Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - La créature surgit alors d'un trou formé à même le ciel...

Les Ultra-Chimères, c'est quoi ça ?

Les Ultra-Chimères sont, selon les vieilles légendes d'Alola, des Pokémon vivant dans une autre dimension. Elles apparaissent à travers des trous de ver, nommés Ultra-Brèches, qui ne sont autre qu'une porte vers cet autre monde. Humains et Pokémon craignent la menace mystérieuses que celles-ci représentent : en effet, les puissants pouvoirs qu'elles possèdent menaceraient la région. De ce fait, pour protéger la région et ses habitants, les gardiens des quatre îles, à savoir Tokorico, Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco, affrontèrent et repoussèrent les Ultra-Chimères.


La Fondation Æther effectue des recherches sur les Ultra-Chimères, pour essayer de comprendre leur origine ainsi que le fonctionnement des Ultra-Brèches. Le nom de code donné à chaque Ultra-Chimère provient du P.L.O.U.C. (Pôle Lié aux Opérations Ultra-Chimères), qui a découvert leur existence.


-


Dans le jeu, on découvre que d'autres personnes d'Alola ont travaillé sur les Ultra-Chimères. Il y a tout d'abord le Professeur Pimprenelle, la chef du laboratoire C.R.I. (Centre de Recherche Interdimensionnelle), qui étudie les distorsions de l'espace-temps afin de comprendre tous les mystères liés aux Ultra-Brèches. Il y a également Mohn, un ancien professeur de la Fondation Æther, qui n'est autre que le mari d'Elsa-Mina, et donc le père de Gladio et de Lilie. Bien des années avant le début des jeux, Mohn fut l'une des premières personnes à s'être intéressée à l'Ultra-Brèche et aux Ultra-Chimères.

-

Liste des Ultra-Chimères

Nous ne détaillerons pas chaque Ultra-Chimères sur cette page. Cependant, vous pourrez accéder à une page consacrée à chacune d'elle en cliquant sur le lien prévu à cet effet.


Image Nom de code Nom réel Types Fiche
793 UC-01 : Parasite Zéroïd roche poison Consulter sa fiche
794 UC-02 : Expansion Mouscoto insecte combat Consulter sa fiche
795 UC-02 : Beauté Cancrelove insecte combat Consulter sa fiche
796 UC-03 : Éclair Câblifère electrik Consulter sa fiche
797 UC-04 : Réacteur Bamboiselle acier vol Consulter sa fiche
798 UC-04 : Lame Katagami plante acier Consulter sa fiche
799 UC-05 : Gourmandise Engloutyran tenebres dragon Consulter sa fiche

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/04/2017 à 21:17.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.