alors que le combat Pokémon en l’honneur de Tokorico vous opposera à Tili !

- -

Pectorius soigne votre équipe, et le combat peut commencer !

- -
Si vous avez choisi Brindibou
-

Tili le Dresseur

Gain : 140

Afficher/Cacher

-
Pichu
électrik
Niveau 6
-
Otaquin
eau
Niveau 7
x
x
x
x
Si vous avez choisi Flamiaou
-

Tili le Dresseur

Gain : 140

Afficher/Cacher

-
Pichu
électrik
Niveau 6
-
Brindibou
plante
vol
Niveau 7
x
x
x
x
Si vous avez choisi Otaquin
-

Tili le Dresseur

Gain : 140

Afficher/Cacher

-
Pichu
électrik
Niveau 6
-
Flamiaou
feu
Niveau 7
x
x
x
x

Après le combat, vous entendez le cri de Tokorico au loin. Pectorius vous offre le Bracelet Z, vous permettant d’utiliser la Force Z. Il vous suggère de vous lancer dans le Tour des Îles. Vous rentrez ensuite à la maison.

- - -

Partie précédente Index Partie suivante



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.